Cà y est Microsoft vient d'abandonner ce groupe windowsxp

16 réponses
Herser
Bonsoir toutes et tous

Ceux abonnés à ce groupe sur les serveurs de Microsoft ne peuvent plus nous
lire.
Restent les serveurs tiers, pour quelque temps.
Jusqu'à l'évanouissement définitif.

Herser

10 réponses

1 2
Gloops
Herser a écrit, le 02/07/2010 23:54 :
Bonsoir toutes et tous

Ceux abonnés à ce groupe sur les serveurs de Microsoft ne peuvent p lus
nous lire.
Restent les serveurs tiers, pour quelque temps.
Jusqu'à l'évanouissement définitif.

Herser

Fort dommage, d'autant plus que la navigation sur les serveurs de forums
"nouvelle version" est loin d'être évidente.
Tonio le Yéti
Bonsoir toutes et tous

Depuis quelques heures le groupe windowsxp n'est plus suivi par les
serveurs de Microsoft.
C'était annoncé, et confirmé pour le 1° juillet. Ce fut le 2 juillet
On peut encore suivre les derniers résistants de ce NG et autres NG de MS.
Avec les serveurs qui répliquent ces NG comme news.free.fr ou
news.orange.fr

Herser

news://news.orange.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.orange.fr/alt.fr.os.windows.7
news://news.orange.fr/orange.abonnes.entraide
(pour ceux abonnés chez Orange)

RIP les NG Microsoft France qui ne méritaient pas cela.
(une bande de connards parmis les décideurs de Microsoft France !)

On devrait organiser "un apéro géant" (qui sera évidément interdit)
pour fêter dignement cet enterrement !?
ti-coune
"Herser" a écrit dans le message de news:
4c2e5fb3$0$13444$
Bonsoir toutes et tous

Ceux abonnés à ce groupe sur les serveurs de Microsoft ne peuvent plus
nous lire.
Restent les serveurs tiers, pour quelque temps.
Jusqu'à l'évanouissement définitif.

Herser

Alors le moment est venu pour moi de remercier tous ceux qui ont répondu à
mes questions et à celles des autres au fil du temps. J'aurai beaucoup
appris sur les groupes microsoft.
--
ti-coune
Laurent Jumet
Hello ti-coune !

"ti-coune" wrote:

Ceux abonnés à ce groupe sur les serveurs de Microsoft ne peuvent plus
nous lire.
Restent les serveurs tiers, pour quelque temps.
Jusqu'à l'évanouissement définitif.

Alors le moment est venu pour moi de remercier tous ceux qui ont répondu à
mes questions et à celles des autres au fil du temps. J'aurai beaucoup
appris sur les groupes microsoft.

Il n'est pas nécessaire de quitter d'ici.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Amandine Parmesan
On Fri, 2 Jul 2010 23:54:05 +0200, "Herser" wrote:

Bonsoir toutes et tous

Ceux abonnés à ce groupe sur les serveurs de Microsoft ne peuvent plus nous
lire.
Restent les serveurs tiers, pour quelque temps.
Jusqu'à l'évanouissement définitif.

Herser

Heu j'arrive encore à lire et poster.
--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Tonio le Yéti
Heu, j'arrive encore à lire et poster.

Amandine, Quartzkyte, André et consorts...

Oui, certainement, mais ici, nous sommes sur
news://news.orange.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
ou
news://news.free.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
voir d'autres, et plus sur
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(qui je le répète n'existe plus et génère dorénavant une erreur.)

Il y sûrement encore d'autres "endroits" d'où l'on peut
accéder à des groupes nommés "microsoft.public.fr.windowsxp",
mais plus sur les serveurs "originaux" de Microsoft qui étaient ouverts
à TOUS (contrairement à ceux d'ORANGE ou de FREE).

Tonio, qui doit être trop bête ;-)
[Si l'un d'entre vous voulait bien lui expliquer ce qu'il ne comprend
apparemment pas !?]
Quartzkyte
Tonio le Yéti a écrit :
Heu, j'arrive encore à lire et poster.

Amandine, Quartzkyte, André et consorts...

Oui, certainement, mais ici, nous sommes sur
news://news.orange.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
ou
news://news.free.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
voir d'autres, et plus sur
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(qui je le répète n'existe plus et génère dorénavant une erreur.)

Il y sûrement encore d'autres "endroits" d'où l'on peut
accéder à des groupes nommés "microsoft.public.fr.windowsxp",
mais plus sur les serveurs "originaux" de Microsoft qui étaient ouverts
à TOUS (contrairement à ceux d'ORANGE ou de FREE).

Tonio, qui doit être trop bête ;-)
[Si l'un d'entre vous voulait bien lui expliquer ce qu'il ne comprend
apparemment pas !?]

Ben.. si tu es sur wanadaube.fr comme le dit ton en-tête, ça doit passer ?
Cela mis à part, quel intérêt de savoir si l'enterrement aura lieu aujourd'hui ou demain ?
Vaut pas mieux dire à tout le monde de migrer sur ponx.fr ?

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Tonio le Yéti
Cela mis à part, quel intérêt de savoir si l'enterrement aura lieu
aujourd'hui ou demain ?
Vaut pas mieux dire à tout le monde de migrer sur ponx.fr ?

Quartzkyte

D'accord avec toi. Je trouve super d'avoir pensé à mettre en place "ponx",
mais pourquoi pas un groupe dédié à XP (pour éviter à "se trimballer" TOUS
les "autres Windows") ?
Quant à "ponx", comme tu es un assidu, tu auras constaté que j'y suis depuis
les premiers jours, et que j'en fait la promo.
Je ne peux que regretter (mais ce n'est pas une critique non constructive),
que
- une identification est nécessaire (ça peut gêner les néophytes comme on a
pu voir),
- que l'HTML soit permis (j'aime bien, mais lors de "mise à jour" du
serveur, j'ai
des alertes de mon antivirus du fait de certains "messages douteux" - à
noter que
cela facilite la "comprenette" : un dessin vaut mieux que de longs
discours.)

Amicalement, le gros Tonio (ours mal léché) ;-)
Herser
Amandine Parmesan wrote:
On Fri, 2 Jul 2010 23:54:05 +0200, "Herser" wrote:

Salut Amandine

Heu j'arrive encore à lire et poster.

Moi aussi, sinon, tu ne m'aurais pas lu ;-)

Comme dit, tu n'utilisais pas (ou plus ?) les serveurs originaux de MS :
- news.microsoft.com
- msnews.microsoft.com
Tu es sur news.free.fr qui continue de répliquer ce NG (et les autres de
MS).

Mais ce n'est qu'une survie, car :
- ceux qui étaient sur les serveurs MS ne sauront pas tous changer de
serveurs, donc de - en - de monde.
- et les spams ne seront plus supprimés, ça risque de polluer dur.

Donc retrouvez les habitués sur ponx.fr :
http://w7ng.wordpress.com/

Et bon week end au frais si possible
Herser
Amandine Parmesan
On Sat, 3 Jul 2010 15:11:14 +0200, "Herser" wrote:

Donc retrouvez les habitués sur ponx.fr :
http://w7ng.wordpress.com/

Ouai, mais manque pas mal de groupes (XP par exemple).
--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2