ça y est: les nouvelles fréquences!

33 réponses
claude bb
enfin elles sont arrivés
Radio Dallas Loisir a obtenu une fréquence sur Dunkerque
http://www.radiordl.com/

excusez les c'est une radio associative, (26 ans d'antenne, quand meme,
mais bon)

Delta FM a obtenu une fréquence sur Boulogne/mer, et St omer
http://www.deltafm.fr/accueil.htm

RMC Info
sur Dunkerque, Bethune, Amiens, Boulogne/mer
http://www.rmc.fr/frequences/

si quelqu'un sait si dans le 59/62, il y en a d'autres?
merci

3 réponses

1 2 3 4
bernardd
aeiou wrote:

Il semble y avoir du mieux aujourd'hui, j'ai pu capter pour la
première fois leur émissions en voiture, avec RDS LENSINFO affiché sur
l'auto-radio et sans trop de perturbations (un peu mais pas trop) à
environ 12 kms au nord/nord-ouest de Béthune ce qui laisse à penser
que la région Béthune-Lens est convenablement couverte désormais.
Tant mieux pour lensinfo si c'est le cas !

Normal, dès que la réception du 101.8 s'atténue...Par contre le 101.9 est
inaudible en voiture à Douvrin (6/7 km au nord du du site d'émission).
Finalement tout dépend de l'ambition de cette radio. Si c'est de couvrir une
ville et sa proche banlieue, ce n'est pas génant.
Mais l'ex bassin minier n'est qu'une vaste agglomération...
sebastien
On 9 nov, 11:48, " bernardd" wrote:

Normal, dès que la réception du 101.8 s'atténue...Par contre le 101 .9 est
inaudible en voiture à Douvrin (6/7 km au nord du du site d'émission) .
Finalement tout dépend de l'ambition de cette radio. Si c'est de couvri r une
ville et sa proche banlieue, ce n'est pas génant.
Mais l'ex bassin minier n'est qu'une vaste agglomération...

je ne crois pas qu'une B veut du 100W PAR (ou obtient une PAR forte
avec des contraintes frolant le ridicule..)

VIVACITE 101.8 fait 30KW PAR pas mal pour une fréquence à 15 bornes
d'une frontiere sic ! m'enfin... on peut dire surement pareil pour RF
Mixture
On 2008-12-01 01:51:51 +0100, ""
said:

VIVACITE 101.8 fait 30KW PAR pas mal pour une fréquence à 15 bornes
d'une frontiere sic ! m'enfin... on peut dire surement pareil pour RF

Pas évident de connaître la PAR réelle de VivaCité à Tournai : 30 kW,
38 kW, 50 kW ?
Quoi qu'il en soit, elle émet avec des contraintes en direction de la
France (même s'il est vrai qu'ainsi réduite, la puissance reste quand
même importante : entre 3 et 5 kW, c'est selon).

Ensuite, les belges peuvent dire la même chose des émetteurs de
Lille-Bouvigny : contraintes à 25 kW seulement en direction de la
Belgique (à comparer à la puissance pleine de VivaCité et à ses
contraintes).

Je ne pense pas que le problème soit le 101,8 ; cette fréquence a dû
être plannifiée de manière internationale depuis bien longtemps, y
compris avec une forte puissance. Le problème vient plutôt du 101,9 à
Lens ; pourquoi avoir utilisé cette fréquence ? Il y en aurait
certainement eu d'autres plus facilement utilisables : le 102,8 par
exemple (FB Picardie émet avec des contraintes vers le Nord, l'émetteur
de Sailly-Saillissel ne devrait donc plus passer).
1 2 3 4