Cabanes des artistes

Photo
Suite de la série.

http://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49922&show=cat

1 2 3
René
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n0d0tq$51m$

Mais quelle salade !!
C'est pourtant ultra simple ces histoires:
* image numérique sur un écran: seul paramètre important: la taille en
pixels
* au moment de l'impression sur papier: on définit au choix une taille
n cm ou un dpi.

Et c'est tout...

Et les 72 dpi c'est la résolution des imprimantes matricielles au moment des
premièrs dessins sur ordinateur.
Ces imprimantes faisaient 8 caractères au pouces, chaque caractère dans une
matrice de 8 points en largeur et un point de séparation, soit 8 x 9 = 72.

Il faut vérifier quelle étais la résolution des écrans des premiers Mac. je
crois qu'elle étais aussi de 72 dpi.

Exact selon notre ami Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_128K

" Le périphérique d'affichage intégré au boîtier est un écran CRT 1-bit noir
et blanc de 9 pouces de diagonale et d'une définition de 512×342 pixels
établissant la norme 72 ppp de la PAO."

Ah ! Les affreuses publicités de l'époque!

René
Nul
Le samedi 24 octobre 2015 07:42:40 UTC+2, René a écrit :
> [...]

établissant la norme 72 ppp de la PAO."

Ah ! Les affreuses publicités de l'époque!

au départ de ma réponse, je m'adressais à Photo, pour qui "pixel" n'a pas l'air de dire quelque chose question grandeur de l'image, donc je lui demandais si il n'aurait pas plus facile de donner un format d'image au d épart des cm à la place de réduire exagérément ses photos et par là même ne pas avoir un format stable d'images et ses effets de flou.
1 2 3