cable ethernet

27 réponses
yoyo
bonjour,

Dans le cas d'un cablage r=E9seau, est ce que ce genre de cable est le=
m=EAme=20
que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc =E0 la prise.

10 réponses

1 2 3
yoyo
Francis Chartier wrote:

D'ou une rigidité supérieure du monobrin, meilleure ré sistance
mécanique.

pourquoi meilleur résistence mécanique s'il est dans une gain e ?
Beber
"yoyo" a écrit dans le message de
news:549bebbd$0$2103$
Francis Chartier wrote:

D'ou une rigidité supérieure du monobrin, meilleure résistance
mécanique.

pourquoi meilleur résistence mécanique s'il est dans une gaine ?

Parce que!!!
Pascal-J
Non, les câbles souples de liaison terminale ou de jarretière possèdent une
atténuation et une sensibilité aux perturbations plus importante que celle
des câbles rigide cat 5. L'isolation électrique et la résistance mécanique
du câble n'est bien sur pas identique non plus.

On va dire que si tu ne dépasse pas 20m c'est bon.
Francis Chartier
Le Thu, 25 Dec 2014 11:49:35 +0100,
yoyo a écrit :

pourquoi meilleur résistence mécanique s'il est dans une gaine ?

Avant qu'il soit dans la gaine, il a bien fallu l'y mettre, le courber,
le faire traverser des cloisons, etc.

Et le cable multibrin n'est pas adapté au montage dans
les borniers autodénudants des prises murales ou keystone prévus. ..
pour du cable monobrin. Et inversement pour les prises rj45 à sertir
prévues pour du multibrin, elles sont différentes declles prà ©vues pour
du monobrin.

A chaque usage son type de cable, de connecteurs, etc.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo
Francis Chartier wrote:

Le Thu, 25 Dec 2014 11:49:35 +0100,
yoyo a écrit :

pourquoi meilleur résistence mécanique s'il est dans une g aine ?

Avant qu'il soit dans la gaine, il a bien fallu l'y mettre, le courbe r,
le faire traverser des cloisons, etc.

Et le cable multibrin n'est pas adapté au montage dans
les borniers autodénudants des prises murales ou keystone pré vus...
pour du cable monobrin. Et inversement pour les prises rj45 à se rtir
prévues pour du multibrin, elles sont différentes declles p révues pour
du monobrin.

A chaque usage son type de cable, de connecteurs, etc.

vas dire ça aux electricien qui installent des vdi chez les partic uliers
Francis Chartier
Le Fri, 26 Dec 2014 12:18:02 +0100,
yoyo a écrit :

vas dire ça aux electricien qui installent des vdi chez les
particuliers

Le problème c'est souvent que l'évolution des normes applicables à la
construction les conduit à prendre en charge des travaux pour lesquels
ils n'ont pas été formés.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Francis Chartier
Le Tue, 30 Dec 2014 18:21:45 +0100,
"Pascal-J" a écrit :

Actuellement le poseur qui ne connait pas son boulot n'a aucune
excuse ........ mais comme le client n'y connait rien la plupart du
temps, un coup d'excuse "Mais c'est de l'informatique" et hop le tour
est joué.

Je faisais juste un constat, je déplore souvent ces pratiques quand je
suis amené à passer chez un client dont le réseau "marche ma l".

Dans le même esprit, il y a 2 jours j'étais chez un client qui ve nait
de réceptionner le cablage réseau du dernier étage de son ba timent pour
agrandir ses bureaux (un plateau de 35 m^2 avec 12 prises murales
raccordées à un switch).
L'électricien lui avait installé un switch 100mb pour servir les 12
prises... modèle cheap non administrable, probablement ce qu'il
avait trouvé de moins cher au catalogue.
Cerise sur la gateau, le panneau de brassage était en fait 2 panneaux 8
ports cat5, ça aurait probablement été trop cher de mettre u n panneau
cat6a 16 ou 24 ports en bout de cablage mural.

C'est désepérant.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Gloops
yoyo a écrit le 18/12/2014 19:36 :
bonjour,

Dans le cas d'un cablage réseau, est ce que ce genre de cable est le même
que ceux qu'on utilisent pour brancher son pc à la prise.

Bonjour tout le monde,

Je me pose moi aussi la question du choix d'un câble ethernet, pour
relier mon portable à la Dartybox (je compte dix mètres).

Or, Pearl me propose les catégories 5, 6 et 7, sans aucune précision sur
quoi faire avec.

J'ai regardé sur touslescables.com, qui me dit que la catégorie 5 peu t
aller jusqu'à 100 Mhz, la catégorie 6 peut aller jusqu'à 250 Mhz, l a
catégorie 7 peut aller jusqu'à 600 Mhz.

Or, mon Windows XP m'informe que ma Dartybox fournit 100 Mbits / s.

Or je dois m'avouer bien incapable d'établir la correspondance entre le s
Mbits/s et les Mhz.

Quelqu'un peut-il me souffler la réponse ?

Accessoirement, y a-t-il autre chose que je doive savoir pour effectuer
un choix judicieux ?
HD
Or, Pearl me propose les catégories 5, 6 et 7, sans aucune
précision sur quoi faire avec.
J'ai regardé sur touslescables.com, qui me dit que la catégorie 5 peut
aller jusqu'à 100 Mhz, la catégorie 6 peut aller jusqu'à 250 Mhz, la
catégorie 7 peut aller jusqu'à 600 Mhz.
Or, mon Windows XP m'informe que ma Dartybox fournit 100 Mbits / s.
Or je dois m'avouer bien incapable d'établir la correspondance entre
les Mbits/s et les Mhz.

Normal, en informatique l'on résonne en Mbits/s. Résonner en terme de
Mhz vient plus du monde du multimédia (réception tv).

Pour pouvoir travailler en 100Mbs il est conseillé d'avoir au moins du
catégorie 5. Le câble catégorie 6 peut atteindre le 1Gbs (soit 1000Mbs).
Et le câble catégorie 7 est de qualité encore supérieur (avec un coût
qui est également supérieur).

Perso, je choisierais le catégorie 6 pour prévoir un passage ultérieur
au gigabit. Sinon, prenez un catégorie 5.

@+
HD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Erwan David
"HD" écrivait :

Or, Pearl me propose les catégories 5, 6 et 7, sans aucune
précision sur quoi faire avec.
J'ai regardé sur touslescables.com, qui me dit que la catégorie 5
peut aller jusqu'à 100 Mhz, la catégorie 6 peut aller jusqu'à 250
Mhz, la catégorie 7 peut aller jusqu'à 600 Mhz.
Or, mon Windows XP m'informe que ma Dartybox fournit 100 Mbits / s.
Or je dois m'avouer bien incapable d'établir la correspondance entre
les Mbits/s et les Mhz.

Normal, en informatique l'on résonne en Mbits/s. Résonner en terme de
Mhz vient plus du monde du multimédia (réception tv).

Non. Les caratéristiques électriques du cable (résumées dans sa
catégoruie) donneront les fréquences qui peuvent passer. Ensuite les
modes de codages à l'aide de ces fréquences donneront un débit théorique
en Mb/s.

Mais en couche 0 (physique) il s'agit bien de MHz.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
1 2 3