câble ethernet ou USB ?

37 réponses
docanski
Bonjour la foule,

Question bête, peut-être pour certains, à propos du bon usage d'un
modem-routeur :
Celui-ci est censé, du fait de sa fonction routeur, comporter un
pare-feu dont une des particularités est d'empêcher des intrusions
malveillantes.
Arrêtez-moi si je me trompe ....
Partant de là, est-ce que le raccordement par câble ethernet du
modem-routeur au PC (donc par l'intermédiaire d'une carte-réseau)
garantit pour autant le bénéfice de ce pare-feu et donc d'une certaine
protection ?
Le mode d'emploi du modem-routeur (Sitecom DC213) que j'utilise en ce
moment ne donne aucune information à ce sujet et les infos disponibles
sur le site du constructeur ne sont pas plus bavardes.
Merci d'avance pour toute intervention éclairée et éclairante à ce sujet.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

7 réponses

1 2 3 4
Pascal Hambourg

je me cantonne à la comparaison des matériels vendus pour l'utilisateur
lambda : les routeurs/modems et les box(es?)

Alors tu ne devrais pas parler de "véritables" routeurs, parce que ça
n'en sont pas.

je remarque d'ailleurs que celles-ci font de gros prpgrès au niveau
routage!

Ah ? Par exemple ?

Azo4
bonjour

je vois les nouvelles livebox plus simples à configurer en mode
routeur...bon! à savoir si c'est efficace dans qqs semaines!(1)

pour terminer, jerecommande à ceux qui m'entourent d'acheter un routeur
modem wifi s'ils ne sont pas intéressés par le téléphone et la télé et ils
en sont ravis contrairement à ceux qui ont de srieux pbs de fiabilité avec
cetaines boxes

amitiés

(1) orange répond parfois que la box n'est pas vraiment faite pour ça!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:flgnvb$2r4m$

je me cantonne à la comparaison des matériels vendus pour l'utilisateur
lambda : les routeurs/modems et les box(es?)

Alors tu ne devrais pas parler de "véritables" routeurs, parce que ça n'en
sont pas.

je remarque d'ailleurs que celles-ci font de gros prpgrès au niveau
routage!

Ah ? Par exemple ?

anneleguennec
docanski wrote:

Sinon, j'ai l'impression que je vais laisser tomber Win et la clique des
antivirus et pare-feux nécessaires à son utilisation en "toute" sécurité
pour installer un petit pingouin sur cette machine uniquement destinée à
Internet.

Pas de pingouin sur mes bécanes, mais je peux te dire que j'apprécie le
confort d'une absence totale de pare-feu et d'antivirus.

tiens, rien que pour installer un logiciel acquis en toute légalité, ça
te procure une simplification fort bienvenue.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Anne nous narre ce qui suit en ce 03/01/2008 10:58 :

Pas de pingouin sur mes bécanes, mais je peux te dire que j'apprécie le
confort d'une absence totale de pare-feu et d'antivirus.

J'aimerais aussi mais restent les vilains JavaScript qui passent
inaperçus lors de la lecture de certaines pages : c'est parfois là que
se trouve le danger.

tiens, rien que pour installer un logiciel acquis en toute légalité, ça
te procure une simplification fort bienvenue.

Je te vois venir ! ;-)
Ménon, pas de téléchargement de cracks et autres bidouilles destinées à
utiliser des logiciels piratés : uniquement du surf "propre"
c'est-à-dire même pas sur des sites douteux.
Sauf à l'insu de mon plein gré évidemment : certains liens sur des sites
tenus pour sérieux peuvent parfois déboucher sur des sites beaucoup
moins sérieux.
Pour le reste, le Web regorge de suffisamment de logiciels dits
indispensables mais libres pour faire le bonheur de tout internaute
respectable. Et je m'en contente largement. C'est d'ailleurs pourquoi
j'envisageais le pingouin, aussi.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Julien
Le Thu, 03 Jan 2008 19:54:25 +0100, docanski a écrit :

Pas de pingouin sur mes bécanes, mais je peux te dire que j'apprécie le
confort d'une absence totale de pare-feu et d'antivirus.

J'aimerais aussi mais restent les vilains JavaScript qui passent
inaperçus lors de la lecture de certaines pages : c'est parfois là que
se trouve le danger.

Il suffit d'autoriser un navigateur qui n'autorise pas la remontée de
n'importe quelle informations et dans ce cas, je vois pas ce qu'un
javascript, même vilain, pourrait faire.

Julien
Le Fri, 04 Jan 2008 15:06:10 +0100, docanski a écrit :

A part le blocage de *certaines* popup, le blocage de certaines
commandes de redimensionnement de fenêtre ou de barres de navigation par
exemple, un navigateur actuel n'offre que deux possibilités : naviguer
avec ou sans Ecma.
Bon nombre de concepteurs de sites n'ont pas la bonne idée d'offrir une
alternative à leurs scripts (notamment sur les menus) ; le désactiver
sur le navigateur revient alors bien souvent à bloquer la possibilité de
consulter le site.

Oui mais tu parlais d'un danger :
"
J'aimerais aussi mais restent les vilains JavaScript qui passent
inaperçus lors de la lecture de certaines pages : c'est parfois là que

se trouve le danger.
"

Julien
Le Sat, 05 Jan 2008 11:52:49 +0100, docanski a écrit :

Un script Ecma est capable de faire démarrer un fichier .exe à l'insu du
plein gré de celui qui le télécharge sans le savoir. C'est là que réside
le danger essentiel.

Montre moi comment.

--
Julien

1 2 3 4