cable jack

pashoupat
Salut
je possède un chaine stéréo qui date de 1988 environ
j'ai acheté un cable jack pour récupérer en mp3 une cassette audio, mais je
ne sais pas où brancher ce cable sur la chaine
D'autre part, est ce qu'il faut démarer audacity en même temps que la
lecture de la cassette ?
merci

1 2 3
pashoupat
"Richard P. Mathot" a écrit dans le message
de news: 47224994$0$12586$
je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

je pose la quesiton parce que tu parles de mâle et femelle.

Ça dépend ce que tu essayes de brancher. Essaie un peu de brancher deux
fiches mâles ensemble...

*** oui je sais qu'on peut pas mais en fait je sais pas trop ça ressemble à
quoi un adaptateur ?
Richard P. Mathot
[...]

celui que j'ai ressemble à un bout de fil avec 2 prises stéréo
(rouge+blanche) d'un côté et une jack femelle de l'autre...

John of Aix
pashoupat wrote:
"Richard P. Mathot" a écrit dans le
message de news: 47221f78$0$12588$
pashoupat a écrit :
Salut

Sur la chaîne, tu as probablement des sorties stéréo (une prise rouge
et une blanche). Il te faut un câble-adaptateur avec d'un côté des
fiches stéréo, de l'autre, une jack mâle. Tu branches tout ça sur une
rallonge jack (mâle-femelle) comme tu as probablement acheté et cette
rallonge dans la prise micro (jack rose) du PC

******* ma chaine ne possède pas de sorties stéréo (rouge et blanche)

est ce que je peux brancher directement le jack sur la sortie marqué
"micro" de la chaine ?
(il y en a deux Right et Left)

je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

je pose la quesiton parce que tu parles de mâle et femelle.

Non, ça c'est une entrée vers la chaine, pour enregistrer suir cassete
par exemple. Tu dois avoir une sortie 'casque' quelque part, peut-être
avec un grande prise jack, peut être un petit, alors il faut trouver un
cable adéquat, ou des adapteurs pour le cable que tu as, puis tu
branches celui-ci entre la prise jack de la chaine et ton ordi. Ensuite
tu lances Audacity, tu mets ça sur enregistrer juste avabt de labce la
musique sur la chaine, quelques tests pour toruver le bon niveau et
voila.

Jean-Pierre Roche
pashoupat a écrit :

[...]

Faut arrêter la moquette. Une prise peut être une sortie ou
une entrée : c'est pas pareil. Sur une chaîne il n'y a
généralement pas de prises micro. S'il y en a c'est une
*entrée* donc c'est pas bon. Ce qu'il faut c'est le plus
souvent une sortie "REC" (enregistrement), à l'origine
destinée à brancher un magnétocassette.
En l'absence de tout ça on peut se brancher sur la sortie
casque.

je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

??? Faut un câble adapté à ce qu'on veut faire, pas espérer
que celui qu'on possède sera miraculeusement le bon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pashoupat
ça y est j'ai résolu mon problème avec un adaptateur, merci pour votre aide
pashoupat