Cable vs ADSL vs TNT

16 réponses
Jean-Louis.Alibert
Bonjour (et bons voeux) à tous,

Tout est dans l'Objet, ou presque. Moins intéressé par la disponibilité
de 300 programmes de télé que par la qualité des films que je regarde
(sur LCD Sony KDL 40 V2000), je suis en quête d'avis et retours
d'expérience sur la performance technique respective des câble, ADSL et
TNT.

Pour en dire un peu plus : je suis fatigué par la mauvaise qualité du
signal reçu via Numéricâble, curieusement sur certaines chaînes
(coupures et gels d'images sont parfois absolument insupportables, par
ex. ces derniers temps sur CinéCinéma Classic), et curieusement par
périodes ! Je dispose du dernier terminal (le "gris") proposé avant la
CableBox, et maintenant tellement méfiant que je n'ai même pas envie de
l'essayer, ce qui impliquerait of course un réengagement pour un an...

Pour résumer : je suis surtout intéressé par les programmes de la TNT +
Canal plus. Entre la TNT et l'ADSL (d'Orange...), où situez-vous la
meilleure performance technique ?

Merci. Cordialement.

. . .
JLA

10 réponses

1 2
megane
Jean-Louis Alibert a écrit :
Bonjour (et bons voeux) à tous,

Pour résumer : je suis surtout intéressé par les programmes de la TNT +
Canal plus. Entre la TNT et l'ADSL (d'Orange...), où situez-vous la
meilleure performance technique ?

Merci. Cordialement.

. . .
JLA

canal satellite avec option canal plus ? -> voir leur site pour les
chaines disponibles
ADSL = ça dépend de ta distance du DSLAM (en gros "serveur télé phone")
pas de quoi ;)
Stéphane Guillard
Bonjour,

J'ai un excellent débit en ADSL (free, 700 m du DSLAM) et je reçois le
signal TNT avec "100% de qualité" selon mon plasma Pioneer.

La comparaison TNT/ADSL est sans appel : la télé ADSL est tellement
compressée (pour arriver à la faire parvenir le plus largement possible dans
les foyers) que son image est beaucoup plus mauvaise que celle de la TNT,
même sur les canaux de la TNT les plus compressés.

L'image TNT est parfois très correcte (exemple : les concerts classiques du
matin ou du soir sur Arte), souvent moyenne+, parfois mauvaise, alors que
l'image ADSL est quasiment toujours mauvaise (macro-blocking visible
partout, effet de "cire" sur les teintes chair etc.)

Cordialement,
--
Stéphane
megane
Stéphane Guillard a écrit :
Bonjour,

J'ai un excellent débit en ADSL (free, 700 m du DSLAM) et je reçois le
signal TNT avec "100% de qualité" selon mon plasma Pioneer.

La comparaison TNT/ADSL est sans appel : la télé ADSL est tellement
compressée (pour arriver à la faire parvenir le plus largement poss ible
dans
les foyers) que son image est beaucoup plus mauvaise que celle de la TN T,
même sur les canaux de la TNT les plus compressés.

L'image TNT est parfois très correcte (exemple : les concerts classiq ues du
matin ou du soir sur Arte), souvent moyenne+, parfois mauvaise, alors q ue
l'image ADSL est quasiment toujours mauvaise (macro-blocking visible
partout, effet de "cire" sur les teintes chair etc.)

Cordialement,
--
Stéphane

je confirme donc, amha, meilleure solution : canal satellite + option (? )
je mettais une réserve pour ADSL car je suis à 5 km et ce n'est pas t op
mais il y en a plus près qui disent en être satisfait (?)
tu as vérifié si ton instal est parfaite ? (filtre, condensateur...)
c'est étonnant que tu n'es pas mieux que moi !
et encore direct sur mes PC avec homeplayer c'est correct... (sans plus)
dans l'attente de la fibre optique ;)
pehache-tolai
"megane" a écrit dans le message de news:
47871ffe$0$30645$

je confirme donc, amha, meilleure solution : canal satellite +
option (?)

Je ne suis pas sûr que le satellite soit meilleur que la TNT. Ca
m'étonnerait que les flux satellites soient moins compressés que ceux de la
TNT.

je mettais une réserve pour ADSL car je suis à 5 km et ce
n'est pas top mais il y en a plus près qui disent en être satisfait
(?) tu as vérifié si ton instal est parfaite ? (filtre, condensateur...)
c'est étonnant que tu n'es pas mieux que moi !

Ca n'a rien d'étonnant, car le flux est le même pour tout le monde, que tu
sois à 5km ou à 100m du NRA. Les flux ADSL sont compressés un max.

et encore direct sur mes PC avec homeplayer c'est correct... (sans
plus) dans l'attente de la fibre optique ;)

Je ne sais pas ailleurs, mais à Pau Neuf envoie sur la fibre optique
exactement les mêmes flux que sur l'ADSL, donc en pratique la qualité n'est
pas meilleure.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
megane
pehache-tolai a écrit :
"megane" a écrit dans le message de news:
47871ffe$0$30645$
je confirme donc, amha, meilleure solution : canal satellite +
option (?)

Je ne suis pas sûr que le satellite soit meilleur que la TNT. Ca
m'étonnerait que les flux satellites soient moins compressés que ce ux de la
TNT.

je regarde canalsat+ sur écran 250 cm de base et c'est très correct
surtout en HD ou c'est le top en TV ;)

je mettais une réserve pour ADSL car je suis à 5 km et ce
n'est pas top mais il y en a plus près qui disent en être satisfai t
(?) tu as vérifié si ton instal est parfaite ? (filtre, condensate ur...)
c'est étonnant que tu n'es pas mieux que moi !

Ca n'a rien d'étonnant, car le flux est le même pour tout le monde, que tu
sois à 5km ou à 100m du NRA. Les flux ADSL sont compressés un max .

bien non : la distance fait perdre en débit et risque de perte de
synchro... (en plus de la compression)
plus on est éloigné du dslam, moins le débit est important et moins les
services associés (TV...) sont performant

et encore direct sur mes PC avec homeplayer c'est correct... (sans
plus) dans l'attente de la fibre optique ;)

Je ne sais pas ailleurs, mais à Pau Neuf envoie sur la fibre optique
exactement les mêmes flux que sur l'ADSL, donc en pratique la qualité n'est
pas meilleure.

ben si ; meilleur débit, moins de perte de synchro ;)
enfin en théorie car je ne connais pas la technologie mise en place par
Neuf à Pau ;)
la technologie évolue vite...
peut être confonds tu le contenu du flux et la qualité du flux ?
bonne journée
lol
La tnt procure une bien meilleure image que le sat !!!
Et surtout un plus enorme de la tnt la diffusion en 16/9 de tf1,c+,arte,m6
et bientot france 2 et france 5.

"megane" a écrit dans le message de
news:47871ffe$0$30645$
Stéphane Guillard a écrit :
Bonjour,

J'ai un excellent débit en ADSL (free, 700 m du DSLAM) et je reçois le
signal TNT avec "100% de qualité" selon mon plasma Pioneer.

La comparaison TNT/ADSL est sans appel : la télé ADSL est tellement
compressée (pour arriver à la faire parvenir le plus largement possible
dans
les foyers) que son image est beaucoup plus mauvaise que celle de la TNT,
même sur les canaux de la TNT les plus compressés.

L'image TNT est parfois très correcte (exemple : les concerts classiques
du
matin ou du soir sur Arte), souvent moyenne+, parfois mauvaise, alors que
l'image ADSL est quasiment toujours mauvaise (macro-blocking visible
partout, effet de "cire" sur les teintes chair etc.)

Cordialement,
--
Stéphane

je confirme donc, amha, meilleure solution : canal satellite + option (?)
je mettais une réserve pour ADSL car je suis à 5 km et ce n'est pas top
mais il y en a plus près qui disent en être satisfait (?)
tu as vérifié si ton instal est parfaite ? (filtre, condensateur...)
c'est étonnant que tu n'es pas mieux que moi !
et encore direct sur mes PC avec homeplayer c'est correct... (sans plus)
dans l'attente de la fibre optique ;)
Stéphane Guillard
Bonjour,

"megane" a écrit:
je mettais une réserve pour ADSL car je suis à 5 km et ce
n'est pas top mais il y en a plus près qui disent en être satisfait
(?) tu as vérifié si ton instal est parfaite ? (filtre, condensateur...)
c'est étonnant que tu n'es pas mieux que moi !

Ca n'a rien d'étonnant, car le flux est le même pour tout le monde, que
tu sois à 5km ou à 100m du NRA. Les flux ADSL sont compressés un max.

bien non : la distance fait perdre en débit et risque de perte de
synchro... (en plus de la compression)
plus on est éloigné du dslam, moins le débit est important et moins les
services associés (TV...) sont performant

Il a raison, tu as tort. Les flux télé sur ADSL sont les mêmes pour tous les
abonnés d'un FAI, et comme ils sont faits pour atteindre le plus grand
nombre, ils sont compressés au maximum pour passer dans la bande passante
l'abonné le moins gâté. Donc même si tu es /dans/ le DSLAM, tu n'auras pas
une image de meilleure qualité que celui qui en est à 15 km. Par contre ce
dernier aura peut-être en plus, des gels dûs aux pertes de synchro.

Cordialement,
--
Stéphane GUILLARD
megane
lol a écrit :
La tnt procure une bien meilleure image que le sat !!!
Et surtout un plus enorme de la tnt la diffusion en 16/9 de
tf1,c+,arte,m6 et bientot france 2 et france 5.

sur le sat je reçois les chaines que tu donnes (plus cine cinema
premier, 13e rue... mais pas arte) en HD
je peux t'assurer que c'est bien meilleur que la TNT ;)
définition HD et son DD
megane
Stéphane Guillard a écrit :
Bonjour,

"megane" a écrit:
je mettais une réserve pour ADSL car je suis à 5 km et ce
n'est pas top mais il y en a plus près qui disent en être satisf ait
(?) tu as vérifié si ton instal est parfaite ? (filtre,
condensateur...)
c'est étonnant que tu n'es pas mieux que moi !

Ca n'a rien d'étonnant, car le flux est le même pour tout le mond e,
que tu sois à 5km ou à 100m du NRA. Les flux ADSL sont compressé s un
max.

bien non : la distance fait perdre en débit et risque de perte de
synchro... (en plus de la compression)
plus on est éloigné du dslam, moins le débit est important et mo ins
les services associés (TV...) sont performant

Il a raison, tu as tort. Les flux télé sur ADSL sont les mêmes po ur tous
les abonnés d'un FAI, et comme ils sont faits pour atteindre le plus
grand nombre, ils sont compressés au maximum pour passer dans la band e
passante l'abonné le moins gâté. Donc même si tu es /dans/ le D SLAM, tu
n'auras pas une image de meilleure qualité que celui qui en est à 1 5 km.
Par contre ce dernier aura peut-être en plus, des gels dûs aux pert es de
synchro.

c'est ce que je précisais à la fin de mon message :
"peut être confonds tu le contenu du flux et la qualité du flux ? "
autrement dit : c'est encore plus mauvais si on est loin du DSLAM ;))
pourquoi ferais ton des test d'éligibilité ?
en cas de doute voir http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php
Jean-Louis.Alibert
megane wrote:

canal satellite avec option canal plus ? -> voir leur site pour les
chaines disponibles

L'option satellite est exclue pour moi.

ADSL = ça dépend de ta distance du DSLAM (en gros "serveur téléphone")

Vu. Merci.

. . .
JLA
1 2