Cables de modulation.

37 réponses
Fernand Naudin
Qui, quoi, combien ?

Ramassage des copies dans 1 heure.

F. - Passe ton CAC, d'abord.

10 réponses

1 2 3 4
Franck T
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de
news:492eb2d0$0$28670$
Qui, quoi, combien ?

Ramassage des copies dans 1 heure.

F. - Passe ton CAC, d'abord.

Bonjour,

c'est pour relancer un petit troll sur les câbles... ?
Ca faisait longtemps.

Franck
Dominique BOURDEAU
"Franck T" a écrit dans le message de news:
492eb427$0$5505$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de
news:492eb2d0$0$28670$
Qui, quoi, combien ?

Ramassage des copies dans 1 heure.

F. - Passe ton CAC, d'abord.

Bonjour,

c'est pour relancer un petit troll sur les câbles... ?
Ca faisait longtemps.

Franck

Sur le sujet inépuisable, on peut rire (ou pleurer ?!) enlisant le petit
édito intitulé Bijoux dans le dernier numéro de Haute Fidélité de Décembre
2008, sur les câble Siltech et leur prix à se taper le c... par terre. Plus
c'es gros, plus sa passe sans doute ? Mais le plus beau, ce n'est pas la
technologie de l'objet, mais la littérature que certains sont capables de
mettre autour, et cela sans honte. Le ridicule ne tue pas on le sait, mais
quand même ! Enfin j'ai bien ri personnellement en lisant, l'article. Si on
sait de quoi il s'agit on pourrait penser qu'on parle d'un super ensemble
ampli préampli, ou à une paire d'enceinte géniale. Mais non mais non, ce non
que quelques câbles, oui mais des Siltech ....
Fernand Naudin
"Franck T" a écrit dans le message de news:
492eb427$0$5505$

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de
news:492eb2d0$0$28670$
Qui, quoi, combien ?

Ramassage des copies dans 1 heure.

F. - Passe ton CAC, d'abord.

Bonjour,

c'est pour relancer un petit troll sur les câbles... ?
Ca faisait longtemps.

Non, c'est pour savoir comment je vais relier mon préamp
RIAA Tube BOX II et mon Atoll IN50 sans devoir taper dans
des économies soigneusement gardées dans une vieille boite
de biscuits "l'Alsacienne".

F.
Franck T
>
Non, c'est pour savoir comment je vais relier mon préamp
RIAA Tube BOX II et mon Atoll IN50 sans devoir taper dans
des économies soigneusement gardées dans une vieille boite
de biscuits "l'Alsacienne".

Qu'est ce qu'ils utilisent comme connectique ?
Fernand Naudin
"Franck T" a écrit dans le message de news:
492eb9af$0$5672$

Non, c'est pour savoir comment je vais relier mon préamp
RIAA Tube BOX II et mon Atoll IN50 sans devoir taper dans
des économies soigneusement gardées dans une vieille boite
de biscuits "l'Alsacienne".

Qu'est ce qu'ils utilisent comme connectique ?

Du cinch classique.
François Yves Le Gal
On Thu, 27 Nov 2008 16:02:48 +0100, "Dominique BOURDEAU"
wrote:

Sur le sujet inépuisable, on peut rire (ou pleurer ?!) enlisant le petit
édito intitulé Bijoux dans le dernier numéro de Haute Fidélité de Décembre

Les revues pseudo hifistes tirent la langue et sont prêtes à tout pour
rentrer de la réclame. Comme les gentils annonceurs qui font dans le cordon
de la bourse aiment les bancs d'essai sujet - verbe - compliment, les
plumitifs sortent à chaque fois le dictionnaire de superlatifs.

Tiens, là, je viens de me bouffer avec deux potes un vrai comparo de cordons
HDMI en 1 à 2m de long. Tous ceux bien foutus donnaient subjectivement le
même résultat en double aveugle (un comble pour des tests visuels) sur des
signaux pleine bourre (du 1080/60p).

Le chinois de base à 1,20 $ FOB (celui revendu par les sérieux moins de 5 ¤
et par les autres de 20 à 80 ¤ selon la boiboite, la dorure, le nombre de
traites restantes sur la bossole et les incantations imprimées) était au
aussi bon que le branlette vidéophile au zoubidium irridié en zouli coffret
à 250 ¤. Et plus facile à, utiliser, parce que plus souple et moins lourd.

Ah, si, une exception : le grand frère tong monté avec deux clips ferrite,
qui part à 2,20 $ et coûte moins de 10 EUR s'est avéré un chouille moins
bruiteux que son petit frère en environnement difficile.

(Attention ce qui est vrai pour des cordons de relativement faible longueur
ne l'est plus nécessairement pour 5m et au delà. On fera les tests un de ces
jours en 5 et 10 m)
François Yves Le Gal
On Thu, 27 Nov 2008 16:11:01 +0100, "Fernand Naudin"
wrote:

Non, c'est pour savoir comment je vais relier mon préamp
RIAA Tube BOX II et mon Atoll IN50 sans devoir taper dans
des économies soigneusement gardées dans une vieille boite
de biscuits "l'Alsacienne".

Ben, la bonne longueur de Mogami, Gotham, Canare ou équivalent, une Cinch de
qualité à chaque bout, un coup de fer à souder, éventuellement un coup de
thermo et c'est fini pour moins de 20 ¤ la paire - en se faisant plaisir
côté connectique.
Franck T
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 27 Nov 2008 16:11:01 +0100, "Fernand Naudin"
wrote:

Non, c'est pour savoir comment je vais relier mon préamp
RIAA Tube BOX II et mon Atoll IN50 sans devoir taper dans
des économies soigneusement gardées dans une vieille boite
de biscuits "l'Alsacienne".

Ben, la bonne longueur de Mogami, Gotham, Canare ou équivalent, une Cinch
de
qualité à chaque bout, un coup de fer à souder, éventuellement un coup de
thermo et c'est fini pour moins de 20 ¤ la paire - en se faisant plaisir
côté connectique.

Pour la connectique je suggèrerais
A l'économie : des Neutrik chinoises pas chères type NYS352 ou NYS373
Ou pour se faire plaisir , des NF2C
http://www.neutrik.com/fl/fr/audio/210_19991/NF2C-B_2_detail.aspx
Comptez selon les fournisseurs de 15 à 20 ¤ la paire.
Avec le câble ( je suggèrerais aussi du Klotz ou Sommer ,
à voir selon ce que propose vos vendeurs favoris )
ca porte certes la paire de cordons à une cinquantaine d'euros mais je suis
sure
que ca n'a rien à envier à des trucs vendus bien, bien plus chers...

Franck
François Yves Le Gal
On Thu, 27 Nov 2008 17:32:52 +0100, "Franck T" wrote:

Ou pour se faire plaisir , des NF2C

Chuis pas un fan. Prix somme toute élevé, méca complexe et une fonction que
l'on utilisera une fois ou deux seulement - combien de fois par mois est-ce
que tu branches/débranches tes trucs ?

De la Neutrik de base, de la Switchcraft vintage ou même de la tong à
diélectrique PTFE dispo pour 6 ¤ la paire dans les bonnes crémeries sont
impecs..

Avec le câble ( je suggèrerais aussi du Klotz ou Sommer ,
à voir selon ce que propose vos vendeurs favoris )

Klotz ou Sommer marchent impec, mais leur discours idiophile me dérange et
leurs prix sont vite déconnants.

que ca n'a rien à envier à des trucs vendus bien, bien plus chers...

Bien entendu.
Jean-Louis Matrat
en ce 27/11/2008 16:17, Fernand Naudin nous disait:

Du cinch classique.

En ce moment, je suis là dessus:
http://www.canford.fr/Produits/44-160.aspx
Bon, Canford, c'était affaire d'opportunité pour autre chose que je n e
trouvais que chez eux, ils ne sont pas les seuls distribs de Neutrik, et
comme leurs frais de port sont assez élevés mais quasiment forfaitair es,
j'en ai profité pour leur prendre de ça aussi:
http://www.canford.fr/Produits/30-220.aspx
en promo à 0,43¤ HT le mètre.

Ce qui me fait la paire d'interconnect 1m à 5,60¤ hors frais de port.
Bon, je néglige la soudure et l'électricité pour le Weller ;-)
Le diamètre extérieur du câble est le même que celui des machins tout
faits qu'on trouve avec des fiches déguisées alu pour 10 ou 12¤ en GSB
(environ 6 mm) mais dans le Canford il y a *beaucoup* plus de cuivre!

Bon, cela dit, et si c'est juste pour une liaison, je me suis laissé
dire que ça:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier.9696-10
n'est pas indécent, question rapport Q/P.

JLM
1 2 3 4