cache cache

pierre levy
Comment peut on accéder au cache d'un navigateur?
Pour Safari et iCab aucune référence n'est faite
à cette possibilité, seul l'éffacement est proposé.
J'avais l'habitude sur mon Falcon avec les navigateurs
disponobles sur cette machine, entre autres, Cab, de
de visiter le cache et d'y récupérer les fichiers et
images qui m'intéressaient afin de pouvoir y revenir
sans la nécessité de me connecter (56k).
Si une possibilité existe, je suis preneur.
Merci
Pierre

1 2 3
pierre levy
Philippe Di Valentin a écrit :
René Chamayou a écrit :

C'est bizarre car j'ai effectivement
User/Library/Caches/com.apple.safari qui est un dossier qui contient un
fichier nommé Cache.db et un sous dossier qui se nomme Webpage Previews
lequel contient une floppée de fichiers .JPEG d'un poids de 581 MO.
J'ai beau vider le cache par le menu Safari et aussi avec Onix et ils
sont toujours là.
Qu'est-ce à dire?

Que vous fréquentez beaucoup le web!!!!!!:-))))))

Ouvrez le dossier com.apple.safari,mettez à la corbeille ce qu'il y a
dedans puis "Lire les infos" de com.apple.safari et cochez la case
Vérouillé.

Bon week-end René!!

PS: Safari fonctionnera kif-kif;-)

Rien n'y fait, j'abandonne.
Philippe Di Valentin
pierre levy a écrit :

Rien n'y fait, j'abandonne.

C'est incroyable car quelque soit la version du Système et la
version de Safari le cache évolue sans cesse au fil de l'utilisation
du navigateur.
Si comme vous le disiez dans votre premier message c'est pour
récupérer des images le plus simple c'est le pointeur sur l'image
choisie et la "glisser-déposer" sur le bureau en ayant prévu un peu d e
place pour la déposer.
Sinon il y a aussi ctrl+pointeur sur l'image et dans le contextuel qui
s'ouvre Enregistrer sur le bureau ou ailleurs.
pierre levy
pierre levy a écrit :

[...]

En fait, ce n'est pas la simple récupération d'images, mais celle de
pages entières avec textes, images et liens qui relient d'autres pages,
bref qui permettent de constituer de vraies encyclopédies, ou presque,
exploitables hors ligne avec n'importe quel navigateur.
Chose que j'ai réalisée avec mon bon vieux Falcon et les navigateurs
obsolètes où le cache est directement exploitable.
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Le cache est bien présent, je ne clique pas sur vider le cache,
> mais le fichier est toujours vide, j'ai même essayer avec Safari actif
> mais toujours rien. Pourtant, les données doivent bien passer par lui.k
> avant de s'afficher à l'écran.

Affirmatif!!

Je viens de dévérouiller le mien puis ouvert Safari visité rapidement
4ou 5 sites et voilà ce qu'il y a dedans maintenant et cà fait 17,5
Mo;je pense à ceux qui ne vident jamais qui trouvent que leur DD est
bien chargé et que cà rame.

Le cache se vide automatiquement de temps en temps, faut pas exagérer
Philippe...Je comprend bien que tu es un peu "monomanique" sur le
rangement de ton disque mais le cache d'un navigateur est géré
correctement et dès lors que ton disque dispose de 20% de place libre le
cache ne le fera pas ramer... Au contraire...

Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

[...]

Désolé j'ai jamais vu un cache se vider automatiquement; Safari
donne la possibilité de le vider;si c'était automatique il n'y aurait
pas besoin de cette possibilité;plusieurs navigateurs donne dans leur
Préférence le choix de la valeur que l'on désire;c'est un truc que
j'ai surveillé longtemps;croyez moi rien ne bouge tout seul comme
autre chose qui soit disant est automatique suivant certaines
valeurs:-))))))

C'est étonnant de lire que plus on bourre le DD moins cà rame!!!!
Philippe Di Valentin
pierre levy a écrit :

[...]

Je n'ai pas le sentiment d'avoir lu que c'était pour récupérer des
pages entières;dans ce cas je retire mes médicaments:-)))))))
pierre levy
pierre levy a écrit :

[...]

Ou est lre problème ?
C'est réalisable sur un matos obsolete avec des logiciels obsoletes?
Philippe Di Valentin
pierre levy a écrit :

Ou est le problème ?

Nulle part!!

C'est réalisable sur un matos obsolete avec des logiciels obsoletes?

Parfait!!
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

j'ai surveillé longtemps;croyez moi rien ne bouge tout seul comme
autre chose qui soit disant est automatique suivant certaines

Quand je dis qu'il se "vide" automatiquement c'est un abus de language
en effet. Ce qui se passe c'est qu'il est nettoyé automatiquement, les
éléments les plus anciens sont effacés si non utilisés. Ainsi le cache
ne grossit pas en permanence il atteint une valeur moyenne est reste
autour de celle-ci.
Le cache ne prend plus de place de jour en jour, sa taille moyenne est a
peu près stable.

C'est étonnant de lire que plus on bourre le DD moins cà rame!!!!

20% de libre du disque ais-je écris...

Philippe Di Valentin
[...]

Nous n'avons pas les mêmes yeux ou la même façon de voir le cac he
de Safari; s,il y avait du mouvement et une stabilité je n,aurais pas
vérouillé le dossier.
Et une légende urbaine de plus!!
Je crois qu'il faudrait signaler au monde entier que chez Apple tout
est automatique qu'il a des quotas maxis à tous les niveaux et que si
les quotas sont dépassés le Système fait le tri et fait une virée à la
déchetterie:-))));de cette façon l'énorme boite concurrente pourrai t
fermer ses portes:-))))
Allez bonne journée et comme dab chacun ses certitudes!!
1 2 3