Cache-cache

Petite Souris
Ben voil=E0, du haut du phare, tout pr=E8s d'Houat,
http://cjoint.com/?kku3rEZuSr

une partie de cache-cache commence :

la seiche ouvre le jeu http://cjoint.com/?kku6ZboQiO

suivie de tr=E8s pr=E8s par les =E9trilles
http://cjoint.com/?kku7F2I1PI
http://cjoint.com/?kku77kt4vj

des =E9toiles http://cjoint.com/?kkvqi8pAFO

et la sole http://cjoint.com/?kkvdaGhl1k

Tient, =E9toile a =E9t=E9 d=E9couverte
http://cjoint.com/?kkvePZkCLq
Pas bien cach=E9e la demoiselle !

Les gobies font bandes =E0 part avec les coques de moules
http://cjoint.com/?kkvfHR3O4y
http://cjoint.com/?kkvgo2Smh2

Quant =E0 celui-l=E0 http://cjoint.com/?kkvhwpT4z2
on ne sait pas bien s'il se cache, s'il dort, s'il boude, etc... vous
savez, vous, ce qu'il a ?

D'autres ont trouv=E9 une activit=E9 plus saine et se prom=E8nent
http://cjoint.com/?kkvkudXd0b
http://cjoint.com/?kkvll0oJhh
http://cjoint.com/?kkvlRHjC4A
http://cjoint.com/?kkvtpoLMqo

voire se faire ballader comme Marguerite
http://cjoint.com/?kkvnr4wGbG

Madame Oursin a mis sa belle robe
http://cjoint.com/?kkvvLtZ8xB
afin de faire son d=E9fil=E9 au milieu de couleurs chatoyantes
http://cjoint.com/?kkvwKapjFw
http://cjoint.com/?kkvxk86HUf
http://cjoint.com/?kkvx7BVwtF

La blennie se demande si elle va sortir : le temps est-il beau ?
http://cjoint.com/?kkvCBk1c7w

OUI, disent les tacauds
http://cjoint.com/?kkvDoX1YYd

Attention je surveille r=E9plique cormoran
http://cjoint.com/?kkvD70kvMk

Bon, ben... on rentre alors
http://cjoint.com/?kkvE3mDJ5C

Tant, pis, nos amis d=E9cident de se taper une discute (j'vous raconte
pas le boucan que =E7a fait tout =E7a)
http://cjoint.com/?kkvIo0NZuD
http://cjoint.com/?kkvIRKkpz7
http://cjoint.com/?kkvJlCAYIb

m=EAme les gorgones s'y mettent !
http://cjoint.com/?kkvJRwEosW
http://cjoint.com/?kkvKv18KQp

Et la famille Marguerite : n'en parlons pas ! de vraies piplettes
http://cjoint.com/?kkvME3A7HJ

D'autres restent un peu au calme
http://cjoint.com/?kkvOSfZZzB
http://cjoint.com/?kkvPmHifkM
http://cjoint.com/?kkvPUkZqzR
http://cjoint.com/?kkvQsoK2Un
http://cjoint.com/?kkvQTVRRCA

Madame Oursin est rentr=E9e =E0 la maison, fatigu=E9e de ses p=E9rigrinatio=
ns
http://cjoint.com/?kkvSd1vn8T

Les an=E9mones et sabelle se laissent bercer au rythme du courant
http://cjoint.com/?kkvUwf0wdk
http://cjoint.com/?kkvUUCGB1C
http://cjoint.com/?kkvVpHK0TV

Tiens ! Qu'est-ce qu'il fait ici celui-l=E0 ? Adolphe est venu se perdre
=E0 Houat, sans sa copine (Germaine, non ?)
http://cjoint.com/?kkv14hGhVE

La ballade finie, il faut penser pour moi aussi =E0 rentrer. Au palier,
je rencontre Sandrine et sa lampe
http://cjoint.com/?kkv3SvxObv

Quelle belle journ=E9e. La marina de la Trinit=E9 est sur une mer d'huile
http://cjoint.com/?kkv5gnLBMZ

Allez, la petite derni=E8re, de mon barbu :
http://cjoint.com/?kkv6uSXV1f

Petite Souris (les yeux encore dans le bleu)

1 2 3 4 5
Octave
Petite Souris avait prétendu :

Très belle idée de raconter une histoire ainsi...
Ricco
Petite Souris wrote:
Ben voilà, du haut du phare, tout près d'Houat,
http://cjoint.com/?kku3rEZuSr

une partie de cache-cache commence :

la seiche ouvre le jeu http://cjoint.com/?kku6ZboQiO

suivie de très près par les étrilles
http://cjoint.com/?kku7F2I1PI
http://cjoint.com/?kku77kt4vj

des étoiles http://cjoint.com/?kkvqi8pAFO

et la sole http://cjoint.com/?kkvdaGhl1k

Tient, étoile a été découverte
http://cjoint.com/?kkvePZkCLq
Pas bien cachée la demoiselle !

Les gobies font bandes à part avec les coques de moules
http://cjoint.com/?kkvfHR3O4y
http://cjoint.com/?kkvgo2Smh2

Quant à celui-là http://cjoint.com/?kkvhwpT4z2
on ne sait pas bien s'il se cache, s'il dort, s'il boude, etc... vous
savez, vous, ce qu'il a ?

D'autres ont trouvé une activité plus saine et se promènent
[...]

afin de faire son défilé au milieu de couleurs chatoyantes
[...]

Attention je surveille réplique cormoran
http://cjoint.com/?kkvD70kvMk

Bon, ben... on rentre alors
http://cjoint.com/?kkvE3mDJ5C

Tant, pis, nos amis décident de se taper une discute (j'vous raconte
pas le boucan que ça fait tout ça)
http://cjoint.com/?kkvIo0NZuD
http://cjoint.com/?kkvIRKkpz7
http://cjoint.com/?kkvJlCAYIb

même les gorgones s'y mettent !
[...]

Madame Oursin est rentrée à la maison, fatiguée de ses périgrinations
http://cjoint.com/?kkvSd1vn8T

Les anémones et sabelle se laissent bercer au rythme du courant
http://cjoint.com/?kkvUwf0wdk
http://cjoint.com/?kkvUUCGB1C
http://cjoint.com/?kkvVpHK0TV

Tiens ! Qu'est-ce qu'il fait ici celui-là ? Adolphe est venu se perdre
à Houat, sans sa copine (Germaine, non ?)
http://cjoint.com/?kkv14hGhVE

La ballade finie, il faut penser pour moi aussi à rentrer. Au palier,
je rencontre Sandrine et sa lampe
http://cjoint.com/?kkv3SvxObv

Quelle belle journée. La marina de la Trinité est sur une mer d'huile
http://cjoint.com/?kkv5gnLBMZ

Allez, la petite dernière, de mon barbu :
http://cjoint.com/?kkv6uSXV1f

Petite Souris (les yeux encore dans le bleu)

tu devrais faire un site ou un blog, joindre autant de photos, ca devient un
peu long :=)

Ricco

nemo66
je ne dirai que deux mots,
bra vo
Pierre Pallier
Hello, Petite Souris a écrit dans

http://cjoint.com/?kku3rEZuSr
http://cjoint.com/?kku6ZboQiO
http://cjoint.com/?kku7F2I1PI
http://cjoint.com/?kku77kt4vj
http://cjoint.com/?kkvqi8pAFO
http://cjoint.com/?kkvdaGhl1k
http://cjoint.com/?kkvePZkCLq
http://cjoint.com/?kkvfHR3O4y
http://cjoint.com/?kkvgo2Smh2
http://cjoint.com/?kkvhwpT4z2
http://cjoint.com/?kkvkudXd0b
http://cjoint.com/?kkvll0oJhh
http://cjoint.com/?kkvlRHjC4A
http://cjoint.com/?kkvtpoLMqo
http://cjoint.com/?kkvnr4wGbG
http://cjoint.com/?kkvvLtZ8xB
http://cjoint.com/?kkvwKapjFw
http://cjoint.com/?kkvxk86HUf
http://cjoint.com/?kkvx7BVwtF
http://cjoint.com/?kkvCBk1c7w
http://cjoint.com/?kkvDoX1YYd
http://cjoint.com/?kkvD70kvMk
http://cjoint.com/?kkvE3mDJ5C
http://cjoint.com/?kkvIo0NZuD
http://cjoint.com/?kkvIRKkpz7
http://cjoint.com/?kkvJlCAYIb
http://cjoint.com/?kkvJRwEosW
http://cjoint.com/?kkvKv18KQp
http://cjoint.com/?kkvME3A7HJ
http://cjoint.com/?kkvOSfZZzB
http://cjoint.com/?kkvPmHifkM
http://cjoint.com/?kkvPUkZqzR
http://cjoint.com/?kkvQsoK2Un
http://cjoint.com/?kkvQTVRRCA
http://cjoint.com/?kkvSd1vn8T
http://cjoint.com/?kkvUwf0wdk
http://cjoint.com/?kkvUUCGB1C
http://cjoint.com/?kkvVpHK0TV
http://cjoint.com/?kkv14hGhVE
http://cjoint.com/?kkv3SvxObv
http://cjoint.com/?kkv5gnLBMZ
http://cjoint.com/?kkv6uSXV1f

42. Il n'y a pas de hasard.

À ce stade, je crois qu'on peut raisonnablement envisager l'utilisation
d'une petite galerie toute faite, genre Picasaweb, plutôt que d'essayer de
faire ouvrir 42 onglets dans Firefox :)
Car pour ma part, après le troisième lien, je renonce.
--
Pierre.

Alimata
"Ricco" a écrit
tu devrais faire un site ou un blog

Je suis d'accord, ce petit texte illustré mérite mieux qu'un post dans un
newsgroup
Bravo pour cette fraicheur qui donne envie de re-plonger en Bretagne sud

--
-----
Alimata

Brieuc TREGUIER
Sympa mais peu pratique sur frp

Brieuc

P.S. : Souris disciple de Papageno (du fait de son long silence) ?

"Petite Souris" a écrit dans le message de
[...]

macyfa
Bonjour, je réponds à Ricco:

tu devrais faire un site ou un blog, joindre autant de photos, ca devient un
peu long :=)

Et que penses tu de remettre le message original long dans une réponse d'une ligne? :/

--
Cordialement.
Macyfa.

Perles du bac 2005:
Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.

markorki

[...]

Entièrement d'accord avec le "42 c'est trop (même pas Pico)",

Sauf que...

Picasaweb ne marche pas du tout sur mon Mozilla, sans que je sache
pourquoi. En quoi est-ce "réservé IE/Zindoz XP/Vista" ?

Ma machine java est récente de chez Sun, et javascript est 100%
autorisé dans mon navigateur. Alors, pourquoi ce message :
"Vous utilisez un navigateur qui n'est pas entièrement pris en charge.
Certaines fonctionnalités risquent de ne pas très bien fonctionner, mais
vous pouvez quand même essayer." Lequel message se vérifie hélas puisque
je reste avec un écran vide affichant "chargement..."

Ce truc ferait-il appel à un directX ou à du "VB" (oui je sais, on dit
machin-net) pour le téléchargement? Ou faut-il installer un exécutable ?

Je trouve que cette manie de tout faire par des services Google
visiblement "orientés Billou" (voir le décalage de dispo de plusieurs
mois sur Google-Earth entre XP/Vista et les autres plate-formes) est en
train de couper l'Internet en 2: ceux qui suivent de très près tout ce
qui marche "sur **Billou_récent** seulement", et ceux qui refusent tout
ce qui n'est pas accessible à tout le monde.

D'ailleurs Petite Souris semble même utiliser Google-groups pour poster
sur usenet, ce qui est pour le moins shadok, sauf si on doit poster d'un
poste où on ne dispose que de HTTP (genre libre-service d'entreprise ou
cyber-café).

Petite Souris
Bonjour à tous,

Merci pour vos petits mots. Je regrette en effet le nombre de photos
mises en ligne : j'ai bien passé 2 h à préparer les photos (recadrage,
colorisation..., mise en format réduit) et voir comment j'allais
planifier une petite histoire. Mais... je voulais vous en réserver la
primeur et mettre les plus jolies (du moins, celles qui ont pu être
récupérées).

Certes, ce n'est pas la belle prose de Papageno, mais ses histoires me
manquent et je vous avais promis de faire qch déjà lors de mon retour
du Cambodge (toujours pas fini de scanner les négatifs !).

L'un d'entre vous signale que j'utilise Google Groups. Effectivement,
je n'ai plus du tout accès aux groupes de discussion via IE. Alors,
j'ai cette solution qui est tout aussi pratique car je peux participer
lorsque je m'accorde des pauses au bureau.

Pour les photographes de frp, il y a là
http://bonsetmauvaisplans.free.fr/recit/liste_recit.php
les histoires de Papageno, notamment, avec de superbes photos.

N'empêche, je suis vachement contente de moi, les photos sont mieux
réussies que celles du mois de juin dans le Golfe !

En attendant la mise sur internet des photos de ce WE, vous pouvez
allez voir les autres (plongées hors club à l'exception de Tréberdun)
ici
http://jdutrevis.free.fr/phpwebgallery/index.php?/category/3

Bonne journée à tous.

Petite Souris
Patrick NOEL
Bonjour,

le 10/10/2007 22:03, Petite Souris écrivit de sa plume alerte :

Ben voilà, du haut du phare, tout près d'Houat,
http://cjoint.com/?kku3rEZuSr

une partie de cache-cache commence :

(...)

Je vais certainement en prendre pour mon grade, mais comme personne n'a osé
la critique, certes plus facile que l'art, allons-y : hormis les extérieurs
et les hommes grenouilles, ces photos me donnent l'impression de provenir du
fond d'une baigoire.

Je te trouve bien sévère avec une débutante ... Certaines photos sont
pas mal du tout, même si dans l'ensemble le tri n'est pas assez sévère
et si l'éclairage est souvent dirigé de manière assez approximative.
C'est un début très encourageant.
:-)
@+
P.