Cadeau et confiance

40 réponses
Markorki
Voili, je compte offrir un APN à Noël... Comme c'est original !

J'ai l'expérience de LDLC (depuis 2002 ou même avant) et de Digit-photo (super
boites côté service et en cas de pb), et aussi de Cdiscount (ok, même si site de
merde), Amazon et quelques autres...

Mais cette fois, le meilleur prix est de loin chez Price-Minister, et je me
demande si ces gens-là, qui fonctionnent comme Amazon (en "marketplace") sont
fiables et maitrisent leurs vendeurs.

Des avis autorisés ??

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".

10 réponses

1 2 3 4
birdy
Pierre Maurette a pensé très fort :
Markorki :
Voili, je compte offrir un APN à Noël... Comme c'est original !
J'ai l'expérience de LDLC (depuis 2002 ou même avant) et de Digit-photo
(super boites côté service et en cas de pb), et aussi de Cdiscount (ok,
même si site de merde), Amazon et quelques autres...
Mais cette fois, le meilleur prix est de loin chez Price-Minister, et je me
demande si ces gens-là, qui fonctionnent comme Amazon (en "marketplace")
sont fiables et maitrisent leurs vendeurs.
Des avis autorisés ??

Price-Minister, ça ressemble effectivement à du eBay pourrave, marketplace
plus dépôt-vente. Deux expériences, avortées. Un prix "de loin meilleur" chez
eux est hautement suspect.
Pour du matos photo un peu cher, sur mes expériences, je conseillerais Amazon
par Amazon. Ma seule expérience de "SAV" est chez eux et concluente: défaut
au déballage sur boitier Sony A7R, signalement deux ans plus tard en
précisant que je voulais réparer sans me séparer de l'appareil (!!!), mail
vers Amazon, appel SAV Sony, appel d'Amazon, je dis que Sony veut entamer un
processus qui me gonfle, proposition remboursement par Amazon de 40% du prix
neuf, OK, appel d'Amazon cinq minutes plus tard, "40% c'était trop, je ne
peux que 20%", pour moi négo finie dans l'heure, c'est OK.
Amazon est bien adapté au cadeau. J'avais constaté que le fait que FNAC
possède un magasin au lieu de résidence du récipiendaire n'offrait aucun
avantage sur du 100% délocalisé comme Amazon, hors bons d'achat, qu'Amazon
pratique également.
J'ai fait du marketplace sur Amazon, de l'occasion et du marketplace sur le
site FNAC, s'est bien passé pour l'occasion, moins pour le marketplace. En
fait, pour Amazon, c'était du MEIKE direct constructeur avec dépôt en
Hollande. Défaut du caillou (calages diaph et focus à coté, pas si grave sur
un manuel), j'aime bien la démarche de MEIKE, j'ai préféré garder le bouzin
en l'état que les mettre dans le caca par rapport à leur référencement chez
Amazon.
Pour le prix: si trouver le moins cher au centime près est un sport chez vous
(alors c'est un tort chez vous) je ne sais pas. Mais s'il s'agit d'avoir la
garantie de ne pas payer trop cher, ou de ne pas passer à coté des grosses
promotions, Amazon est toujours bien placé (vérification sur Idealo avant la
commande). Vous avez également l'outil "camel camel camel" qui m'a servi une
fois.
Pour le délai, qui est peut-être crucial pour un cadeau de Noël, Amazon est
fiable, comme d'autres sans doute. Le stock affiché semble réel. Je ne me
suis pas abonné, mais Premium est réellement un avantage si amorti. L'essai
gratuit de un mois est clair, il suffit de faire la démarche de désabonnement
(simple) à l'heure dite. Sur ce critère de respect du délai et mes
expériences (hors photo), CDiscount est disqualifié. Presque tous les
vendeurs me semblent vendre sur stock virtuel, le corps de métier de
CDiscount en particulier me semble être la gestion de contentieux.
Je continue à passer si possible par LDLC, exclusivement pour l'informatique.
Stock sincère, prix pas excessifs (mais rarement discountés) et surtout
j'aime bien leur site, et je trouverais crade de choisir chez eux et de
systématiquement acheter ailleurs.
L'achat chez un marchand normal, selon votre lieu de résidence, n'est pas non
plus à rejeter. Sur la base de Sète (donc Montpellier), la FNAC, surtout en
période de fêtes, est vraiment pénible, autant aller en hypermarché, en
revanche "Images Photo" (c'est une franchise semble-t-il) est un bon endroit,
les prix alignés sur le reste, quelques occasions intéressantes, tout ça en
haut de gamme généralement.

Je plussoie pour cdiscount : plusieurs litiges en deux ans. ils vendent
du virtuel dont ils encaissent le montant puis remboursent parceque le
fournisseur n'a pas la marchandise, façon comme une autre pour se faire
de la trésorerieà court terme. Pour un autre achat informatique un peu
complexe, contraint de téléphoner à plusieurs reprises, mais renvoyé
sur un opérateur étranger qui fait durer les communications. Promesse
de rembourser le téléphone sur fourniture de la facture téléphonique,
et jamais remboursé même sous menace de procédure. Donc cdiscount à
éviter et dénoncer tant et plus.
jdd
Le 14/12/2017 à 13:20, Jacques DASSIÉ a écrit :
Sinon, n'importe quel employé d'un commerce qui aurait pu mémoriser le
numéro de ta carte et son cryptogramme ?

Exclu également, je suis très méfiant sur ce point !

tu ne sort jamais ta carte dans un commerce?
j'ai été piraté de la carte bleue une fois, très certainement en
Angleterre où, à l'époque, il n'y avait que des "fer à repasser"
c'est ma banque qui a repéré le truc la première, les virements ont été
bloqués et ils m'ont appelé pour conformation
sinon, un stagiaire chez amazon...
jdd
--
http://dodin.org
birdy
Le 14/12/2017, Jacques DASSIÉ a supposé :
François a pensé très fort :
Le 13/12/2017 à 20:56, Markorki a écrit :
Des avis autorisés ??

materiel.net ne m'a jamais déçu.
Il y a des vendeurs sur internet qui tournent en flux tendu, c'est à dire
qu'ils ont très peu de stocks et qu'ils s'approvisionnent au fur et à
mesure des commandes. Les délais de livraison s'en ressentent (une semaine
au minimum, plus souvent deux, voire davantage en période de fêtes).

Petite histoire (vraie, malheureusement).
Je suis client (et bon) d'Amazon depuis que cela existe. Son système de
commande en 1 clic est fabuleux et les délais toujours tenus.
MAIS... Hier, 13 Décembre, ouvrant mon ordi vers 5 heures du matin, je reçois
un avis de livraisont d'Amazon (c'était parti), tout à fait officiel
d'aspect, qui m'informe de l'expédition par le vendeur Nyintangx, de 3 scies
rotatives d'un montant de 240 ¤.
Simple détail : je n'ai JAMAIS commandé de scies rotatives...
Dans les minutes qui suivent :
- Message à l'abuse (free) de l'origine du message.
-Envoi, par le formulaire idoine, d'une réclamation à Amazon, qui accuse
aussitôt réception de la réclamation.
- A l'ouverture, visite à ma banque (Crédit Agricole) et opposition sur ma
carte de crédit.
La banque m'informe que le paiement à été effectué dans la nuit, me donne
rendez-vous avec un conseiller et me précise que je serai remboursé...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier, cela peut être
intéressant !
J'aimerais bien savoir si d'autres se sont fait piéger d'une façon
identique...

C'est de ta faute autant que la mienne de ne jurer que par
l'informatique et que nous promotionnions les achats par Internet. Cela
nous contraint à ne pas avoir le vendeur sous la main pour lui foutre
une baffe. Il est vrai que plus que les autres, à notre âge, nous
sommes victimes de cinglés.
Exemple hier on me proposait des Rolex à 120¤ et une jolie blonde
m'informait qu'elle se désabillait et qu'elle m'attendait ! :-))))
jdd
Le 14/12/2017 à 14:42, birdy a écrit :
C'est de ta faute autant que la mienne de ne jurer que par
l'informatique et que nous promotionnions les achats par Internet. Cela
nous contraint à ne pas avoir le vendeur sous la main pour lui foutre
une baffe. Il est vrai que plus que les autres, à notre âge, nous sommes
victimes de cinglés.

dans mon cas, le piratage a été fait en boutique. Depuis je masque bien
ma carte pour éviter une éventuelle caméra, mais il faut parfois donner
sa carte et là... on ne peut pas toujours faire autrement
jdd
--
http://dodin.org
birdy
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/12/2017 à 14:42, birdy a écrit :
C'est de ta faute autant que la mienne de ne jurer que par
l'informatique et que nous promotionnions les achats par Internet. Cela
nous contraint à ne pas avoir le vendeur sous la main pour lui foutre une
baffe. Il est vrai que plus que les autres, à notre âge, nous sommes
victimes de cinglés.

dans mon cas, le piratage a été fait en boutique. Depuis je masque bien ma
carte pour éviter une éventuelle caméra, mais il faut parfois donner sa carte
et là... on ne peut pas toujours faire autrement
jdd

Si attendre les avancées quand un simple regard permettra d'acheter et
payer en bitcoins. Cà va venir, puisque comme disaient mes ascendants
commerçants l'important c'est d'acheter et de vendre :-(
jdd
Le 14/12/2017 à 15:14, birdy a écrit :
Si attendre les avancées quand un simple regard permettra d'acheter et
payer en bitcoins. Cà va venir, puisque comme disaient mes ascendants
commerçants l'important c'est d'acheter et de vendre :-(

je ne crois pas que j'utiliserai ca, je suis trop vieux :-)
jdd
--
http://dodin.org
birdy
jdd a formulé ce jeudi :
Le 14/12/2017 à 15:14, birdy a écrit :
Si attendre les avancées quand un simple regard permettra d'acheter et
payer en bitcoins. Cà va venir, puisque comme disaient mes ascendants
commerçants l'important c'est d'acheter et de vendre :-(

je ne crois pas que j'utiliserai ca, je suis trop vieux :-)
jdd

Mais non, allons,un peu d'optimisme...
GhostRaider
Le 14/12/2017 à 14:42, birdy a écrit :
C'est de ta faute autant que la mienne de ne jurer que par
l'informatique et que nous promotionnions les achats par Internet.

J'achète très rarement sur internet.
A la place d'avoir des vendeurs qui voient le public d'un centre
commercial ou d'une boutique, qui renseignent, échangent, sourient, on
promeut des emplois sous-qualifiés de gars qui passent leur vie à
pousser des chariots dans des entrepôts loin de tout et à mettre des
boîtes dedans en suivant l'itinéraire de l'ordinateur.
Cela
nous contraint à ne pas avoir le vendeur sous la main pour lui foutre
une baffe. Il est vrai que plus que les autres, à notre âge, nous sommes
victimes de cinglés.
Exemple hier on me proposait des Rolex à 120¤ et une jolie blonde
m'informait qu'elle se désabillait et qu'elle m'attendait  ! :-))))

Tiens donc, elle vient comme ça sur ton écran sans que tu ne demandes
rien, la jolie blonde ? Quelle magie !
GhostRaider
Le 14/12/2017 à 15:14, birdy a écrit :
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/12/2017 à 14:42, birdy a écrit :
  C'est de ta faute autant que la mienne de ne jurer que par
l'informatique et que nous promotionnions les achats par Internet.
Cela nous contraint à ne pas avoir le vendeur sous la main pour lui
foutre une baffe. Il est vrai que plus que les autres, à notre âge,
nous sommes victimes de cinglés.

dans mon cas, le piratage a été fait en boutique. Depuis je masque
bien ma carte pour éviter une éventuelle caméra, mais il faut parfois
donner sa carte et là... on ne peut pas toujours faire autrement

On peut mettre un bout de scotch noir sur le n°au verso.
Si attendre les avancées quand un simple regard permettra d'acheter et
payer en bitcoins. Cà va venir, puisque comme disaient mes ascendants
commerçants l'important c'est d'acheter et de vendre :-(

Acheter en payant en bitcoins ? Tu es fou, il faut acheter UN bitcoin et
attendre qu'il vaille 100 000 $. Au rythme actuel, c'est pour fin
décembre. Le revendre en janvier avant que la bulle éclate.
François
Le 14/12/2017 à 12:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Simple détail : je n'ai JAMAIS commandé de scies rotatives...

Vraisemblablement un mouchard qui s'est installé sur ton PC et qui
surveille tout ce que tu tapes, en particulier identifiant et mot de
passe Amazon (et autres sites), n° de carte bancaire.
Demande de remplacer ta CB et change tes mots de passe.
--
Fañch
1 2 3 4