Cadeau de Noël

Joie
Puisque vous êtes des gens sympas et ouverts, si si ...
une idée cadeau qui cadre avec vos idées : la photo !
http://www.fubiz.net/2014/11/25/the-polaroid-calendar/

3 4 5 6 7
Dominique
Le 01/12/2014 08:22, Gloubi-Boulga a écrit :

"Alf92" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 547bb354$0$22069$
Stephane Legras-Decussy :

Zadig & Voltaire

Naulleau et Zemmour
ah non c'est vrai, ceux-là j'ai mis un parpaing sur le couvercle...

Roux & Combaluzier

Boule et Bill

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 01/12/2014 15:46, Alf92 a écrit :

j'aime les animaux, je n'aime pas les "amis des animaux".

Je suis toujours réservé à l'égard des personnes qui sont
anti-quelqu'un. Tu n'aimes pas les amis des animaux. J'ai la sensation
d'être dans les mêmes aphorismes que ceux-là :

- tous les curés sont pédophiles
- les gendarmes sont alcooliques
- les fonctionnaires sont fainéants
- les politiciens sont véreux
- les Arabes sont terroristes
- les flics sont pourris etc.

Réduire une population une simple qualification a quelque chose de malsain.

Je veux bien être un ami des animaux.

--
Dominique
Esto quod es
Nul
Le mardi 2 décembre 2014 06:03:31 UTC+1, Dominique a écrit :
Le 01/12/2014 08:22, Gloubi-Boulga a écrit :

> "Alf92" a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 547bb354$0$22069$

> Roux & Combaluzier

Boule et Bill

pat et Tic
joie
Nul a écrit :
pat et Tic

Tic & métro ?

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Alf92
Dominique :
Alf92 :

j'aime les animaux, je n'aime pas les "amis des animaux".

Je suis toujours réservé à l'égard des personnes qui sont
anti-quelqu'un.

d'où les guillemets.

[...]

ce sont des généralités, plus que des aphorismes.

Réduire une population une simple qualification a quelque chose de malsain.

oui, les racourcis et les généralités sont sources d'amalgames.

Je veux bien être un ami des animaux.

être un ami des animaux et être un "ami des animaux" n'ont pas le même
sens.
je suis un ami des animaux. PETA, Brigite Bardot ou METIS sont des
"amis des animaux".
le contexte particite au sens...
René S
547dd5ef$0$2336$

Dominique :
Alf92 :

[...]

==> Ou des expériences personnelles : J'ai rencontré, à treize ans , un
prêtre extrêmement con et culpabilisant. Sur le coup (même à cet âge là je
commençais à relativiser les concepts de ma religion), je me suis dit que
j'étais tombé sur un con qui n'avait rien compris.
Aujourd'hui je pense qu'il a excellemment illustré la profonde inanité de sa
religion.

Réduire une population une simple qualification a quelque chose de
malsain.

==> C'est vrai. Il convient d'abord d'observer le comportement des ses
disciples, coreligionnaires, copains de palier,...

[...]

==> je crois que nous nous rejoignons sur ce point.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le dimanche
30/11/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <m5em0d$r9g$, les doux
mélismes suivants :

On ne sait pas à quoi ça pense, un chat,
c'est inquiétant, un chat,
ça prépare toujours un sale coup, un chat :

Sans compter qu'il faut toujours appeler un chat un chat...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
3 4 5 6 7