Cadrage Í  revoir ?

Le
Benoit
<https://www.cjoint.com/data/KBbqCe4dnQK_-DSC1692-22-C-Smoothing4-Pano-2-2.jpg>

J'ai comme un doute et mon fils me commande un tirage, alors Je sais
que le sujet est un peu engoncé et que je dois rajouter un peu de vide
autour. Mais le format ?

Une obligation : respecter les proportions «Â standards »Â : 3:2, 4:3,
2:1, 3:1, 4:1.

Je tourne un peu en rond.

--
Benoͮt
  • Partager ce contenu :
[...]

1/ autant jouer le jeu jusqu'au bout : cadrage serré et au chiotte le
standard.
2/ et pourquoi pas Í  la verticale...
c'est parti !
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBbqZK6pzI6_qglwnaw1.jpg
Alf92
Le #26566804
Alf92 (le 01/02/2021 Í  17:53:53) :
Benoit (le 01/02/2021 Í  17:40:16) :
[...]

bon si vraiment tu veux des proportions standards :
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBbq6iJvMp6_verti1.jpg
puissant, non ?
Benoit
Le #26566815
Le 1er février 2021, Alf92 se permit de dire :
Benoit (le 01/02/2021 Í  17:40:16) :
[...]

Bin non, dans ce cas ça coÍ»te bonbon. Alors que l͠ :
2/ et pourquoi pas Í  la verticale...
c'est parti !
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBbqZK6pzI6_qglwnaw1.jpg

Tu sais quoi ? Ça me donne envie de faire celle qui suit sur fond noir :
Pour GR : puisque tu aimes stocker les photos des autres, tu trouveras
de quoi passer un peu de temps avec mon site. :)
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le #26566814

Je ne vois pas de différence.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Le 01/02/2021 17:40, Benoit a écrit :
J'ai comme un doute et mon fils me commande un tirage, alors... Je sais
que le sujet est un peu engoncé et que je dois rajouter un peu de vide
autour. Mais le format ?
Une obligation : respecter les proportions « standards » : 3:2, 4:3,
2:1, 3:1, 4:1.
Je tourne un peu en rond.

cadré comme ça mais accroché en orientation portrait
Stephane Legras-Decussy
Le #26566817
Le 01/02/2021 19:10, Benoit a écrit :
Bin non, dans ce cas ça coÍ»te bonbon. Alors que lÍ  :

tu fais tirer standard et tu coupes, ça parait évident...
ça te coÍ»te une lame neuve de cutter.
Alf92
Le #26566834
Benoit (le 01/02/2021 Í  19:10:14) :
[...]

afficher sur fond gris ou noir
Benoit
Le #26566832
Le 1er février 2021, Stephane Legras-Decussy a raconté :

Jamais.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
[...]

Ah ! Et si je veux plus d'espace je fais quoi ? Du scotch, un morceau de
dibond et un coup de peinture noire ?
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
Stephane Legras-Decussy
Le #26566838
Le 01/02/2021 21:25, Benoit a écrit :
[...]

pourquoi donc ? c'est quoi ces convenances petit bourgeoise
perrosguirekiennes ?