cadre photo numérique

oryema
Bonjour =E0 tous,

Je voudrai offrir un cadre photo num=E9rique. Mais je ne sais pas lequel
choisir. Avez vous des conseils?

Le budget sera probablement cons=E9quent parce que nous sommes nombreux
sur le cadeau donc c'est l'occasion d'acheter du bon mat=E9riel.

Merci d'avance pour vos r=E9ponse!

1 2 3 4
Emma
oryema a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrai offrir un cadre photo numérique. Mais je ne sais pas lequel
choisir. Avez vous des conseils?

Le budget sera probablement conséquent parce que nous sommes nombreux
sur le cadeau donc c'est l'occasion d'acheter du bon matériel.

juste mon avis : c'est très cher, c'est le gadget remisé au placard au
bout de quelque temps.

Emma

oryema
On 16 oct, 09:39, Emma wrote:
oryema a écrit :

> [...]

> sur le cadeau donc c'est l'occasion d'acheter du bon matériel.

juste mon avis : c'est très cher, c'est le gadget remisé au placard a u

En fait je suis assez d'accord mais dans ce cas ça correspond assez
bien aux personnes à qui on veux l'offrir. incapales de se servie d'un
pc, la seule chose qui les branche en informatique c'est de voir des
photos puisqu'on imprime de moins en moins.
bref je ne m'acheterai pas de cadre perso mais là ça irait plutôt bie n
et j'aimerai acheter qqc de correct, ça doit quand même exister!
Jean-Pierre Roche
oryema a écrit :

[...]

Pas d'avis personnel mais un dossier là :

http://www.erenumerique.fr/cadres_photo_numeriques_exposez_vos_cliches-art-1956-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"oryema" a écrit dans

juste mon avis : c'est très cher, c'est le gadget remisé au placard au
bout de quelque temps.>En fait je suis assez d'accord mais dans ce cas ça
[...]

ben moi je trouve ça génial
seul hic ils sont un peu petits encore
même le 10 pouces qui est plus petit qu'un A4
la résolution est un peu faible (800x480)
et un peu chers

je pencherais plutôt pour une télé écran plat avec lecteur de cartes

jpw
François Jouve
jpw wrote:

ben moi je trouve ça génial
seul hic ils sont un peu petits encore
même le 10 pouces qui est plus petit qu'un A4
la résolution est un peu faible (800x480)
et un peu chers

+1
Et je pense qu'à un horizon prévisible (quelques années)
ça va sans doute presque complètement remplacer les tirages papier.
Y compris dans les expos.

--
F.J.
Christophe
On 16 oct, 11:52, François Jouve
wrote:

Et je pense qu'à un horizon prévisible (quelques années)
ça va sans doute presque complètement remplacer les tirages papier.
Y compris dans les expos.

peut etre completer l'expo mais pas remplacer.... une dimension
importante de l'expo est aussi la deambulation entre les oeuvres... et
dans une expo, on viens voir autant l'objet photographique que le
contenu image (seule chose restituée par l'ecran).
Le deuxieme probleme est que qui dit expo dit "artiste" exposant, et
qui dit "artiste" dit "collectionneur" et "marche de l'art"...
Quid de la duree de vie et de la "fiabilite" de la representation des
oeuvres dans le temps (dont les marques ne garantissent le "hard" que
pensant un an...)? ce n'est pas un probleme abstrait mais completement
d'actualité, cf les probleme de maintenance des oeuvre de Nam Jun Pak
et les problemes de perennité des oeuvres video achetees il ya une
dizaine d'annees...
Quid egalement du controle de l'artiste sur la representation de
l'oeuvre dans l'expo (on ergote sur le metamerisme, sur la calibration
des ecrans voire de toute la chaine graphique, et pourtant on
montrerai des expo avec ecrans absolument incontrolable en terme de
colorimetrie ou de definition?)

@+

Christophe
http://www.cfrot.eu
http://www.cfrot.com

PS: a priori, je devrais presenter un diapo rama sur ce type de cadre
lors de ma prochaine expo perso, mais c'est un complement aux tirages
"palpables", pas en remplacement.... ;o))
Christophe
On 16 oct, 09:31, oryema wrote:
[...]

Merci d'avance pour vos réponse!

pour a peine plus cher (250 euro) on trouve des TV ecrans plat de 20"
avec lecteur DVD integre, qui seront plus polyvalent, AMHA
Florent
wrote:

[...]

entièrement d'accord au mot près... c'est un superbe complément !!!
mais il faut attendre encore un peu :)
Stephane Legras-Decussy
"oryema" a écrit dans le message de news:
9fb055c9-5776-4fc5-9779-
Je voudrai offrir un cadre photo numérique. Mais je ne sais pas lequel
choisir. Avez vous des conseils?

il y a un digne d'interet c'est celui
qui possède une carte SIM (comme un GSM)
et qui recoit et affiche automatiquement les
photos recue en mail ou MMS...

evidemment il faut avoir des amis/famille
qui envoient des photos sinon c'est la misère...
Stephane Legras-Decussy
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: gd72tl$4aj$

+1
Et je pense qu'à un horizon prévisible (quelques années)
ça va sans doute presque complètement remplacer les tirages papier.

c'est pas evident, ya qu'a voir l'echec retentissant
du "livre electronique" en tablette...
1 2 3 4