Cadres photo numériques

30 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Personne n'utilise ça ?
J'aimerais savoir quelles sont les bons modèles (en 8 10 ") quels sont
ceux à éviter...
À part la taille (et le prix bien sûr) les critères sont la qualité
d'affichage et la possibilité de faire un affichage aléatoire du diaporama.
Que valent les modèles chinois, etc...
Merci

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 02/11/2012 21:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 02/11/12 18:23, jdd a écrit :

l'ordre n'est plus chronologique.

Hum, oui si on fait une routine qui renome à chaque passage...

a mais le cadre n'est pas programmable :-), c'est avant de me mettre sur
la carte sd ou la clé usb qu'il faut le faire. De toute façon il est
préférable de mettre les images au format (souvent 800x600) avant, ce
qui permet d'utiliser des cartes sans usage ailleurs

Ça vend en ligne Carrefour ? Aller dans un magasin il me faut un fusil
dans le dos, encore plus au moment de Noël.

en ce moment ca va encore

http://www.carrefour.fr/infoconso/innovation-multimedia/1651-article-guide-d-achat-cadre-numerique.htm

Quel modèle ? Grand et pas cher ça serait bien...Je disais 8-10 " pour
ne pas exploser le budget, ne pas dépasser 100 € ou pas trop...

http://www.lcd-compare.com/cadre-photo-SIGDN1200-SIGMATEK-DN-1200.htm

grand, très beau, pas cher pour la taille (12 pouces, quand même).

Seul défaut: en principe il devrait s'allumer et s'éteindre
automatiquement à une heure donnée, mais ca ne marche pas. Télécommande
fournie, mais logique d'usage très difficile à comprendre, faut tâtonner.

jdd

--
http://dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/11/12 22:33, jdd a écrit :

http://www.lcd-compare.com/cadre-photo-SIGDN1200-SIGMATEK-DN-1200.htm

grand, très beau, pas cher pour la taille (12 pouces, quand même).

C'est marrant parce que à taille égale, il y a plus ou moins de pixels !
Mais c'est vrai qu'il est joli, d'aspect simple. Et il rentre dans le
budget.
Il défile aléatoire ou pas ?

Seul défaut: en principe il devrait s'allumer et s'éteindre
automatiquement à une heure donnée, mais ca ne marche pas. Télécommande
fournie, mais logique d'usage très difficile à comprendre, faut tâtonner.

En ce qui me concerne après une mauvaise expérience avec telecommande
crappy je le réglerais par le port usb, si la fonction existe dans le
modèle.

Merci

Noëlle
jdd
Le 03/11/2012 09:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il défile aléatoire ou pas ?

oui

En ce qui me concerne après une mauvaise expérience avec telecommande
crappy je le réglerais par le port usb, si la fonction existe dans le
modèle.

je ne crois pas qu'il y ai ca. jamais vu sur un cadre, en fait, mais je
n'ai pas essayé. Je ne crois pas qu'il y ai de mémoire interne, mais je
viens de vérifier qu'il y a deux types de prises USB: les grosses
marquées Host (clé usb) et une mini, manifestement pour liaison à un
ordinateur

jdd

--
http://dodin.org
jdd
Le 03/11/2012 12:36, jdd a écrit :

je ne crois pas qu'il y ai ca. jamais vu sur un cadre, en fait, mais je
n'ai pas essayé. Je ne crois pas qu'il y ai de mémoire interne, mais je
viens de vérifier qu'il y a deux types de prises USB: les grosses
marquées Host (clé usb) et une mini, manifestement pour liaison à un
ordinateur

jdd

quand je le branche sous linux, il détecte la connection et me le dit
(DPF set is connected with PC!", mais semble juste faire lecteur de
carte (je vois ma carte qui est branchée dessus)

mais je suis sous linux

[15206.812021] usb 1-1: new high-speed USB device number 5 using ehci_hcd
[15206.944885] usb 1-1: New USB device found, idVendor04, idProduct6c5
[15206.944891] usb 1-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2,
SerialNumber=3
[15206.944895] usb 1-1: Product: CF Card
[15206.944899] usb 1-1: Manufacturer: Samsung
[15206.944902] usb 1-1: SerialNumber: 2010010000000001
[15206.945780] scsi6 : usb-storage 1-1:1.0
[15207.944663] scsi 6:0:0:0: Direct-Access Samsung CF Card
0100 PQ: 0 ANSI: 2
[15207.945083] sd 6:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[15207.946308] scsi 6:0:0:1: Direct-Access Samsung SD MMC
0100 PQ: 0 ANSI: 2
[15207.947176] sd 6:0:0:1: Attached scsi generic sg3 type 0
[15208.315169] sd 6:0:0:1: [sdc] 3862528 512-byte logical blocks: (1.97
GB/1.84 GiB)
[15208.317543] sd 6:0:0:1: [sdc] Write Protect is off
[15208.317554] sd 6:0:0:1: [sdc] Mode Sense: 03 00 00 00
[15208.318157] sd 6:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
[15208.318779] sd 6:0:0:1: [sdc] No Caching mode page present
[15208.318786] sd 6:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
[15208.360916] sd 6:0:0:1: ioctl_internal_command return code = 8070000
[15208.360923] : Sense Key : Hardware Error [current]
[15208.360932] : Add. Sense: No additional sense information
[15208.363896] sd 6:0:0:1: [sdc] No Caching mode page present
[15208.363903] sd 6:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
[15208.369243] sdc: sdc1

(...)
jdd

--
http://dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/11/12 12:36, jdd a écrit :

je ne crois pas qu'il y ai ca. jamais vu sur un cadre, en fait, mais je
n'ai pas essayé. Je ne crois pas qu'il y ai de mémoire interne, mais je
viens de vérifier qu'il y a deux types de prises USB: les grosses
marquées Host (clé usb) et une mini, manifestement pour liaison à un
ordinateur

Si si, il y a de la mémoire interne.
Souvent peu mais 2 Gigo sur le modèle Telefunken.

J'avais vu sur les docs des modèles proches de celui que j'ai eu entre
les mains qu'on pouvait accéder au menus par l'usb (mini).
Sur le modèle que j'ai eu entres mains, pas moyen d'accéder aux menus en
revanche le device apparait monté comme un disque si on le branche
(câble non fourni) : j'ai copié une hiérarchie de fichier dedans. Et ça
a tourné, mais mal c'est a dire en balayant tous les répertoires, y
compris ceux de la démo du machin.
En le branchant allumé sur une autre machine (toujours sur le port usb)
ça a tout pété : plus un seul répertoire, même pas ceux par défaut
(demo, vacances etc) d'origine.
Bon, j'ai remis ma hiérarchie de fichiers et du coup, plus de bébé rose
ni de palmiers au milieu de mes photos de spectacle.

On a fait un essai. Le concept est interessant mais 10 pouces c'est un
peu petit dans le contexte. Il faut être assez près de l'écran et
surtout qu'il soit bien à plat : mauvais angle de vision. Les types de
transitions offertes sont moches ; pas de glissement, pas de
fondu-enchainé, pas de fading. Des ronds, des carrés et des pentagones :(
Sur mes photos de spectacle, où il y a déjà un fort contraste et
beaucoup de zones sombres, la pente dynamique très raide ne donne pas un
rendu heureux. Sur des photos plus vite quotidienne ça pète mais ça
reste lisible.

Noëlle Adam
jdd
Le 04/11/2012 10:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 03/11/12 12:36, jdd a écrit :

je ne crois pas qu'il y ai ca. jamais vu sur un cadre, en fait, mais je
n'ai pas essayé. Je ne crois pas qu'il y ai de mémoire interne, mais je
viens de vérifier qu'il y a deux types de prises USB: les grosses
marquées Host (clé usb) et une mini, manifestement pour liaison à un
ordinateur

Si si, il y a de la mémoire interne.
Souvent peu mais 2 Gigo sur le modèle Telefunken.

pas sur tous, et en tout cas pas sur celui dont je t'ai donné le lien.
Il n'y a pas non plus de batterie (secteur indispensable, on ne peut
donc pas le faire circuler entre les invités

J'avais vu sur les docs des modèles proches de celui que j'ai eu entre
les mains qu'on pouvait accéder au menus par l'usb (mini).

pas toujours. En fait jamais pour ceux que j'ai eu :-(. Ici c'est juste
un lecteur de cartes - pas de démo.

c'est pas plus mal, j'en ai un autre, à chaque coupure de courant il ne
passe plus que la demo :-)

certains peuvent lire des photos présentes sur l'ordinateur (pas le mien)

attention que 12 pouces c'est vraiment très grand et assez encombrant -
presque autant qu'un pc portable

jdd

--
http://dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/11/12 10:47, jdd a écrit :

pas sur tous, et en tout cas pas sur celui dont je t'ai donné le lien.
Il n'y a pas non plus de batterie (secteur indispensable, on ne peut
donc pas le faire circuler entre les invités

Le but visé c'est l'affichage dans le local qui sert (entre autres ! )
de foyer au théâtre, où les gens vont boire un coup après le spectacle
ou se restaurer à l'entracte.
Ils sont (manifestement) content de retrouver un peu les traces des
spectacles.
Pour faire circuler, c'est clair qu'une tablette serait plus ad hoc.

J'avais vu sur les docs des modèles proches de celui que j'ai eu entre
les mains qu'on pouvait accéder au menus par l'usb (mini).

pas toujours. En fait jamais pour ceux que j'ai eu :-(. Ici c'est juste
un lecteur de cartes - pas de démo.

c'est pas plus mal, j'en ai un autre, à chaque coupure de courant il ne
passe plus que la demo :-)

Arrrgl, les bébés et les palmiers...

certains peuvent lire des photos présentes sur l'ordinateur (pas le mien)

attention que 12 pouces c'est vraiment très grand et assez encombrant -
presque autant qu'un pc portable

Très grand ? Une fois au mur, c'est pitit...D'autant que j'ai pas mal de
cadrages portraits. Mon ibook 12 pouces est petit.
L'idée était quand même d'avoir une installation plus discrète et légère
qu'un portable, ou même un fixe + moniteur. Fixable au mur ou sur une
étagère. Dans un budget minimal.

Noëlle Adam
jdd
Le 04/11/2012 12:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pour faire circuler, c'est clair qu'une tablette serait plus ad hoc.

j'ai déjà eu un cadre avec batterie, mais c'était plus cher. Dans cette
dimension les prix montent vite

qu'un portable, ou même un fixe + moniteur. Fixable au mur ou sur une
étagère. Dans un budget minimal.

oui, parce que là il te faudrait un écran plat. En 19" HD, ce n'est pas
si cher

24", 100 euros (cent!)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-26-et-moins/AKIRA/4875277-LED-B07TU16H-Televiseur-LED-16-9-16-40cm-HDTV-TNT-HDMI-PVR-USB-Plug-Record.htm

jdd

--
http://dodin.org
jdd
Le 04/11/2012 12:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pour faire circuler, c'est clair qu'une tablette serait plus ad hoc.

j'ai déjà eu un cadre avec batterie, mais c'était plus cher. Dans cette
dimension les prix montent vite

qu'un portable, ou même un fixe + moniteur. Fixable au mur ou sur une
étagère. Dans un budget minimal.

oui, parce que là il te faudrait un écran plat. En 19" HD, ce n'est pas
si cher

16", 100 euros (cent!)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-26-et-moins/AKIRA/4875277-LED-B07TU16H-Televiseur-LED-16-9-16-40cm-HDTV-TNT-HDMI-PVR-USB-Plug-Record.htm

jdd

--
http://dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/11/12 12:39, jdd a écrit :

qu'un portable, ou même un fixe + moniteur. Fixable au mur ou sur une
étagère. Dans un budget minimal.

oui, parce que là il te faudrait un écran plat. En 19" HD, ce n'est pas
si cher

Je sais, c'est pourquoi je regarde soigneusement ; il y a clairement des
moniteurs avec des qualités très différentes, des angles de vision aussi...
Par contre, ça pose le problème du pilotage.
Un vieux machin tour entre 20 et 50 € ça se trouve sans problème, la
difficulté c'est de le loger. Même mon ibook 12 pouces il faudrait lui
trouver une place, des câbles à rallonge etc.
Un truc du genre arduino ? Qu'est-ce qui pourrait assurer à un écran la
fonction diaporama sans l'encombrement d'un ordinateur ?
Une tablette oui. Mais du coup, un peu plus dur de faire rentrer
tablette + écran dans un budget minimaliste.
Quand même ça parait jouable ; le tout est de trouver un écran avec un
très bon rapport qualité prix (en plus d'être bien plat fixable au mur).
Merci pour ces pistes qui me permettent mieux de situer ce que font ou
pas les cadres photo.

Noëlle Adam
1 2 3