Cadres photo numériques

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Personne n'utilise ça ?
J'aimerais savoir quelles sont les bons modèles (en 8 10 ") quels sont
ceux à éviter...
À part la taille (et le prix bien sûr) les critères sont la qualité
d'affichage et la possibilité de faire un affichage aléatoire du diaporama.
Que valent les modèles chinois, etc...
Merci

Noëlle Adam

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2012 12:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

L'idée était quand même d'avoir une installation plus discrète et légère
qu'un portable, ou même un fixe + moniteur. Fixable au mur ou sur une
étagère. Dans un budget minimal.

100 tirages A4 relié spirale.

chacun tourne une page à chaque fois qu'il passe devant.
Pleinair

chacun tourne une page à chaque fois qu'il passe devant.

Pourquoi une page à chaque fois ? Si on veut l’aléatoire, il faut
laisser le choix aux gens de tourner le nbre de page qu'ils veulent et
dans le sens qu'ils veulent...

--
François.
[...]

Hum non, c'est trop statique, ça me ferait un boulot monstrueux (les
images sont préparées pour l'écran, pas pour le papier) et j'en ajoute
entre 30 et 100 par mois durant la saison...(spectacles, stages, expos,
évenement divers de la vie de l'association).
Il a été question d'un livre photo par saison, ce qui fait beaucoup
moins de variété d'images et pose le même problème pratique de
préparation pour l'impression.
On a fait un essai de cadre photo samedi dernier (10 pouces telefunken
emprunté) et nous avons trouvé que le concept marchait bien même si la
visibilité était mauvaise et les transitions à la con agacantes.
Pour l'instant j'en suis à chercher du coté moniteur 19 “ très plat qui
aurait une qualité visuelle correcte (angle et dynamique).
L'angle parce que les gens sont partout dans la salle, la dynamique
parce que les photos de spectacle que je fait sont sombres et
contrastées et que dt coup, si la pente est trop raide, on ne voit rien
dans les teintes foncées.

Noëlle Adam
markorki
jdd a écrit :
Le 02/11/2012 17:47, JMR a écrit :

Pourquoi ne pas acheter directement un tablette?...

je suis curieux de savoir si les écrans des tablettes tiennent le coup.
Sur PC je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter que l'écran s'éteigne seul

Sur mon PC , dans "gestion de l'énergie", je peux mettre partout
"jamais" en alimsur seteur, et ça marche (XP-SP3 et ubuntu.

Sur batterie, effectivement, pas moyen....
jdanield
Le 10/11/2012 13:03, markorki a écrit :

Sur mon PC , dans "gestion de l'énergie", je peux mettre partout
"jamais" en alimsur seteur, et ça marche (XP-SP3 et ubuntu.

Sur batterie, effectivement, pas moyen....

certains écrans ont un mode économiseur interne, pas moyen de le
désactiver

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k7lj3d$7gl$
[...]

Ce qui n'arrive pas avec le calendrier des poste, tu peux tourner les
pages quand tu veux, il ne s'arrête jamais.
jdanield
Le 10/11/2012 14:08, £g a écrit :

Ce qui n'arrive pas avec le calendrier des poste, tu peux tourner les
pages quand tu veux, il ne s'arrête jamais.

en même temps, au bout d'un an il faut en acheter un autre :-)

mais il y a plein de photos :-)

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k7lkbq$dln$
Le 10/11/2012 14:08, £g a écrit :

Ce qui n'arrive pas avec le calendrier des poste, tu peux tourner les
pages quand tu veux, il ne s'arrête jamais.

en même temps, au bout d'un an il faut en acheter un autre :-)

Ben non, pourquoi ? juste séparer le morceau calendrier et garder les
photos, que l'on ajoute a celui de l'année précédente

mais il y a plein de photos :-)

Souvent de beau paysages, mais celui des pompiers n'est pas mal non
plus, pour ceux qui aime le nu.

--
£g
jdanield
Le 10/11/2012 16:05, £g a écrit :

Souvent de beau paysages, mais celui des pompiers n'est pas mal non
plus, pour ceux qui aime le nu.

ou les animaux :-)

jdd
Mikelou
Le 04/11/2012 12:44, jdd a écrit :
Le 04/11/2012 12:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> Pour faire circuler, c'est clair qu'une tablette serait plus ad hoc.

j'ai déjà eu un cadre avec batterie, mais c'était plus cher. Dans cette
dimension les prix montent vite

> qu'un portable, ou même un fixe + moniteur. Fixable au mur ou sur une
> étagère. Dans un budget minimal.

oui, parce que là il te faudrait un écran plat. En 19" HD, ce n'est pas
si cher

16", 100 euros (cent!)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-26-et-moins/AKIRA/4875277-LED-B07TU16H-Televiseur-LED-16-9-16-40cm-HDTV-TNT-HDMI-PVR-USB-Plug-Record.htm

jdd

Exact, une TV HD de petite taille est le meilleur rapport qualité/prix
J'utilise une TV Continental Edison 15 pouces (90 euros)
Pour être confortable j'ai ajouté:
- un Raspberry PI (35 euros)
- son alim, une carte SD 4 Go
- un cordon HDMI
Le Raspberry exécute XBMC (distribution Openelec)
Voir : http://openelec.tv/forum/124-raspberry-pi
Les 7000 photos sont sur une clé USB 8 Go connectée sur le Raspberry
Le tout démarre automatiquement à la mise sous tension
Bref, un superbe cadre photo pour 150 euros !

Michel
1 2 3