Caisson de basse

16 réponses
belphegor
Pouvez vous me recommander un top en caisson de basse , allant avec un
Yves Cochet, un r=E9ga jupiter et des Tanagra Apertura?
MERCI

10 réponses

1 2
grenault
Le 13/04/2011 13:27, belphegor a écrit :

Pouvez vous me recommander un top en caisson de basse , allant avec un
Yves Cochet, un réga jupiter et des Tanagra Apertura?
MERCI

REL, Velodyne... Pour les tops, entre autres...

--
Les actualités <http://www.grenault.net/derniere_minute.htm>
Éco énergie <http://eco-energie.blogspot.com>
Marc Van Dyck
on 13/04/2011, grenault supposed :
Le 13/04/2011 13:27, belphegor a écrit :

Pouvez vous me recommander un top en caisson de basse , allant avec un
Yves Cochet, un réga jupiter et des Tanagra Apertura?
MERCI

REL, Velodyne... Pour les tops, entre autres...

C'est un des accords les plus difficiles à faire... il faudra, avant
tout, beaucoup essayer et ne pas se précipiter. Il faudra, plus que
pour un home-cinéma, veiller non seulement à la qualité du diffuseur
et de son ampli, mais aussi à celle du filtre, car avec un ampli
stéréo, on ne dispose pas d'une sortie sub, et donc il faudra faire
filtrer le signal envoyé aux enceintes par le sub.

REL et Vélodyne sont les spécialistes du sub les plus connus. Mais
le fabricant de tes enceintes (que je ne connais pas) n'a-t'il pas
de sub dans sa propre gamme ? L'accord entre produits d'une même marque
est parfois meilleur...

Dans quel genre de pièce écoutes-tu (dimensions, type d'acoustique...)
?

--
Marc Van Dyck
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le mercredi
13/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4da5ccfa$0$7709$, les doux mélismes
suivants :

REL, Velodyne... Pour les tops, entre autres...

http://www.klipsch.com/na-fr/products/ka-1000-thx-specifications/

+

http://www.klipsch.com/eu-fr/products/kw-120-thx-specifications/

Fonctionnent farpètement avec Mes Heritage !...

http://www.klipsch.com/na-fr/products/klipschorn-overview/

Ne pas oublier qu'il faut un préampli comportant une sortie Préamp
externe...

J'ai eu dans le temps des REL...
Ai écouté, sans conviction, des Velodyne...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
belphegor
On 13 avr, 18:53, Marc Van Dyck
wrote:
on 13/04/2011, grenault supposed :

> Le 13/04/2011 13:27, belphegor a crit :

>> Pouvez vous me recommander un top en caisson de basse , allant avec un
>> Yves Cochet, un r ga jupiter et des Tanagra Apertura?
>> MERCI

REL et V lodyne sont les sp cialistes du sub les plus connus. Mais
le fabricant de tes enceintes (que je ne connais pas) n'a-t'il pas
de sub dans sa propre gamme ?

Apertura ? non je ne crois pas..

Dans quel genre de pi ce coutes-tu (dimensions, type d'acoustique...)

Assez grande, 49 m carré , bien amortie et de géométrie
rectangulaire..
belphegor
On 13 avr, 19:52, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le mercredi
13/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4da5ccfa$0$7709$, les doux mélismes
suivants :

> REL, Velodyne... Pour les tops, entre autres...

http://www.klipsch.com/na-fr/products/ka-1000-thx-specifications/

 +

http://www.klipsch.com/eu-fr/products/kw-120-thx-specifications/

Fonctionnent farpètement avec Mes Heritage !...

http://www.klipsch.com/na-fr/products/klipschorn-overview/

Ne pas oublier qu'il faut un préampli comportant une sortie Préamp
externe...

J'ai eu dans le temps des REL...
Ai écouté, sans conviction, des Velodyne...

Salut Melmoth ..

bel objet que voila, déjà esthétiquement cela en jette.

Si j'ai bien suivi, il me faudra aussi un preampli .. ( passif ou
actif ?)

Thank you pour les renseignements ..
julien
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le mercredi
13/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Mais le fabricant de tes enceintes (que je ne connais pas) n'a-t'il
pas de sub dans sa propre gamme ?

http://apertura.pagesperso-orange.fr/FR/acoustique.html

Pas de caisson chez ce fabriquant...Toujours et systématiquement
prosélyté dans la revue hifi la plus idiophile de la planète, "hifi
stéréo"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
belphegor
On 14 avr, 19:06, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le mercredi
13/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

> Mais le fabricant de tes enceintes (que je ne connais pas) n'a-t'il
> pas de sub dans sa propre gamme ?

http://apertura.pagesperso-orange.fr/FR/acoustique.html

Pas de caisson chez ce fabriquant...Toujours et systématiquement
prosélyté dans la revue hifi la plus idiophile de la planète, "hifi
stéréo"...

Pas seulement hifi-stéreo , mais 90% de la presse spécialisée.

Les amateurs de cette marque ( Apertura ) ont quelque chose d'assez
fanatisé..
Cela provient sans doute d'un ésotérisme de l'approche , voulu par son
concepteur.

Cela étant dit , les apertura ont quelque chose que l'on ne retrouve
pas ailleurs , perso, avant tout achat, je conseillerais leur écoute ,
pour ne pas avoir de regret.

Après on adhère ... ou pas .. mais c'est quand même assez assez
sublime
Les timbres et les voix sont incomparables..
Ce ne sont pas des enceintes pour bourriques , pour effet , pour
impressionner votre voisin , avec le dernier Yannick Noah.
Bon , moi je suis fan ( pas fanatique ) , mais il doit y avoir bon
nombres d'excellentes enceintes par ailleurs.
Marc Van Dyck
belphegor pretended :
On 14 avr, 19:06, MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le mercredi
13/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Mais le fabricant de tes enceintes (que je ne connais pas) n'a-t'il
pas de sub dans sa propre gamme ?

http://apertura.pagesperso-orange.fr/FR/acoustique.html

Pas de caisson chez ce fabriquant...Toujours et systématiquement
prosélyté dans la revue hifi la plus idiophile de la planète, "hifi
stéréo"...

Pas seulement hifi-stéreo , mais 90% de la presse spécialisée.

Les amateurs de cette marque ( Apertura ) ont quelque chose d'assez
fanatisé..
Cela provient sans doute d'un ésotérisme de l'approche , voulu par son
concepteur.

Cela étant dit , les apertura ont quelque chose que l'on ne retrouve
pas ailleurs , perso, avant tout achat, je conseillerais leur écoute ,
pour ne pas avoir de regret.

Après on adhère ... ou pas .. mais c'est quand même assez assez
sublime
Les timbres et les voix sont incomparables..
Ce ne sont pas des enceintes pour bourriques , pour effet , pour
impressionner votre voisin , avec le dernier Yannick Noah.
Bon , moi je suis fan ( pas fanatique ) , mais il doit y avoir bon
nombres d'excellentes enceintes par ailleurs.

Et si tu devais caractériser ces enceintes, tu les décrirais comment ?

--
Marc Van Dyck
Vincent Thiernesse
"belphegor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Pouvez vous me recommander un top en caisson de basse , allant avec un
Yves Cochet, un réga jupiter et des Tanagra Apertura?
MERCI

'jour belle fee gore,

si tu as besoin d'un filtre actif, je te propose le mien...

http://www.electroniquepratique.com/detail.php?&id05

Vincent
belphegor
On 15 avr, 21:40, "Vincent Thiernesse"
wrote:
"belphegor" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Pouvez vous me recommander un top en caisson de basse , allant avec un
> Yves Cochet, un réga jupiter et des Tanagra Apertura?
> MERCI

'jour belle fee gore,

si tu as besoin d'un filtre actif, je te propose le mien...

http://www.electroniquepratique.com/detail.php?&id05

Vincent

Salut Vincent..
'taing j'y comprends rien de rien..
donc ce que tu proposes c'est un preampli là, ( un filtre donc ? )
nécessaire pour adjoindre un caisson de basse à mon systéme ?

ok , ça va ..
et How Much please ?
julien
1 2