[Calculatrice] Conversions de devises

21 réponses
stephane.martin
La calculatrice de Mac-OS X, ne propose pas de conversion de devises
Franc Français en Euros ? -:(

--
Stephane MARTIN

10 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
Stéphane Martin a écrit :

La calculatrice de Mac-OS X, ne propose pas de conversion de devises
Franc Français en Euros ? -:(

http://bruno.goossens.free.fr/outils/conv_euro.html
stephane.martin
Philippe Di Valentin wrote:

La calculatrice de Mac-OS X, ne propose pas de conversion de devises
> Franc Français en Euros ? -:(

http://bruno.goossens.free.fr/outils/conv_euro.html

Ce que je recherche c'est une application

ET le résultat n'est pas précis.
--
Stephane MARTIN
SAM
Le 7/17/09 5:06 PM, Stéphane Martin a écrit :
La calculatrice de Mac-OS X, ne propose pas de conversion de devises
Franc Français en Euros ? -:(

Pour quoi faire ?

1€ = 6,55957 fr (à l'époque où les 2 existaient)

<http://www.rubensoft.com/Products/TopCalculettePro_FR.html>

--
sm
Philippe Di Valentin
Stéphane Martin a écrit :

Et le résultat n'est pas précis.

Désolé!!

Quand on a x chiffres après la virgule(un point dans cette
calculette) je considère que le résultat est précis;mais chacun voi t
midi à sa porte.
stephane.martin
SAM wrote:

Pour quoi faire ?

1¤ = 6,55957 fr (à l'époque où les 2 existaient)

Je l'avais oublié celui là

je l'utilisé du temps de Mac-OS 9 .

--
Stephane MARTIN
SAM
Le 7/17/09 5:10 PM, Philippe Di Valentin a écrit :
Stéphane Martin a écrit :

La calculatrice de Mac-OS X, ne propose pas de conversion de devises
Franc Français en Euros ? -:(

http://bruno.goossens.free.fr/outils/conv_euro.html

et sans aller sur le net, juste (à 1ct d'erreur) en tapant en une seule
ligne dans la barre d'adresse du navigateur :

javascript:euros5,17;alert(Math.floor(euros.replace(',','.')*655.957)/100)

ou :

javascript:euros5.17;with(document){open();write(Math.floor(euros.replace(',','.')*655.957)/100);close()}

ou :

javascript:with(document){open();write('euro en frc:<input
onchange="this.value=Math.floor(this.value.replace(',','.')*655.957)/100;">');close()}

ou, convertisseur dans les 2 sens :

javascript:with(document){open();write('<form onsubmit="return
false">euro: <input name="euro"
onkeyup="frc.value=Math.floor(this.value.replace(',','.')*655.957)/100;">nfrancs:
<input name="frc"
onkeyup="euro.value=Math.floor(this.value.replace(',','.')*100/6.55957)/100;"></form>');close()}

(à mettre en favori/bookmark)

--
sm
pdorange
Stéphane Martin wrote:

La calculatrice de Mac-OS X, ne propose pas de conversion de devises
Franc Français en Euros ? -:(

Non ça manque parfois (de moins en moins).
Bon en même temps le Franc n'st plus une monnaie depuis 2000... ça doit
être pour ça que Apple ne l'a pas intégré.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Et le résultat n'est pas précis.

Désolé!!

Quand on a x chiffres après la virgule(un point dans cette
calculette) je considère que le résultat est précis;mais chacun voit
midi à sa porte.

Peut être que Stéphane évoque par là les règles de calculs Francs-Euros
qui stipulent que les calculs se font sur 3 ou 4 chiffres après la
virgule et la présentation du résultat final sur 2 chiffres seulement.

Je me rapelle très bien avoir eut des soucis avec le module facturation
d'un logiciel de Gestion dont je m'occupais à cette période. Au début de
n'avais pas intégré la règle officiel de conversion (avec arrondis) et
j'obtenais quelques résultats bizarre sur les factures lors de la
transition.

Exemples : http://www.alcol.org/FFL_euro_arrondi.htm
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
SAM
Le 7/17/09 5:20 PM, Stéphane Martin a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

La calculatrice de Mac-OS X, ne propose pas de conversion de devises
Franc Français en Euros ? -:(

http://bruno.goossens.free.fr/outils/conv_euro.html

Ce que je recherche c'est une application

ET le résultat n'est pas précis.

La conversion Euros/Francs est *toujours* à 1centime de franc
(on ne peut couper les centimes)

Le maximum d'erreur admissible pas le fisc étant de 3 centimes
entre la conversion d'une somme (importante) de montants initiaux
et la somme des conversions individuelles.

Normalement la compta doit comporter une ligne de
récupération/ventilation des centimes en + ou en - resultants de la
conversion finale du compte / au total des montants convertis)

--
sm
SAM
Le 7/17/09 6:11 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

Et le résultat n'est pas précis.

Désolé!!

Quand on a x chiffres après la virgule(un point dans cette
calculette) je considère que le résultat est précis;mais chacun voit
midi à sa porte.

Peut être que Stéphane évoque par là les règles de calculs Francs-Euros
qui stipulent que les calculs se font sur 3 ou 4 chiffres après la
virgule et la présentation du résultat final sur 2 chiffres seulement.

Le pb est que le JavaScript est assez mal foutu pour les nombres

Essayons voir :

javascript:with(document){open();write('<form onsubmit="return
false">euro: <input name="euro"
onkeyup="frc.value=Math.floor(Math.round(this.value.replace(',','.')*65595.7)/100)/100;">nfrancs:
<input name="frc"
onkeyup="euro.value=Math.floor(Math.round(this.value.replace(',','.')*100/6.55957))/100;"></form>');close()}

Par grande différence d'avec :

javascript:with(document){open();write('<form onsubmit="return
false">euro: <input name="euro"
onkeyup="frc.value=Math.floor(this.value.replace(',','.')*65595.7)/100;">nfrancs:
<input name="frc"
onkeyup="euro.value=Math.floor(this.value.replace(',','.')*100/6.55957)/100;"></form>');close()}

Je me rapelle très bien avoir eut des soucis avec le module facturation
d'un logiciel de Gestion dont je m'occupais à cette période. Au début de
n'avais pas intégré la règle officiel de conversion (avec arrondis) et
j'obtenais quelques résultats bizarre sur les factures lors de la
transition.

le problème est de savoir si on arrondi au chifre supérieur et y compris
le 5 ou pas et quel chiffre on garde lors de la double conversion

17,15 € = 112,49 f
et
112,50 f = 17,15 €
y a au moins 1ct de f baladeur ...

Exemples : http://www.alcol.org/FFL_euro_arrondi.htm

--
sm
1 2 3