Calendrier individuel

L-A
Bonsoir

J'aimerai dans un calendrier par employ=C3=A9 lui ressortir individuellemen=
t son planning mensuel

J'ai tente le recherchev mais sa mer douille dans la semoule

la structure du fichier joint doit rester telle quelle , peut etre que c'es=
t du =C3=A0 ca

https://www.cjoint.com/c/HAmwlQnyNqF

aussi, sur mon Recap individuel, j'ai place les n=C2=B0 de jour par une for=
mule, mais quand je change de mois, ca ne marche pas

les ent=C3=AAtes, lundi, mardi etc doivent rester fixe

merci de votre aide

Michd
Bonjour,
Comme d'habitude, je ne comprends jamais rien aux questions. Cependant, je
me suis permis de m'amuser avec ton fichier.
https://www.cjoint.com/c/HAndjDnHXki
Les formules n'ont pas été testées à fond... si cela te plaît, je te laisse
le soin de les améliorer et tester à fond.
MichD
Michd
Voilà ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HAnmgGQGxVi
Les formules à tester, c'est pour toi. ;-)
MichD
L-A
Denis
formidable l'index équiv. je ne le maitrise pas dans la construction m ais c'est ce que je cherchais.
En revanche pourquoi si je veux déplacer mon calendrier mensuel, les f ormules ne suivent pas et du coup ca ne fonctionne plus
je te laisse m'expliquer si tu as un moment
https://www.cjoint.com/c/HAnnjKtkELF
L-A
Formidable l'index Equiv.
je mets tout ca en oeuvre sur mon fichier source
merci beaucoup
Michd
Voici ton fichier : https://www.cjoint.com/c/HAnnWMfcXFi
Pour pouvoir recopier le tableau, dans cette formule en C11
=SI(C10="";"";SIERREUR(INDEX(Data;EQUIV($BV9;Noms;0);EQUIV(C10;Jours;0));""))
dans le classeur précédent, l'adresse de cellule était absolue : $BV$9
Dans le fichier à ce message, j'ai modifié l'adresse de la cellule, la ligne
est relative : $BV9
Il faut adapter selon ce que tu veux faire!
MichD
L-A
Merci pour la correction
malheureusement, lorsque je veux déplacer mon calendrier, plus rien ne fonctionne pour les dates
j'ai mis mes motifs en vert
aussi si je change le mois en A2, ca ne fonctionne plus
du coup je m'arrache le peu de cheveux
je mets en ligne le fichier tel qu'il est positionné sur mon classeur du boulot
en AN 48
merci de me dire ce qui ne va pas
https://www.cjoint.com/c/HAnopVJklAF
Michd
Voici le fichier à titre d'exemple : https://www.cjoint.com/c/HAnps0NRB0i
Si tu déplaces le calendrier vers la droite, tu dois adapter la formule sous
le jour "Lundi" du tableau
=SI($A$1="";"";SI(COLONNE(AN49)-38<>JOURSEM($A$1);"";$A$1))
COLONNE(AN49) = 40
38 = COLONNE(AN49) -2
Quand tu déplaces la liste déroulante comme dans l'exemple en DG,
Dans les formules où tu dois afficher le contenu du tableau selon la
sélection du nom, tu dois adapter la formule
=SI(AN49="";"";SIERREUR(INDEX(Data;EQUIV($DG48;Noms;0);EQUIV(AN49;Jours;0));""))
La seule chose qui change dans la formule est ceci : $DG48 qui représente le
nouvelle adresse de la liste déroulante.
EQUIV($DG48;Noms;0);
MichD
L-A
Merci Denis,
je rentre des courses, moins passionnant que mon fichier excel
Bref, j'ai bien compris l'histoire de la colonne
Aussi en A1 j'ai mis l'année
En A2 le mois
et en A48 j'ai mis Date($A$1;$A$2;1)
dans toutes les formules ou il y avait $A$1 ( ce qui faisait réfé rence à une date au format 01/01/2018) par la cellule $A$48
pour janvier pas de soucis, ca marche , mais quand je change la valeur du m ois en A2 rien ne fonctionne??
ci joint le fichier modifié
https://www.cjoint.com/c/HAnsfB0eYIF
Michd
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/HAns6CkFani
Moi, cela ne m'intéresse pas de devoir mettre du temps pour modifier les
formules... mais je te propose l'astuce suivante.
En A3 ou dans la cellule de ton choix, tu saisis la date et en A1, tu entres
la formule = A3 que tu mets au format AAAA pour n'afficher que l'année.
Comme ça, tu n'as pas besoin de modifier les formules et tout est OK.
Ceci étant, libre à toi d'adapter les formules si tu le désires selon les
dispositions que tu veux.
MichD
L-A
Merci Denis,
je vais suivre tes conseils et m'adapter.
Navré de t'avoir fait plancher sur un problème qui finalement n'e n n'est pas
A bientot
1 2