Calendrier, reporter une alerte

11 réponses
josephb
Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma mutation Lion --> El Cap.
Dans iCal, on avait la possibilité pour un événement programmé à une
heure H, de demander sa répétition, au moment où son alerte s'affiche,
dans un certain délai allant de la minute à 2 heures (insuffisant, mais
mieux que rien).
Je ne retrouve plus cette possibilité dans Calendrier.
J'ai regardé sur le web, pas trouvé de solution de remplacement /simple/
(pas envie de monter une usine à gaz avec cron et un script shell !).

Quelqu'un aurait trouvé une méthode* ou réglagle qui m'aurait échappé ?
* associée à /Notifications/ ?

Le progrès m'épuise…
Merci d'avance

--
J. B.

10 réponses

1 2
g4fleurot
Joseph-B a écrit ceci :
Quelqu'un aurait trouvé une méthode* ou réglagle qui m'aurait échappé ?
* associée à /Notifications/ ?

Bonjour Joseph,
Je suis sour high Sierra, mais il me semble que ça n'a pas bougé depuis
les systèmes précédents :
Je créeun nouvel évênement Test par exemple.
Par défault, il y a "Alerte 1 heure avant le début"
Je clique dessus : > Le menu s'étend
Je déplace le pointeur au dessus de 1 h avant
La ligne se transforme en menu déroulant qui permet de changer la valeur
et à droite, un petit plus dans un rond qui permet d'ajouter une autre
alerte et ainsi de suite.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Par défault, il y a "Alerte 1 heure avant le début"

Ce "par défaut" se règle dans les préférences de Calendrier > Alertes et
est configurable suivant le type d'événement choisi.
Sinon, je n'osais pas proposer à Joseph-B la solution que tu donnes car
je la trouvais fastidieuse !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
MV a écrit ceci :
Sinon, je n'osais pas proposer à Joseph-B la solution que tu donnes car
je la trouvais fastidieuse !

Et oui, j'attendais que quelqu'un se décide.
J'ai quand même attendu un jour pour le faire ;-)
Peut-être a-t-il trouvé la solution tout seul ?
En effet, depuis SL, il faut tenter les survols de pointeur et l'appui
sur les touches spéciales pour faire avancer la bête, ce qui n'est pas
toujours évident quand on a commencé avec la barre de menus.
--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
Fleuger wrote:
MV a écrit ceci
Sinon, je n'osais pas proposer à Joseph-B la solution que tu donnes car
je la trouvais fastidieuse !

Et oui, j'attendais que quelqu'un se décide.
J'ai quand même attendu un jour pour le faire ;-)
Peut-être a-t-il trouvé la solution tout seul ?

Soit ça n'existe plus, soit je suis aveugle, mais je voudrais retrouver
cette possibilité que iCal donnait avec Lion, de reporter l'alerte d'un
certain temps, au moment de son affichage, comme sur cette copie d'écran
<http://www.cjoint.com/c/GLmt64exeke>
et je sèche…
--
J. B.
Le Moustique
Le 12/12/2017 à 21:05, Joseph-B a écrit :
Soit ça n'existe plus, soit je suis aveugle, mais je voudrais retrouver
cette possibilité que iCal donnait avec Lion, de reporter l'alerte d'un
certain temps, au moment de son affichage, comme sur cette copie d'écran

Je dois être aussi aveugle que toi, je n'ai pas trouvé. :-(
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
josephb
Le Moustique wrote:
Je dois être aussi aveugle que toi, je n'ai pas trouvé. :-(

Ça m'aurait un peu consolé si tu avais assorti cette réponse navrante de
ton commentaire préféré :
« Mais puisqu'Apple te dit que c'est pour ton bien ! »
--
J. B.
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
Soit ça n'existe plus, soit je suis aveugle, mais je voudrais retrouver
cette possibilité que iCal donnait avec Lion, de reporter l'alerte d'un
certain temps, au moment de son affichage, comme sur cette copie d'écran
<http://www.cjoint.com/c/GLmt64exeke>

Que l'on s'entende sur les termes : tu veux *répéter l'alerte dans x
minutes* et non pas *la reporter de x minutes* ?
Pour "répéter dans x minutes", ce qu'a dit Fleuger fonctionne, non ?
Ce n'est plus comme sur ta copie d'écran mais ça fonctionne quand même.
Voir ici : alerte au moment de l'événement puis 8 minutes après.
<https://www.dropbox.com/s/cdcdrpc59fmghqs/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-12-12%2022.29.37.jpg?dl=0>
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Joseph-B a attiré mon attention en écrivant :
<http://www.cjoint.com/c/GLmt64exeke>

Ou alors, tu parles d'une alerte déjà passée que tu voudrais répéter
dans x minutes ?
Si c'est ça, je ne crois pas que ce soit encore possible... :-(
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
MV wrote:
Que l'on s'entende sur les termes : tu veux *répéter l'alerte dans x
minutes*

oui, dans x minutes après que j'aie ouvert le dialogue d'alerte (ce qui
peut être plusieurs heures plus tard que le moment T programmé
initialement), je veux que l'alerte revienne
et non pas *la reporter de x minutes* ?

Mouais, ça revient un peu au même, non ? Mais bon, le souci n'est pas la
sémantique autour de l'événement, mais l'interface du bouzin, enfin pour
moi.
Pour "répéter dans x minutes", ce qu'a dit Fleuger fonctionne, non ?
Ce n'est plus comme sur ta copie d'écran mais ça fonctionne quand même.

Ça fonctionnera quand j'en aurai compris la logique, et ce n'est pas
gagné :-(
Alors, je vais plutôt utiliser le bouton "Rappel", dans le bas de la
fenêtre annonçant un événement, par exemple, à 00h 44
En cliquant dessus Calendrier programme une relance pour /15 minutes
plus tard par défaut/ = 00h 59
Mais comme je veux être rappelé dans une heure (et non pas dans 15
minutes), j'ouvre l'événement et je reprogramme cette prochaine alerte,
que Calendrier vient de me créer, pour 01h 44.
Voilà, dans ma logique à moi que d'aucuns ne partageront sans doute pas,
ça correspond mieux à l'ancienne méthode d'iCal, en donnant plus de
souplesse pour les horaires, mais moins de spontanéité
Nouvelle gymnastique à acquerir…
Merci àvous deux pour m'avoir mis sur la voie.
--
J. B.
Le Moustique
Le 12/12/2017 à 21:54, Joseph-B a écrit :
Ça m'aurait un peu consolé si tu avais assorti cette réponse navrante de
ton commentaire préféré :
« Mais puisqu'Apple te dit que c'est pour ton bien ! »

C'était implicite. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2