Calendrier vacances scolaires

35 réponses
patrick.1200RTcazaux
Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.

http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept=39&annee=5
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Perrocheau
In article <1j6gcgq.z77i4x10g5qabN%,
(arian) wrote:

Tardigradus wrote:

> Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
> par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.

Bonjour,
Chez moi cet abonnement ne fonctionne pas. J'ai fait le tour des prefs
et de l'Aide ;-(
Résultat sur ci-joint:
http://cjoint.com/?jwp7YHEysa

Ce n'est pas le bon URL.

Si quelqu'un a une idée ?
Chez moi: Leopard on Intel Core duo

Je ne sais pas où tu as cliqué...

Il suffit de cliquer au bon endroit dans un URL de la forme:
webcal://media.education.gouv.fr/ics/....
pour qu'iCal se lance et te demande la confirmation de l'abonnement en
te proposant un nom de calendrier.

Les URL effectifs dans iCal sont:
pour la zone A
<http://media.education.gouv.fr/ics/Calendrier_Scolaire_Zone_A.ics>
pour la zone B
<http://media.education.gouv.fr/ics/Calendrier_Scolaire_Zone_B.ics>
et ainsi de suite, les calendriers combinés AB, BC, AC et ABC existent.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
PhilHips
Tardigradus a écrit :

Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.

http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept9&annee=5

pas mal du tout!

Dommage qu'ils n'aient pas intégré les DOM-TOM!

--
PhilHips
Michel Henri
In article (Dans l'article)
<1j6eevd.tbj9rk15hsrweN%,
(Tardigradus) wrote
(écrivait) :

Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.

http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept9&annee=5

Oui, j'avis vu ça. J'en profite pour poser une question sur iCal. Y
a-t-il moyen de programmer des événements réguliers, mais qui évitent
certaines plages de dates ? Vous aurez peut-être compris que je suis
prof et que, pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autre que de définir
mon emploi du temps avec répétition hebdomadaire, en supprimant a
posteriori ce qui tombait dans les vacances scolaires. J'aurais bien
aimé une répétition du genre "toutes les semaines, sauf pendant les
vacances de la zone B".

Michel Henri
patrick.1200RTcazaux
Michel Henri wrote:

'en profite pour poser une question sur iCal. Y
a-t-il moyen de programmer des événements réguliers, mais qui évitent
certaines plages de dates ?

Non, hélas.

L'encodage de ton message me paraît problématique.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Jacques Perrocheau
In article

,
Michel Henri wrote:

In article (Dans l'article)
<1j6eevd.tbj9rk15hsrweN%,
(Tardigradus) wrote
(écrivait) :

> Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
> par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.
>
> http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept9&annee=5

Oui, j'avis vu ça. J'en profite pour poser une question sur iCal. Y
a-t-il moyen de programmer des événements réguliers, mais qui évitent
certaines plages de dates ?

et ces plages sont-elles elles même régulières ou complètement
"aléatoires" ?

Pour le moment on ne peut faire qu'une répétition avec éventuellement un
date de fin.

Vous aurez peut-être compris que je suis prof et que, pour l'instant,
je n'ai rien trouvé d'autre que de définir mon emploi du temps avec
répétition hebdomadaire, en supprimant a posteriori ce qui tombait
dans les vacances scolaires. J'aurais bien aimé une répétition du
genre "toutes les semaines, sauf pendant les vacances de la zone B".

Là il va falloir demander à Apple de faire ses "Cadbury plus long"... ;-)

Humm! faire de l'algèbre booléenne avec des calendriers... il va falloir
poser la question aux spécialistes.

P.S. Ton User-Agent: MT-NewsWatcher/F3.5.2 (PPC Mac OS X), poste en
utf-8 et ne met pas l'en-tête attendu pour que le décodage se fasse
automatiquement:

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

AMHA, il faudrait revoir les réglages de ton MT-NewsWatcher/F3.5.2 (PPC
Mac OS X).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
yitzhak in eretz (sic)
On 2009-09-23, Jacques Perrocheau wrote:

P.S. Ton User-Agent: MT-NewsWatcher/F3.5.2 (PPC Mac OS X), poste en
utf-8 et ne met pas l'en-tête attendu pour que le décodage se fasse
automatiquement:

En dans la série "'ne pige plus rien", ses posts apparaissent parfaitement
accentués dans mon reader.

Y.
--
Yitzhak Isaac Goldstein
'Only two things are infinite, the universe and human stupidity -
and I'm not sure about the former' (Albert Einstein)
blanc
yitzhak in eretz (sic) wrote:

En dans la série "'ne pige plus rien", ses posts apparaissent parfaitement
accentués dans mon reader.

C'est sans doute que ton reader prend l'UTF-8 par défaut...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Michel Henri
In article (Dans l'article) <4aba3fde$0$16784$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

> Oui, j'avis vu ça. J'en profite pour poser une question sur iCal. Y
> a-t-il moyen de programmer des événements réguliers, mais qui évitent
> certaines plages de dates ?

et ces plages sont-elles elles même régulières ou complètement
"aléatoires" ?

Elles sont définies par des événements.

Pour le moment on ne peut faire qu'une répétition avec éventuellement un
date de fin.

> Vous aurez peut-être compris que je suis prof et que, pour l'instant,
> je n'ai rien trouvé d'autre que de définir mon emploi du temps avec
> répétition hebdomadaire, en supprimant a posteriori ce qui tombait
> dans les vacances scolaires. J'aurais bien aimé une répétition du
> genre "toutes les semaines, sauf pendant les vacances de la zone B".

Là il va falloir demander à Apple de faire ses "Cadbury plus long"... ;-)

Humm! faire de l'algèbre booléenne avec des calendriers... il va falloir
poser la question aux spécialistes.

Oui, enfin là, ça se limite à date comprise entre tant et tant ET pas
entre tant et tant. C'est vrai qu'on peut étendre le concept à l'infini.
Ça existe bien dans les filtrages de Mail, par exemple.

P.S. Ton User-Agent: MT-NewsWatcher/F3.5.2 (PPC Mac OS X), poste en
utf-8 et ne met pas l'en-tête attendu pour que le décodage se fasse
automatiquement:

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

AMHA, il faudrait revoir les réglages de ton MT-NewsWatcher/F3.5.2 (PPC
Mac OS X).

Je n'arrivais même pas à lire mon propre message. Ça fait longtemps que
je n'avais plus posté, et le problème ne s'était jamais posé. Voyons si
c'est mieux comme ça.

--

Michel Henri
In article (Dans l'article)

,
Michel Henri wrote (écrivait) :

Je n'arrivais même pas à lire mon propre message. Ça fait longtemps que
je n'avais plus posté, et le problème ne s'était jamais posé. Voyons si
c'est mieux comme ça.

Eh zut ! (je n'ose pas dire flute...). Je crois que mon NewsWatcher est
vraiment trop age... enfin, je veux dire vieux.
--

Michel Henri
Le Moustique
Michel Henri a écrit :
Je n'arrivais même pas à lire mon propre message. �a fait lo ngtemps que
je n'avais plus posté, et le problème ne s'était jamais posé. Voyons si
c'est mieux comme ça.

Pas vraiment... Essaie de définir dans les préférences un encodage
"classique", par exemple ISO 8859-1.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4