Calibre...

55 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Bon...
Toute la profession photographique sait maintenant que MELMOTH S'est
offert un écran Yiyama 24"...

Il voudrait le _calibrer_, Son écran...Forcément...Pour faire comme les
grandes personnes...

Seulement voilà...Acheter un machin qui vaut entre 100 et 400 euros et
qui ne va Lui servir _qu'une fois_...Il trouve ça fort de café, le
MELMOTH, là...

Je suppose qu'il n'y a hélas pas d'autre solution, malgré tout ?...
À part trouver un fotographe dans le coin qui pourrait Lui prêter le
sien...Mais Il n'en connaît aucun !...

En plus, Il a voulu s'inscrire à un club de foto...Il n'en existe
_aucun_ dans Sa région, apparemment !...La Bretagne est décidément le
cul de basse fosse de l'Europe...C'est MELMOTH qui vous le dit...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Florent
MELMOTH a formulé ce samedi :
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Bon...
Toute la profession photographique sait maintenant que MELMOTH S'est offert
un écran Yiyama 24"...

Il voudrait le _calibrer_, Son écran...Forcément...Pour faire comme les
grandes personnes...

Seulement voilà...Acheter un machin qui vaut entre 100 et 400 euros et qui ne
va Lui servir _qu'une fois_...Il trouve ça fort de café, le MELMOTH, là...

un écran, ça se recalibre régulièrement. pis tu pourras toujours le
faire aux copains pour 5 euros + un café (ou une bière selon l'heure)
:)

Je suppose qu'il n'y a hélas pas d'autre solution, malgré tout ?...
À part trouver un fotographe dans le coin qui pourrait Lui prêter le
sien...Mais Il n'en connaît aucun !...

En plus, Il a voulu s'inscrire à un club de foto...Il n'en existe _aucun_
dans Sa région, apparemment !...La Bretagne est décidément le cul de basse
fosse de l'Europe...C'est MELMOTH qui vous le dit...

tu a cherché où ? paske du coté de chez moi, le mieux c'est google.....

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 03/05/2008, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <481c72eb$0$15317$, les doux mélismes
suivants :

donc je continue et te répète : je suis hyper satisfait de mon achat
et je confirme même après avoir lu le test de forum hardware
aujourd'hui j'acheterais le gretag...

Merci de Me consoler et de Me compassionner,

je ne cherche absolument pas à te rassurer
je veux seulement dire qu'il ne faut pas prendre les
tests de la fnac, de chasseur d'image ou autres
et même de jpr comme argent comptant

il faut relativiser suivant son contexte

si en passant dans les rayons surcouf ou d'un marchand spécialisé
tu voyais des écrans et si tu était capable de dire au premier coup d'oeil
celui ci est calibré
et celui ci non, ça se saurait

donc la différence entre un écran calibré et un écran non calibré est tout
au niveau de la nuance, et pas dans l'épate

je pense qu'au niveau de la perception des couleurs il en est
de même que pour la hifi

il en est qui se contentent du tout venant (comme moi)
et d'autres qui peaufinent
parfois toute leur vie, et il ne suffit pas de se déclarer expert pour le
devenir
(c'est un peu comme artiste .... hein mon bon fihl)

celui qui a une bonne chaine avec des enceintes jamo bien boom boom boom
va se trouvé bien frustré si on lui installe des triangles minimum
ou des panneaux quad, magnéplan ou autre gâteries

moi au niveau des écrans j'ai toujours fait avec à l'époque du crt

je suis venu au lcd à cause d'une panne (j'avais 3 écran 21 pouces
un dell trinitron, un philips et un sony gs520)

et je suis venu à la calibration à cause des écrans tft

y'en a qui arrivent à qualibrer avec les méthodes manuelles

pas moi

ce fut une catastrophe
la mire était correcte mais toutes les autres images se cassaient la gueule
pire qu'avant les règlages

faut dire quej'avais écouté les conseils des spécialistes
sur les calibreurs

je me suis dit : je vais essayer
au pire j'y perdrais 30 euros à la revente c'est mieux que de me branler
devant les
conseils des spécialistes....

et puis j'ai lu les commentaires de ceux qui comme moi avaient essayé

et ça m'a conforté

et j'ai commandé
et j'ai calibré

et j'ai été surpris du peu de résultat

ben oui
je me suis dit que j'aurais dû arrivr à ce résultat sans calibreur

ben oui sauf que j'yétais pas arrivé

alors peut être que des charles vassalo des jean claude grimart ou des jean
pierre roche
troouveraient que ce calibeur bas de gamme c'est de la merde

mais moi il me convient comme me convient mon ampli denon de 40 ans d'âge

jpw

Bour-Brown
jpw a écrit
( 481da054$0$15474$ )

je ne cherche absolument pas à te rassurer
je veux seulement dire qu'il ne faut pas prendre les
tests de la fnac, de chasseur d'image ou autres
et même de jpr comme argent comptant

+1

Et puis, non, j'ai lu le reste, +2, voila.

(j'aime bien quand tu t'y mets, toi)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 04/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <481da054$0$15474$, les doux
mélismes suivants :

mais moi il me convient comme me convient mon ampli denon de 40 ans
d'âge

Franchement...Denon...En amplification...Y a mieux, hein...
Je ne te parle pas de McIntosh ou autre Accuphase...
Mais même un petit Marantz "bas-de-gamme" à moisn de 400 roros en
remontreraient sacrément à du matos 10 fois plus cher !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 04/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <481da054$0$15474$, les doux mélismes
suivants :

mais moi il me convient comme me convient mon ampli denon de 40 ans d'âge

Franchement...Denon...En amplification...Y a mieux, hein...

disons qu'on n'a pas les mêmes valeurs....

Je ne te parle pas de McIntosh ou autre Accuphase...
Mais même un petit Marantz "bas-de-gamme" à moisn de 400 roros en
remontreraient sacrément à du matos 10 fois plus cher !...

marrantz ??
y'a plus de merde dans la gamme marrantz que dans les denon
et là c'est pas subjectif
mais objectif...
(retour en charte oblige....)

jpw

Jean-Pierre Roche

y'a plus de merde dans la gamme marrantz que dans les denon
et là c'est pas subjectif
mais objectif...

Ce qu'il y a très objectivement rigolo c'est que Denon et
Marantz appartiennent à la même société : D&M !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

y'a plus de merde dans la gamme marrantz que dans les denon
et là c'est pas subjectif
mais objectif...

Ce qu'il y a très objectivement rigolo c'est que Denon et
Marantz appartiennent à la même société : D&M !

De toute façon rien ne vaut mon bon vieux Kenwood KA-7300 de 1978, na !

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Sylvain SF
SbM wrote on 04/05/2008 15:18:

De toute façon rien ne vaut mon bon vieux Kenwood KA-7300 de 1978, na !

le KR-V5570 est également très bon ... en repose-pied, pour l'instant.

Sylvain.

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Mais même un petit Marantz "bas-de-gamme" à moisn de 400 roros en
remontreraient sacrément à du matos 10 fois plus cher !...

Marantz PM310 impeccable
à 49 euro à côté de chez moi...

Charles VASSALLO
MELMOTH wrote:

En plus, Il a voulu s'inscrire à un club de foto...Il n'en existe
_aucun_ dans Sa région, apparemment !...La Bretagne est décidément le
cul de basse fosse de l'Europe...C'est MELMOTH qui vous le dit...

Justement, le foie de MELMOTH n'est peut-être pas tout à fait le reflet
de la réalité vécue par le commun des mortels.

J'ignore où MELMOTH s'est échoué, mais tout de même, quelques clubs
existent entre l'ile de Sein et Fougères. Ou entre le rocher de
Tombelaine et les sables de la Loire.

Charles