Camera _plus_ Son ?

17 réponses
Yitzhak
Bonjour,

Mes recherches sur google étant infructueuses, je viens vers vous.
J'aimerais une caméra video _avec_ un micro. Ca existe? J'ai un macally
IceCam, la qualité est pourrie mais j'aurais pu oublier ça, s'il y avait du
son. En fait, quand je l'ai achetée, il n'y avait rien sur l'emballage
genre, "pas de micro!"

Du coup, j'ai une liste sur le site welovemacs.com, mais c'est pas marqué
s'il y a du son ou pas.

Quelqu'un peut me conseiller une caméra avec du son (USB ou FireWire), ou
bien si ça ne existe pas (ou si c'est super-cher), tant qu'à faire, je
reste avec la caméra USB et je m'offre un microphone.

Merci d'avance..

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

10 réponses

1 2
Michael
Le 2007-07-30 13:08:13 +0200, Yitzhak dit :

Quelqu'un peut me conseiller une caméra avec du son (USB ou FireWire), ou
bien si ça ne existe pas (ou si c'est super-cher), tant qu'à faire, je
reste avec la caméra USB et je m'offre un microphone.

Si tu as un caméscope, tu peux l'utiliser à la place. C'est ce que je
faisais avec un Canon en firewire avant d'avoir un MBP avec iSight.

Yitzhak
Michael wrote:
Le 2007-07-30 13:08:13 +0200, Yitzhak dit :

Quelqu'un peut me conseiller une caméra avec du son (USB ou FireWire), ou
bien si ça ne existe pas (ou si c'est super-cher), tant qu'à faire, je
reste avec la caméra USB et je m'offre un microphone.

Si tu as un caméscope, tu peux l'utiliser à la place. C'est ce que je
faisais avec un Canon en firewire avant d'avoir un MBP avec iSight.

Nan, j'ai un appareil photo numérique, mais pour autant que je le sache, il
ne fonctionne pas directement branché ..

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

Olivier Croquette
Quelqu'un peut me conseiller une caméra avec du son (USB ou FireWire)

Oui:
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/d73f2ffea745e8b9?

Yitzhak
Olivier Croquette wrote:
Quelqu'un peut me conseiller une caméra avec du son (USB ou FireWire)

Oui:
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/d73f2ffea745e8b9?

Mille mercis. :)
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

yitzhak
Olivier Croquette wrote:

Quelqu'un peut me conseiller une caméra avec du son (USB ou FireWire)

Oui:
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/d73f2ffea745e8b9?

Je reviens vers toi.. j'ai acheté cette webcam, elle est branchée, mais
bien que je voie et entende mon interlocuteur, ce dernier ne m'entend
pas.

Je précise qu'on utilise Skype...

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz
http://coughlan.fr/

Olivier Croquette
Yitzhak I. Goldstein wrote, On 3/08/07 17:10:
Je reviens vers toi.. j'ai acheté cette webcam, elle est branchée, mais
bien que je voie et entende mon interlocuteur, ce dernier ne m'entend
pas.

Je précise qu'on utilise Skype...

Je n'utilise pas Skype.

Essaie d'utiliser le micro simplement, avec un logiciel de son ou autre,
et vois si tu peux enregistrer ta voix.
Vérifie le niveau d'entrée.

Yitzhak
Olivier Croquette wrote:
Yitzhak I. Goldstein wrote, On 3/08/07 17:10:
Je reviens vers toi.. j'ai acheté cette webcam, elle est branchée, mais
bien que je voie et entende mon interlocuteur, ce dernier ne m'entend
pas.

Je précise qu'on utilise Skype...

Je n'utilise pas Skype.

Essaie d'utiliser le micro simplement, avec un logiciel de son ou autre,
et vois si tu peux enregistrer ta voix.
Vérifie le niveau d'entrée.

En effet, dans Préférences Système, l'onglet "entrée" de la rubrique "son"
affiche "Entrée Ligne" et "Port d'Entrée Audio", mais le "Niveau d'Entrée"
est grisé. Même quand je déplace l'espèce de "potentiomètre" du "Volume
d'Entrée" à droit, ça ne marche pas.

Puis-je en déduire que le microphone ne marchera pas avec iChat non plus
(je n'ai pu tester, tous mes contacts étant actuellement déconnectés)?

Y.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

gilbert.olivier
Yitzhak wrote:

En effet, dans Préférences Système, l'onglet "entrée" de la rubrique "son"
affiche "Entrée Ligne" et "Port d'Entrée Audio", mais le "Niveau d'Entrée"
est grisé. Même quand je déplace l'espèce de "potentiomètre" du "Volume
d'Entrée" à droit, ça ne marche pas.

Je ne sais pas si dans le cas ou il n'y a qu'une entrée audio elle est
systématiquement sélectionnée...?
Vérifie qu'elle est bien sélectionnée, sinon "Niveau d'entrée"
fonctionne comme "vuemètre" pour régler le niveau d'entrée (donc pour
qur ça bouge, il faut un micro branché et du "bruit" ;-)) ).

Puis-je en déduire que le microphone ne marchera pas avec iChat non plus
(je n'ai pu tester, tous mes contacts étant actuellement déconnectés)?

Tout à fait, si tu n'arrives pas à avoir une entrée son avec les
réglages de préférences, il en sera de même avec iChat.

--
Gilbert

Olivier Croquette
Yitzhak wrote, On 3/08/07 20:13:
En effet, dans Préférences Système, l'onglet "entrée" de la rubrique "son"
affiche "Entrée Ligne" et "Port d'Entrée Audio", mais le "Niveau d'Entrée"
est grisé. Même quand je déplace l'espèce de "potentiomètre" du "Volume
d'Entrée" à droit, ça ne marche pas.

Sur mon vieux Mac Mini G4, j'ai bien une entrée "Unknown USB Device" qui
apparait quand la Webcam est branchée, et la jauge des Préfèrences
Système bouge en fonction du bruit ambiant.

Sur mon Macbook Pro Santa Rosa, par contre, je n'ai rien du tout, comme toi!

Les 2 sont en 10.4.10, donc je ne comprends pas trop.

Puis-je en déduire que le microphone ne marchera pas avec iChat non plus?

Oui. C'est le moyen de voir si le système le reconnait.

Yitzhak
Olivier Croquette wrote:
Yitzhak wrote, On 3/08/07 20:13:
En effet, dans Préférences Système, l'onglet "entrée" de la rubrique "son"
affiche "Entrée Ligne" et "Port d'Entrée Audio", mais le "Niveau d'Entrée"
est grisé. Même quand je déplace l'espèce de "potentiomètre" du "Volume
d'Entrée" à droit, ça ne marche pas.

Sur mon vieux Mac Mini G4, j'ai bien une entrée "Unknown USB Device" qui
apparait quand la Webcam est branchée, et la jauge des Préfèrences
Système bouge en fonction du bruit ambiant.

Sur mon Macbook Pro Santa Rosa, par contre, je n'ai rien du tout, comme toi!

Les 2 sont en 10.4.10, donc je ne comprends pas trop.

Puis-je en déduire que le microphone ne marchera pas avec iChat non plus?

Oui. C'est le moyen de voir si le système le reconnait.

Je suis dégoûté, elle m'a coûté 90¤ chez Logitech. :(

J'ai essayé de changer de prise USB, avant elle était sur une des prises
USB de mon disque minipartner, mais cela ne change rien.

Comment se fait-il qu'une caméra fonctionne sur un Mac et pas sur un
autre, alors qu'ils ont tous les deux la même version de l'OS ?

Une dernière idée: avec la webcam que j'avais avant (Macally IceCam),
j'avais payé les US$9,99 pour avoir le driver IceChatUSB ou chaisplusquoi,
et du coup, j'ai essayé de _désinstaller_ ce dernier. Peut-être qu'il en
reste des fichiers qui foutent le caca dans le système? Mais quand je
cherche avec Spotlight, ce dernier ne repère que le fichier "install" qui
se trouve dans mon $HOME.

Quelqu'un a des idées, ou bien dois-je contacter UPS pour qu'ils reprennent
la caméra? Dois-je me resigner à sortir 150¤ pour une webcam Firewire?

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

1 2