camion jaune et rose

Ricco
salut,
depuis plusieurs jours, je vois ce camion stationné aux couleurs assez
inhabiteulles, mais qui m'inspire,
héla, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais je
le mets ici quand même

http://cjoint.com/?DHxqflDNrlQ

--
ricco

9 10 11 12 13
dmkgbt

Ricco a formulé :

>>> http://cjoint.com/?DHzmajva7Vr

> sec et sans appel, je peux me mettre au repos et fumer ?

oups j'aurais du écrire : je pense que...

c'est vrai qu'avec certains il faut être TRES explicite.
je vais donc le faire.
sur la seconde photo le camion aparait en second plan et ses couleurs
vives font qu'on ne peut pas le rater. de ce fait il perturbe la
lecture en éclipsant le sujet principal (aux yeux du spectateur moyen
que je suis).
en ravanche si on inclut la photo dans une série (ce que tu as fait
malgrès toi puisque ce n'est pas la première fois que l'on voit ce
camion bariolé), on perçoit le camion comme un clin d'oeil, un rappel
complice qui crée un lien de conivance entre le photographe et son
spectateur.

c'est bon là ?

Clap, clap, clap :-)

pfiouuuu....

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 26/08/2014 11:03, Dominique (de Corse) a écrit :

> Amiens aussi.
> Et comme je parle très mal allemand...

Selon mes souvenirs, Berlin est un peu plus grand qu'Amiens
Les Allemands n'hésitent pas à accumuler toutes sortes d'éléments
disparates dans le paysage urbain, ça surprend.
Ici "Berlin Mitte", dans le centre historique même de la ville :
http://cjoint.com/14au/DHAlw2bcOKz_p3226364.jpg

Quand tu regardes les détails, c'est marrant.
Le couple à vélo, par exemple (il la prend en photo?), ou les affiches
Oster Feuer, le sticker Hello Kitty sur le poteau bleu, le type avec un
dessin curieux sur le dos du blouson...

Et, attends, je regarde mieux...
Ça alors, il y a un tag qui parle de moi :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Alf92 a pensé très fort :
> GhostRaider a formulé :

> photo sympa et surtout beau mur !
> en ravanche j'aurais cadré plus serré.
> magie du numérique, c'est jouable au cropping.

sinon, j'ai refait un mur à la demande de Dominique !

Tsss... T'es trop gentil :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a formulé ce mardi :

(coupe)

> Avec le camion rose et jaune?
> Nan, en fait je ne veux pas beaucoup la modifier vu qu'elle me plaît
> comme ça.

bon, je croyais que tu voulais le mur ?

Je veux tout :-)

--
Signature en travaux
Jacques DASSIÉ
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco a écrit :

Effacer un fichier ou formater un disque (DD ou n'importe quel
support) n'efface en fait rien du tout
Ca donne simplement la possibilité de réécrire par dessus et c'est
seulement là que c'est effacé.
Si on efface par erreur un fichier ou si on reformate par erreur
un disque ou une carte, tout peut etre récupéré à condition de ne
pas inscrire quoi que ce soit dessus après.

je savais effectivement que si on ne réécrivait pas dessus, c'était
en fait toujours là comme espace dispo pour écrire dessus, là OK
je peux tenter une réupération, quel soft, le mieux adapté dans ce
cas,
ricco

J'utilise Recuva mais il y en a d'autres sans doute
Ici une version gratuite: http://minilien.fr/a0oj1r
J'utilise en général toujours des versions payantes mais souvent pour
des trucs rapides, les gratuites sont correctes.

+1 pour Recuva.
Je viens de volatiliser par gourance une grosse carte SD contenant des
photos en quantités (une dizaine de gigas, tout de même) non encore
sauvegardées sur HDD.

Avec Recuva j'ai récupéré l'intégralité du contenu ! Mais ce fut
long...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ricco
Alf92 a couché sur son écran :
Ricco a formulé :

[...]

je connais ce log, je vais tenter à nouveau, mais il faut je crois lui
laisser pas mal de temps, je pense que je l'avais déjà lancé mais que je ne
suis pas allé jusqu'au bout, donc a revoir

mieux :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html
ou encore mieux : EASEUS Data Recovery Wizard Pro, mais il est payant.

là, j'ai recuva qui tourne, déjà il dit 11 heures...

--
ricco
Ricco
Dominiquede Corse vient de nous annoncer :

mais tout quoi ?
le camion, il est plus là !

--
ricco
Ricco
Jacques DASSIÉ vient de nous annoncer :
Ricco a écrit :

[...]

puisse il m'en faire autant, mais comme je disais, il a commencé par me
dire " 11 H "

--
ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 26/08/2014 19:57, Jacques DASSIÉ a écrit :

Je viens de volatiliser par gourance une grosse carte SD contenant des
photos en quantités (une dizaine de gigas, tout de même) non encore
sauvegardées sur HDD.

d'où l'interet de se contenter de cartes de 4 ou 8 Go au max.
Dominique
Le 26/08/2014 10:58, Ricco a écrit :

merci, on ne sait jamais, vraiment j'ai pas compris que la personne qui
a réparé ce DD ait supprimé un fichier " vrac " où il y avait vraiment
des tas de choses, maintenant, vu qu'il a été re partitionné, je ne sais
pas mais c'est comme " reformaté " je suppose ?

J'ai déjà utiliser avec bonheur à plusieurs reprises ce logiciel open
source :

http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

Il n'est pas très intuitif, il retrouve les fichiers mais les renomme
avec des noms aléatoires.

Ma belle-mère avait formaté sa carte d'APN. Pour le photographe du coin,
c'était mort, pour ses petits enfants de 25 ans, c'était mort aussi. Je
lui ai tout retrouvé.

--
Dominique
Esto quod es