camion jaune et rose

124 réponses
Ricco
salut,
depuis plusieurs jours, je vois ce camion stationné aux couleurs assez
inhabiteulles, mais qui m'inspire,
héla, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais je
le mets ici quand même

http://cjoint.com/?DHxqflDNrlQ

--
ricco
--

10 réponses

Solanar
Dans son message précédent, Ricco a écrit :
Le 26/08/2014, Dominiquede Corse a supposé :
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 25/08/2014 13:03, Ricco a écrit :

(coupe)

Mais hélas, le lien cijoint est vide :
www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg
et je ne l'ai pas trouvée, sur le web ni dans les groupes.

Peut-être que quelqu'un dans cette liste de commentaire l'a copiée et
l'a gardée dans ses archives?
Il faudrait lancer un appel à photo ...

tant pis, c'est pas la première que je paume, j'avais des photos anciennes
de quand ils ont foutu Belleville par terre, perdues au long
de ma vie

A l'occasion d'une "cousinade" au cours de laquelle tout le monde a
ressorti et scanné les photos des albums de famille, j'ai retrouvé voire
découvert des photos de moi, toute petite :-)
C'est pour ça que je me dis qu'avec les fanas de photos et
d'informatique qu'il y a ici, c'est possible que l'un d'entre eux
(elles) ai gardé une copie de ta photo.

Je relis ces commentaires et je vois si je connais quelqu'un à qui je
puisse faire appel directement.

merci, on ne sait jamais, vraiment j'ai pas compris que la personne qui a
réparé ce DD ait supprimé un fichier " vrac " où il y avait vraiment des tas
de choses, maintenant, vu qu'il a été re partitionné, je ne sais pas mais
c'est comme " reformaté " je suppose ?

--
ricco

Effacer un fichier ou formater un disque (DD ou n'importe quel support)
n'efface en fait rien du tout
Ca donne simplement la possibilité de réécrire par dessus et c'est
seulement là que c'est effacé.
Si on efface par erreur un fichier ou si on reformate par erreur un
disque ou une carte, tout peut etre récupéré à condition de ne pas
inscrire quoi que ce soit dessus après.
C apeut etre parfois assez compliqué mais ca dépend de l'importance des
donées à récupérer
Il est meme assez difficile d'effacer vraiment ce qui est sur un
disque. Le plus simple est de réeincrire dessus des "vides".. et
encore.
pour etre sur de ne pas laisser de traces il faut détruire physiquement
le support

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Alf92
Ricco a formulé :
Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

http://cjoint.com/?DHzmajva7Vr
http://cjoint.com/?DHzl7JFD3ty

la seconde photo ne prend son sens que si elle est incluse dans un série

sec et sans appel, je peux me mettre au repos et fumer ?

oups j'aurais du écrire : je pense que...

c'est vrai qu'avec certains il faut être TRES explicite.
je vais donc le faire.
sur la seconde photo le camion aparait en second plan et ses couleurs
vives font qu'on ne peut pas le rater. de ce fait il perturbe la
lecture en éclipsant le sujet principal (aux yeux du spectateur moyen
que je suis).
en ravanche si on inclut la photo dans une série (ce que tu as fait
malgrès toi puisque ce n'est pas la première fois que l'on voit ce
camion bariolé), on perçoit le camion comme un clin d'oeil, un rappel
complice qui crée un lien de conivance entre le photographe et son
spectateur.

c'est bon là ?
pfiouuuu....
Alf92
GhostRaider a formulé :

Berlin est une ville à voir.

ma prochaine destination.
c'est pas loin et pas trop cher.
Ricco
Alf92 a pensé très fort :
GhostRaider a formulé :

Berlin.
http://cjoint.com/14au/DHzrfU95r2d_p3226380.jpg

photo sympa et surtout beau mur !
en ravanche j'aurais cadré plus serré.
magie du numérique, c'est jouable au cropping.

sinon, j'ai refait un mur à la demande de Dominique !

--
ricco
--
Ricco
Dominiquede Corse a formulé ce mardi :
Ricco wrote:

Le 26/08/2014, Dominiquede Corse a supposé :
Ricco wrote:

Il se trouve que Dominiquede Corse a formulé :

(coupe)

http://cjoint.com/?DHznqOCdFVQ

Oui, merci, c'est celle-ci que j'aime beaucoup :-)
(je sais, je suis un peu bizarre mais je la trouve poétique comme un
cadavre exquis)

tu finis pas me la faire apprècier finalement

Si tu me permets de jouer avec ... je voudrais juste la recadrer un peu
et renforcer les couleurs.

pas de soucis, d'ailleurs, ce mur, comme je n'en suis qu'un modeste
rapporteur, et que tu pourrais l'avoir photographié toi même !

Tu ne m'auras pas et je ne te suivrais pas dans cette
auto-dévalorisation :-)
Bon, je n'ai pas le matériel de retouche adéquat, comment je vais faire,
moi?
Faut-il que je me paye Photoshop© ?

on s'est mal compris, je ne sais pas ce que tu veux en réalité, mais ce
mur, je peux te refaire ça quand tu veux, j'ai une course à faire tout
à l'heure qui me fera passer devant, alors je peux t'en refaire

Avec le camion rose et jaune?
Nan, en fait je ne veux pas beaucoup la modifier vu qu'elle me plaît
comme ça.

bon, je croyais que tu voulais le mur ?

--
ricco
--
Ricco
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a formulé :
Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

http://cjoint.com/?DHzmajva7Vr
http://cjoint.com/?DHzl7JFD3ty

la seconde photo ne prend son sens que si elle est incluse dans un série

sec et sans appel, je peux me mettre au repos et fumer ?

oups j'aurais du écrire : je pense que...

c'est vrai qu'avec certains il faut être TRES explicite.
je vais donc le faire.

oui, pas facile c'est vrai !

sur la seconde photo le camion aparait en second plan et ses couleurs vives
font qu'on ne peut pas le rater. de ce fait il perturbe la lecture en
éclipsant le sujet principal (aux yeux du spectateur moyen que je suis

quel est le sujet principal en fait ?

en ravanche si on inclut la photo dans une série (ce que tu as fait malgrès
toi puisque ce n'est pas la première fois que l'on voit ce camion bari

comment ça, je n'ai fait que quelques prises de vues dimanche ?

on perçoit le camion comme un clin d'oeil, un rappel complice qui crée un
lien de conivance entre le photographe et son spectateur.

c'est bon là ?
pfiouuuu....

oui, pas mal, mais bon, tu vas pas user ton clavier lol

peut être, vraiment je ne sais pas, mais vois y ce que tu veux,
finalement on en est toujours là

--
ricco
--
Ricco

Effacer un fichier ou formater un disque (DD ou n'importe quel support)
n'efface en fait rien du tout
Ca donne simplement la possibilité de réécrire par dessus et c'est seulement
là que c'est effacé.
Si on efface par erreur un fichier ou si on reformate par erreur un disque ou
une carte, tout peut etre récupéré à condition de ne pas inscrire quoi que ce
soit dessus après.
C apeut etre parfois assez compliqué mais ca dépend de l'importance des
donées à récupérer
Il est meme assez difficile d'effacer vraiment ce qui est sur un disque. Le
plus simple est de réeincrire dessus des "vides".. et encore.
pour etre sur de ne pas laisser de traces il faut détruire physiquement le
support

je savais effectivement que si on ne réécrivait pas dessus, c'était en
fait toujours là comme espace dispo pour écrire dessus, là OK
je peux tenter une réupération, quel soft, le mieux adapté dans ce cas,
le pire en fait, c'est pratiquement que celle ci que je regrette, les
autres, sans les voir, j'oublie certainement ou leur accorde plus de
valeur qu'elles n'en ont vraiment
merci

--
ricco
--
Solanar
Ricco a écrit :

Effacer un fichier ou formater un disque (DD ou n'importe quel support)
n'efface en fait rien du tout
Ca donne simplement la possibilité de réécrire par dessus et c'est
seulement là que c'est effacé.
Si on efface par erreur un fichier ou si on reformate par erreur un disque
ou une carte, tout peut etre récupéré à condition de ne pas inscrire quoi
que ce soit dessus après.
C apeut etre parfois assez compliqué mais ca dépend de l'importance des
donées à récupérer
Il est meme assez difficile d'effacer vraiment ce qui est sur un disque. Le
plus simple est de réeincrire dessus des "vides".. et encore.
pour etre sur de ne pas laisser de traces il faut détruire physiquement le
support

je savais effectivement que si on ne réécrivait pas dessus, c'était en fait
toujours là comme espace dispo pour écrire dessus, là OK
je peux tenter une réupération, quel soft, le mieux adapté dans ce cas,
le pire en fait, c'est pratiquement que celle ci que je regrette, les autres,
sans les voir, j'oublie certainement ou leur accorde plus de valeur qu'elles
n'en ont vraiment
merci

--
ricco

J'utilise Recuva mais il y en a d'autres sans doute
Ici une version gratuite: http://minilien.fr/a0oj1r
J'utilise en général toujours des versions payantes mais souvent pour
des trucs rapides, les gratuites sont correctes.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco

J'utilise Recuva mais il y en a d'autres sans doute
Ici une version gratuite: http://minilien.fr/a0oj1r
J'utilise en général toujours des versions payantes mais souvent pour des
trucs rapides, les gratuites sont correctes.

je connais ce log, je vais tenter à nouveau, mais il faut je crois lui
laisser pas mal de temps, je pense que je l'avais déjà lancé mais que
je ne suis pas allé jusqu'au bout, donc a revoir

--
ricco
--
Alf92
Ricco a formulé :

J'utilise Recuva mais il y en a d'autres sans doute
Ici une version gratuite: http://minilien.fr/a0oj1r
J'utilise en général toujours des versions payantes mais souvent pour des
trucs rapides, les gratuites sont correctes.

je connais ce log, je vais tenter à nouveau, mais il faut je crois lui
laisser pas mal de temps, je pense que je l'avais déjà lancé mais que je ne
suis pas allé jusqu'au bout, donc a revoir

mieux :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html
ou encore mieux : EASEUS Data Recovery Wizard Pro, mais il est payant.