Canada 13, 14 et 15

14 réponses
Alf92
(désolé pour l'interruption de 3j, j'étais sur une ile, sans ordi, sans
internet, le bonheur quoi)

[ORNITHO]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurtYO1ewF_IMG-20180718-WA0025R.jpg

[GRAPHIC]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuruFNOfOF_IMG-20180719-WA0000R.jpg

[LANDSCAP]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurvIO58yF_IMG-20180720-WA0003R.jpg

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 20/07/2018 à 19:24, Alf92 a écrit :
(désolé pour l'interruption de 3j, j'étais sur une ile, sans ordi, sans
internet, le bonheur quoi)
[ORNITHO]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurtYO1ewF_IMG-20180718-WA0025R.jpg
[GRAPHIC]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuruFNOfOF_IMG-20180719-WA0000R.jpg
[LANDSCAP]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurvIO58yF_IMG-20180720-WA0003R.jpg

Sans vouloir te vexer mais l'évidence s'impose : les photos de ta fille
sont bien meilleures que les tiennes.
Mais je connais la raison : tu gardes les bonnes pour toi, ce sont tous
des voleurs, ici.
Alf92
GhostRaider :
Le 20/07/2018 à 19:24, Alf92 a écrit :
(désolé pour l'interruption de 3j, j'étais sur une ile, sans ordi, sans
internet, le bonheur quoi)
[ORNITHO]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurtYO1ewF_IMG-20180718-WA0025R.jpg
[GRAPHIC]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuruFNOfOF_IMG-20180719-WA0000R.jpg
[LANDSCAP]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurvIO58yF_IMG-20180720-WA0003R.jpg

Sans vouloir te vexer mais l'évidence s'impose : les photos de ta fille
sont bien meilleures que les tiennes.

c'est pas difficile :-)
et vu leur âge la marge de progression est énorme !
la première (les oiseaux) est de ma binjamine.
Mais je connais la raison : tu gardes les bonnes pour toi, ce sont tous
des voleurs, ici.

en fait j'ai de plus en plus de mal à faire des photos qui trouvent
grace à mes yeux.
un peu de lassitude peut-être...
GhostRaider
Le 21/07/2018 à 12:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 20/07/2018 à 19:24, Alf92 a écrit :

(désolé pour l'interruption de 3j, j'étais sur une ile, sans ordi, sans
internet, le bonheur quoi)
[ORNITHO]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurtYO1ewF_IMG-20180718-WA0025R.jpg
[GRAPHIC]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuruFNOfOF_IMG-20180719-WA0000R.jpg
[LANDSCAP]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurvIO58yF_IMG-20180720-WA0003R.jpg

Sans vouloir te vexer mais l'évidence s'impose : les photos de ta fille
sont bien meilleures que les tiennes.

c'est pas difficile :-)
et vu leur âge la marge de progression est énorme !
la première (les oiseaux) est de ma binjamine.
Mais je connais la raison : tu gardes les bonnes pour toi, ce sont tous
des voleurs, ici.

en fait j'ai de plus en plus de mal à faire des photos qui trouvent
grace à mes yeux.
un peu de lassitude peut-être...

Fais comme moi: invente-toi une philosophie de la photo et une mission à
remplir dans le monde qui exclut tout jugement de valeur esthétique.
Pour moi, la photo est purement descriptive, comme ça, pas de problème
du beau, du bien cadré, des belles couleurs etc...
Les sujets ne manquent pas : les oiseaux, les insectes, les escaliers...
Et a priori, toute photo sur laquelle on reconnait le sujet est par
définition parfaite.
Alf92
GhostRaider :
Le 21/07/2018 à 12:57, Alf92 a écrit :
en fait j'ai de plus en plus de mal à faire des photos qui trouvent
grace à mes yeux.
un peu de lassitude peut-être...

Fais comme moi: invente-toi une philosophie de la photo et une mission à
remplir dans le monde qui exclut tout jugement de valeur esthétique.
Pour moi, la photo est purement descriptive, comme ça, pas de problème
du beau, du bien cadré, des belles couleurs etc...
Les sujets ne manquent pas : les oiseaux, les insectes, les escaliers...
Et a priori, toute photo sur laquelle on reconnait le sujet est par
définition parfaite.

c'est un renoncement auquel je ne suis psychologiquement pas encore
prêt
GhostRaider
Le 21/07/2018 à 15:04, Almen a écrit :
Le 21/07/2018 à 14:33, GhostRaider a écrit :
Le 21/07/2018 à 12:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 20/07/2018 à 19:24, Alf92 a écrit :

(désolé pour l'interruption de 3j, j'étais sur une ile, sans ordi, sans
internet, le bonheur quoi)
[ORNITHO]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurtYO1ewF_IMG-20180718-WA0025R.jpg
[GRAPHIC]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuruFNOfOF_IMG-20180719-WA0000R.jpg
[LANDSCAP]
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGurvIO58yF_IMG-20180720-WA0003R.jpg

Sans vouloir te vexer mais l'évidence s'impose : les photos de ta fille
sont bien meilleures que les tiennes.

c'est pas difficile :-)
et vu leur âge la marge de progression est énorme !
la première (les oiseaux) est de ma binjamine.
Mais je connais la raison : tu gardes les bonnes pour toi, ce sont tous
des voleurs, ici.

en fait j'ai de plus en plus de mal à faire des photos qui trouvent
grace à mes yeux.
un peu de lassitude peut-être...

Fais comme moi: invente-toi une philosophie de la photo et une mission à
remplir dans le monde qui exclut tout jugement de valeur esthétique.
Pour moi, la photo est purement descriptive, comme ça, pas de problème
du beau, du bien cadré, des belles couleurs etc...
Les sujets ne manquent pas : les oiseaux, les insectes, les escaliers...
Et a priori, toute photo sur laquelle on reconnait le sujet est par
définition parfaite.

Oui, mais alors il ne faut pas les retoucher surtout si cela dénature
les couleurs ... :-)

Tout-à-fait.
Mais il faut compter avec le Monde et parfois faire quelques concessions
pour éviter l'opprobre de la part des "vrais" photographes qui veulent
faire de jolies photos et qui ostracisent les "faux" photographes qui ne
font que représenter la réalité toute nue.
Par exemple, comment correctement sodomiser un diptère si on ne sait pas
comment il est fait ?
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvoj5gHCCY_D7000-04139-002.jpg
GhostRaider
Le 21/07/2018 à 15:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/07/2018 à 12:57, Alf92 a écrit :

en fait j'ai de plus en plus de mal à faire des photos qui trouvent
grace à mes yeux.
un peu de lassitude peut-être...

Fais comme moi: invente-toi une philosophie de la photo et une mission à
remplir dans le monde qui exclut tout jugement de valeur esthétique.
Pour moi, la photo est purement descriptive, comme ça, pas de problème
du beau, du bien cadré, des belles couleurs etc...
Les sujets ne manquent pas : les oiseaux, les insectes, les escaliers...
Et a priori, toute photo sur laquelle on reconnait le sujet est par
définition parfaite.

c'est un renoncement auquel je ne suis psychologiquement pas encore
prêt

Ce n'est pas un renoncement, c''est une libération.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2018 14:33, GhostRaider wrote:
*
Fais comme moi: invente-toi une philosophie de la photo et une mission à
remplir dans le monde qui exclut tout jugement de valeur esthétique.
Pour moi, la photo est purement descriptive, comme ça, pas de problème
du beau, du bien cadré, des belles couleurs etc...
Les sujets ne manquent pas : les oiseaux, les insectes, les escaliers...
Et a priori, toute photo sur laquelle on reconnait le sujet est par
définition parfaite.

oui mais non, ça devient un truc super con à la Sisyphe.
c'est mieux de se donner une contrainte arbitraire : noir et blanc +
carré + hyperfocale.
GhostRaider
Le 21/07/2018 à 18:22, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/07/2018 14:33, GhostRaider wrote:
*
Fais comme moi: invente-toi une philosophie de la photo et une mission à
remplir dans le monde qui exclut tout jugement de valeur esthétique.
Pour moi, la photo est purement descriptive, comme ça, pas de problème
du beau, du bien cadré, des belles couleurs etc...
Les sujets ne manquent pas : les oiseaux, les insectes, les escaliers...
Et a priori, toute photo sur laquelle on reconnait le sujet est par
définition parfaite.

oui mais non, ça devient un truc super con à la Sisyphe.

Qu'est-ce que la photo, sinon un art mineur, tellement mineur et facile
que tout le monde peut en faire avec succès ?
Il est plus difficile de chanter juste que d'appuyer sur un bouton.
c'est mieux de se donner une contrainte arbitraire : noir et blanc +
carré + hyperfocale.

C'est tout le contraire : aucune contrainte esthétique ou de matériel
d'aucune sorte.
Les seules contraintes sont techniques : bonne définition (pour
distinguer le sujet),pas de flou de bouger, ni trop sombre, ni trop
clair (idem), couleurs "réalistes" puisqu'on représente le réel.
Il faut déconstruire la photographie, cette idole des peintres ratés.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2018 18:44, GhostRaider wrote:
Il faut déconstruire la photographie, cette idole des peintres ratés.

à propos, artiste peintre vendant ses oeuvres sur le marché.
c'est pas beau de se moquer, mais je suis parti dans un fou rire...
Enjoy... n'hésitez à zoomer
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvq1bBgevo_20180720-114715.jpg
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
à propos, artiste peintre vendant ses oeuvres sur le marché.
c'est pas beau de se moquer, mais je suis parti dans un fou rire...
Enjoy... n'hésitez à zoomer
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvq1bBgevo_20180720-114715.jpg

y a du lourd
1 2