CANAL+ FAIT CE QU'il VEUT !

17 réponses
alexis3155
Bonjour,
je suis furieux contre canal+, j'ai des soucis avec eux, j'am=E8ne
toutes les preuves n=E9cessaires pour montrer que j'ai raison et ils
ne veulent rien savoir !

je me suis abonn=E9 sur leur site internet en profitant d'une promo pour
csat avec un cheque de 100 euros rembours=E9. Resultat : apres plus d'un
an d'abonnement, plusieurs relances au t=E9l=E9phone et par recommand=E9e,
je n'ai jamais obetnu le ch=E8que !

Le pire est que j'ai re=E7u le disque dur hd avec le dual-s que je
n'avais jamais demand=E9 ! je l'ai renvoy=E9 alors qu'il m'avait =E9t=E9
pr=E9lev=E9 sur mon compte 119 euros, j'ai obtenu le remboursement mais
que 2 mois apr=E8s !!

Je disposais en parral=E8le d'un abonnement c+ sur carte seule que
j'utilisais dans une autre pi=E8ce de ma maison, canal+ m'a propos=E9 de
tranf=E9rer mon abonnement csat sur ma carte c+. J'ai accept=E9 la
proposition sauf que le transfert ne s'est pas fait dans le bon sens,
c'est a dire que c'est c+ qui a =E9t=E9 transf=E9r=E9 sur ma carte csat. A =
la
rigueur pourquoi pas sauf que j'ai appris plus tard que ce n'=E9tait pas
un transfert qui a =E9t=E9 fait ! en effet, quand j'ai voulu r=E9silier mon
abonnement c+, il continuait a fonctionner et on me pr=E9levait
toujours ! j'appelle le service clients qui me dit que la resiliation
a bien =E9t=E9 prise en compte pour c+ alors pourquoi je l'ai toujours et
qu'il me pr=E9l=E8ve ? tout simplement parce que canal+ m'a cr=E9=E9 un nou=
vel
abonnement en m=EAme temps que l'autre et que c'est le nouvel abonnement
qui continue a courrir sans possibilit=E9 de r=E9siliation avant 1 an ! je
n'ai jamais demand=E9 de nouvel abonnement puisque j'en avais d=E9ja un
que je venais de r=E9silier, j'ai tout prouv=E9 et canal n'a rien voulu
savoir !

A ce jour, j'ai toujours csat, j'ai arr=EAt=E9 les pr=E9levements pour c+.
Bien entendu on m'a coup=E9 c+ mais on me demande de payer les
mensualit=E9s mais je n'ai jamais demande d=E9 nouvel abonnement,
apparemment, j'ai su par un conseiller plus sympa que le transfert
qu'on m'avait propos=E9 =E0 l'=E9poque de csat sur ma carte seule c+ n'avai=
t
jamais pu se faire et qu'on a cr=E9=E9 un nouvel abonnement =E0 la place
plutot que de le transf=E9rer et c'est pour =E7a que j'avais ma carte
seule qui focntionnait toujours alors que sur ma carte csat, j'avais
csat et c+ (2eme abonnement alors que je pensais que c'=E9tait le
transfert qui fonctionnait).

Je sais pas si j'ai =E9t=E9 clair mais c'est honteux de la part de canal
de se comporter de la sorte ! j'ai perdu bcp dont le cheque de 100
euros que je verrais jamais !!! j'ai r=E9clam=E9 aupres de la DGCCRF, ils
m'ont dit de voir avec le tribunal.... mais il faut du temps mais
j'avoue que par principe alors que je dispose de toutes preuves que je
vais aller en justice pour que canal arrete de profiter de son
monopole !

merci
Pierre

10 réponses

1 2
deville
alexis3155 a écrit :
Bonjour,
je suis furieux contre canal+, j'ai des soucis avec eux, j'amène
toutes les preuves nécessaires pour montrer que j'ai raison et ils
ne veulent rien savoir !

je me suis abonné sur leur site internet en profitant d'une promo pour
csat avec un cheque de 100 euros remboursé. Resultat : apres plus d'un
an d'abonnement, plusieurs relances au téléphone et par recommandée,
je n'ai jamais obetnu le chèque !

Le pire est que j'ai reçu le disque dur hd avec le dual-s que je
n'avais jamais demandé ! je l'ai renvoyé alors qu'il m'avait été
prélevé sur mon compte 119 euros, j'ai obtenu le remboursement mais
que 2 mois après !!

Je disposais en parralèle d'un abonnement c+ sur carte seule que
j'utilisais dans une autre pièce de ma maison, canal+ m'a proposé de
tranférer mon abonnement csat sur ma carte c+. J'ai accepté la
proposition sauf que le transfert ne s'est pas fait dans le bon sens,
c'est a dire que c'est c+ qui a été transféré sur ma carte csat. A la
rigueur pourquoi pas sauf que j'ai appris plus tard que ce n'était pas
un transfert qui a été fait ! en effet, quand j'ai voulu résilier mon
abonnement c+, il continuait a fonctionner et on me prélevait
toujours ! j'appelle le service clients qui me dit que la resiliation
a bien été prise en compte pour c+ alors pourquoi je l'ai toujours et
qu'il me prélève ? tout simplement parce que canal+ m'a créé un nouvel
abonnement en même temps que l'autre et que c'est le nouvel abonnement
qui continue a courrir sans possibilité de résiliation avant 1 an ! je
n'ai jamais demandé de nouvel abonnement puisque j'en avais déja un
que je venais de résilier, j'ai tout prouvé et canal n'a rien voulu
savoir !

A ce jour, j'ai toujours csat, j'ai arrêté les prélevements pour c+.
Bien entendu on m'a coupé c+ mais on me demande de payer les
mensualités mais je n'ai jamais demande dé nouvel abonnement,
apparemment, j'ai su par un conseiller plus sympa que le transfert
qu'on m'avait proposé à l'époque de csat sur ma carte seule c+ n'avait
jamais pu se faire et qu'on a créé un nouvel abonnement à la place
plutot que de le transférer et c'est pour ça que j'avais ma carte
seule qui focntionnait toujours alors que sur ma carte csat, j'avais
csat et c+ (2eme abonnement alors que je pensais que c'était le
transfert qui fonctionnait).

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est honteux de la part de canal
de se comporter de la sorte ! j'ai perdu bcp dont le cheque de 100
euros que je verrais jamais !!! j'ai réclamé aupres de la DGCCRF, ils
m'ont dit de voir avec le tribunal.... mais il faut du temps mais
j'avoue que par principe alors que je dispose de toutes preuves que je
vais aller en justice pour que canal arrete de profiter de son
monopole !

merci
Pierre

Comme on est un homme heureux et quelles économies peut-on faire quand
on n'est pas chez eux!!
guillaume
j'ai répondu ça sur un autre poste :

fais comme moi et comme beaucoup d'autres, arrête de leur fournir la
vaseline en plus.
casse toi de chez eux !

j'étais abonné depuis plus de 21 (et non 35) ans. et, justement devant ce
refus de me
renouveler ma carte seule, je me suis posé la question : ai-je vraiment
besoin de ça parceque, ça coûte quand même bonbon.
finalement, ma femme achetant par ailleurs tous les DVD qui l'intéresse,
moi, je ne regarde que peu la télé.
y'a BFM TV qui diffuse des infos de qualité gratuitement... alors pourquoi
payer la peau du c.. pour rien de + ?

donc j'ai résilié mon abonnement. alors que j'étais hors délais, on m'a
appelé pour me menacer de coupure du service (ça faisait 3 mois que
j'attendais la nouvelle carte et que je l'avais signalé par R+AR).
Monsieur Chaud Lapin (ou Mouton, je ne sais plus bien) ne m'a même pas
appelé pour me demander pourquoi je ne répondais pas aux intimidations de
ses services contentieux !
ils ont du finir par me couper le service, je ne les entends plus. dommage,
j'aimais bien raconter ma mésaventure au mec qui m'appelait du maghreb et
qui se tapait de mes problèmes comme de sa première vérole !..

j'ai arrêté Chacal+, j'ai arrêté de fumer... je suis riche !!!
klavdius
bonjour,

merci pour ce témoignage, c'est grâce à de tels exemples que de nombreuses
personnes éviteront à l'avenir de se retrouver dans ces situations en ne
s'abonnant pas.

klavdius
Satmag.fr Serge Surpin
"guillaume" a écrit dans le message de
news:4997eafe$0$4830$
j'ai répondu ça sur un autre poste :

fais comme moi et comme beaucoup d'autres, arrête de leur fournir la
vaseline en plus.
casse toi de chez eux !

pas d'accord
la chaîne est bonne
le commercial doit être remis en place
un courrier recommandé avec copie à un organisme de consommateur est ce
qu'il faut faire

s.
Satmag.fr Serge Surpin
"klavdius" a écrit dans le message de
news:4997ec16$0$9418$
bonjour,

merci pour ce témoignage, c'est grâce à de tels exemples que de nombreuses
personnes éviteront à l'avenir de se retrouver dans ces situations en ne
s'abonnant pas.

c'est votre avis

s.
cartomi
Satmag.fr Serge Surpin a présenté l'énoncé suivant :

pas d'accord
la chaîne est bonne

mmmh, le goûts et les couleurs....

le commercial doit être remis en place
un courrier recommandé avec copie à un organisme de consommateur est ce qu'il
faut faire

voui, "l'injonction de faire" est efficace aussi
Loïc
bah que ce soit canal + ou internet ou la telephonie mobile y'aura toujours
des erreurs de facturation ou autre !
ca arrive ! Y'a des incompetant de partout !

Chez canal y'a au moins le mediateur des abonnés ! Un simple mail et deux
jours après un conseiller t'appel pour t'aider a resoudre les problemes !
Si on se plaint un peu en demandant un geste si l'erreur vient d'eux c'est
souvent qu'il font 1 mois gratuit ! Ca rembourse largement l'appel a la hot
line !

"Satmag.fr Serge Surpin" a écrit dans le message de
news:49980252$0$28673$
"klavdius" a écrit dans le message de
news:4997ec16$0$9418$
bonjour,

merci pour ce témoignage, c'est grâce à de tels exemples que de
nombreuses personnes éviteront à l'avenir de se retrouver dans ces
situations en ne s'abonnant pas.

c'est votre avis

s.

Satmag.fr Serge Surpin
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de
news:499813cb$0$11779$
voui, "l'injonction de faire" est efficace aussi

j'en doute

s.
cartomi
Satmag.fr Serge Surpin a formulé la demande :

j'en doute

j'ai testé... ca marche
Denis
Satmag.fr Serge Surpin a écrit :

c'est votre avis

s.

Etrange comme vous semblez aujourd'hui bien avenant avec C+ et consort.
Car enfin n'ont-ils pas contribué au déclin puis à la fermeture de votre
commerce il y a peu ?

--
Denis.
1 2