Canal+ gratuit ;)

Infox à poil court
Piratage de Canal+ : vingt-six interpellations

Après avoir acheté un décodeur, ces personnes se connectaient à un site
internet où un homme domicilié à Roubaix (Nord), lui aussi interpellé,
leur indiquait, moyennant finances, l'adresse d'un site situé aux
Etats-Unis sur lequel elles pouvaient télécharger un logiciel
permettant le décryptage.

La suite :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20081023.OBS7403/piratage_de_canal__vingtsix_interpellations.html

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

1 2 3
Patrick V
guillaume a écrit :
faudrait quand même pas faire les questions et les réponses, Aurélien !
on ne peut pas porter plainte pour ce type d'arnaque.

Si, on peut.

tu te vois prendre un avocat pour réclamer le remboursement de deux mois
d'abonnement Chacal+ non servis ?

Pas besoin d'avocat pour ça. En plus, envoyer un courrier ou un email à
la DGCCRF, ça ne coûte rien. Bon, je vois que tu l'as fait.

ils jouent là-dessus puisqu'actuellement, ni une asso ni la DGCCRF ou autre
ne peut porter plainte au nom de plusieurs personnes.

La DGCCRF peut mener une enquète qui peut mener à une plainte en bonne
et dûe forme et une association peut justement (dans certaines
conditions) porter plainte et se porter partie civile ou simplement
ester au civil.
Aurélien
guillaume wrote:
tu as porté plainte ?
tu as prévenu la DGCCRF ?

nan ? ben alors comment veux -tu qu'ils fassent quelque chose pour
toi ? en le devinant dans leur boule de cristal ?
ou tu attends peut-être que quelqu'un le fasse pour toi....

faudrait quand même pas faire les questions et les réponses, Aurélien
!

ah ? ça s'est vu ? ;-)

on ne peut pas porter plainte pour ce type d'arnaque.

l'obligation de prendre le déco avec la carte s'appelle de la vente forcée
et dans le cas où ils refusent, c'est un refus de vente

donc oui tu peux porter plainte

tu te vois prendre un avocat pour réclamer le remboursement de deux
mois d'abonnement Chacal+ non servis ?

une injonction de faire suffit amplement, et c'est gratuit

et quand bien même, si tout le monde arrêtait de partir perdant et de
baisser les bras, ce genre de comportement abusif des grandes entreprises
cesserait

ils jouent là-dessus puisqu'actuellement, ni une asso ni la DGCCRF ou
autre ne peut porter plainte au nom de plusieurs personnes.

une asso non, mais la dgccrf n'en restera pas là si la situation n'est pas
normale

bien sûr que j'ai envoyé une copie de mon courrier à la DGCCRF et...
bien sûr qu'il ne s'est rien passé !

étonnant, moi ils ont toujours répondu à mes demandes (je ne dis pas que la
réponse m'a toujours satisfait, mais j'ai eu une réponse)

Aurélien
guillaume
et on se sert de mon espace vital pour propager ces ondes.
qui a la montagne a un terrain situé sur une piste de ski bénéficie de la
gratuité des remontées dans la station concernée.
alors ou on m'offre l'abonnement ou on fait passer les ondes ailleurs que
par ma propriété ;-)
non mais...
trallala wrote:

s'ils n'arrêtent pas la fillière tout de suite,
tout le maghreb sera équipé en 2-3 semaines.........

Mouarf, c'est déjà fait depuis longtemps en cardsharing sur dreambox.
--
Barnabé
Infox à poil court
Barnabé a émis l'idée suivante :
trallala wrote:

s'ils n'arrêtent pas la fillière tout de suite,
tout le maghreb sera équipé en 2-3 semaines.........

Mouarf, c'est déjà fait depuis longtemps en cardsharing sur dreambox.

eh bien justement c'est du cardsharing

Un réseau de piratage de Canal + par « cardsharing » mis au jour

extraits :

Mais depuis quelques mois se sont mis en place des réseaux commerciaux
de pirates, proposant moyennant finance d'accéder aux différentes
chaînes à l'aide d'un décodeur satellite ou câble (le plus souvent sous
Linux) et d'une connexion Internet. Paradoxalement, ces réseaux
fournissent cet accès sous forme d'abonnement, soit la même méthode
commerciale que celle utilisée par les opérateurs qu'ils piratent.

Hébergés aux Etats-Unis, en Chine, en Europe de l'Est ou encore au
Maghreb, ces serveurs payants illicites remportent un grand succès
auprès des pirates des chaînes cryptées. Ces dernières ayant ces
dernières années, à l'image de Canal Plus, sensiblement renforcé leurs
protections contre la contrefaçon de carte et rendu de facto le
piratage par ce biais très compliqué.

Ce sont les « clients » d'un de ces serveurs pirates, en l'occurrence
situé aux Etats-Unis, que la Befti a interpellé mardi matin et
inculpés, les remettant en liberté plus tard dans la journée après
avoir saisi une grande partie de leur matériel informatique et de
réception satellite. L'enquête se poursuit pour chercher les éventuels
autres bénéficiaires de ce système et tenter de repérer d'autres
réseaux de pirates

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39384333,00.htm

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Patrick V
Infox à poil court a écrit :
Hébergés aux Etats-Unis, en Chine, en Europe de l'Est ou encore au
Maghreb, ces serveurs payants illicites

Ah, Vincent Birebent, l'auteur de cet article, est donc un juriste
international qui sait dire que ce type de serveur est interdit par les
lois des USA, de Chine, d'Europe de l'Est et du Maghreb.

Ou alors il recopie bêtement un communiqué de presse ?

J'hésite...
1 2 3