Canal+ HD : canal fait la loi !

news.orange.fr
On s'en doutait mais ça se confirme. Canal se servira de la HD pour faire
disparaitre les cartes seules sous le prétexte de la lutte contre le
piratage.

http://www.homemedia.fr/actualites/3012-Canal+-CanalSat-haute-definition-TV.html

1 2 3 4
Ausene By Serge Surpin
actuellement Numéricâble propose l'achat du terminal

--
S.
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Ausene By Serge Surpin :

Ca n'a rien d'illégal que d'imposer leur propre décodeur...

sauf qu'ils doivent alors proposer l'achat
la location ne peut pas être obligatoire

Ca fait pourtant des années que les cablos-opérateurs le font.

--
John Deuf

Tonio le Yéti
> ... les gouvernements successifs s'en foutent voire sont
complices. Les seuls politiques qui ont compris le problème
sont les Verts et Bayrou, ça pèse pas lourd !

Salut,

N'oubliez jamais que nos élus, quels qu'ils soient, n'ont pas à se faire
chier
(pardon) avec leur outils informatiques ou téléphones. Ils ont du "petit
personnel"
payés avec nos impôts pour cela. Et quand ce même "petit personnel"
rencontre
des difficultés et téléphone aux sociétés concernées, en se faisant annoncer
comme "le secrétariat de un tel ou un tel", leurs problèmes trouvent très
rapidement une solution. (l'élite devant être rapidement servie.)
Ce n'est que rarement le cas pour les péquins que nous sommes pour la
plupart,
qui continuons à nous faire traire comme des vaches...

Tonio, dépité :-)

(liberté, "égalité", fraternité qu'ils disent sur les frontons publics... !)
John Deuf
Ausene By Serge Surpin :

actuellement Numéricâble propose l'achat du terminal

Oui mais pas l'abonnement sans achat ni location.
Pareil pour internet avec les "box".

--
John Deuf
John Deuf
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' :

Le pbme est qu'il faut le faire à chaque fois que l'on veut acheter un
ordinateur et que les gouvernements successifs s'en foutent voire sont
complices.

Je vois pas ce que le gouvernement vient faire ici.
Les lois sont déjà là, c'est plutôt aux consommateurs et à la justice de
faire son boulot.

--
John Deuf
Tonio le Yéti

Oui mais pas l'abonnement sans achat ni location.
Pareil pour internet avec les "box".

John Deuf

"Pareil pour internet avec les machin-box"" : faux.

On peut s'abonner et avoir un abonnement sans louer ou acheter
d'appareil pour internet. Orange (je suis client) sait faire. J'ai un
réseau depuis plus de 15 ans, et je n'ai pas besoin de leur matos,
c'est ainsi que je ne suis obligé à rien de "matériel", et paye juste
un abonnement pour l'accès au net. Idem pour les autres.

Tonio, amicalement :-)
Totoche
4735ae88$0$5070$

============================================ >
[...]

!)

Sans parler des sénateurs à plus de 80 balais qui ne savent même pas ce
qu'est un ordinateur.
Il y a pas si longtemps, même Chirac ne connaissait pas la souris.
On est gouverné par des incompétents, c'est pour ça que ça va si bien en
France.
Ils savent juste dire oui à tous les lobbbies qui demandent une protection.
C'est grâce à eux qu'on est le pays d'Europe où les DVD, CD vierges sont les
plus chers. Et depuis peu les clés USB, mémoires d'appareils photo...
Heureusement, Internet existe et on peut commander chez nos amis allemands.
John Deuf
Tonio le Yéti :

[...]

Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention.

Quelqu'un a prétendu ici qu'il était interdit d'obliger à louer un
terminal avec l'abonnement. C'est faux, car il y a des contre-exemples :
Free, le Neuf, etc.

Après, qu'il y ait des fournisseurs d'accès sans modem obligatoire, ça a
toujours été le cas.

--
John Deuf
John Deuf
Totoche :

[...]

Alors les élus devraient être expert dans chaque domaine où ils votent les
lois ? C'est du n'importe quoi.
C'est impossible et ça ne fait pas d'eux des incompétents.

Ils savent juste dire oui à tous les lobbbies qui demandent une
protection.

Les lobby existent toujours dans les deux sens. Et quand un député chargé
du dossier reçoit un représentant des industriels, il reçoit aussi un
représentant des associations de consommateurs ou autre.

Au niveau européen, suffit de consulter le registre des lobby accrédités
pour s'en rendre compte :
http://www.europarl.europa.eu/parliament/expert/lobbyAlphaOrderByOrg.do

Heureusement, Internet existe et on peut commander chez nos amis
allemands.

Normal, en Allemagne la taxe sur la copie privée est sur le PC, pas sur
les medias vierges.

--
John Deuf
Jean-Claude Repetto
John Deuf a écrit :
Tonio le Yéti :

[...]

Pas d'accord pour le Neuf : j'y suis abonné sans location de modem.
Le Sat, 10 Nov 2007 18:21:02 +0000, John Deuf a écrit :

[...]

En l'occurrence la loi n'est pas appliquée... Pas du tout....

Faire appliquer les lois, ça ne fait pas parties des missions
régaliennes ?

Bye
1 2 3 4