canal+ analogique en LR

12 réponses
cerbère
nous venons de recevoir le dépliant de tous au numérique, pour nous
annoncer l'arrêt de la diffusion analogique de canal+ dans notre région
(languedoc-roussillon) le 13 octobre 2010.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100901-0, 01/09/2010
Analyse le : 01/09/2010 20:50:29
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Patrick V
cerbère a écrit :
nous venons de recevoir le dépliant de tous au numérique, pour nous
annoncer l'arrêt de la diffusion analogique de canal+ dans notre région
(languedoc-roussillon) le 13 octobre 2010.

Oui, plutôt bien fait, d'ailleurs, ce dépliant.
Mayen
Le Thu, 02 Sep 2010 16:07:01 +0200, Patrick V
a écrit :

___cerbère a écrit :
___> nous venons de recevoir le dépliant de tous au numérique, pour
nous
___> annoncer l'arrêt de la diffusion analogique de canal+ dans notre
région
___> (languedoc-roussillon) le 13 octobre 2010.
___
___Oui, plutôt bien fait, d'ailleurs, ce dépliant.

Bonsoir,

A ce propos, en allant sur la page du site dédié de Canal +
http://www.canalplusennumerique.fr/Dates-cles.php
on peut penser que le signal analogique de Canal + est remplacé par le
signal numérique. Remplacé (en gras) et donc non juste arrêté, en bon
français.
Mais sur le site du CSA
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg
tous les gens situés dans les zones qui ne seront activés que fin août
2011 n'auront plus les plages en clair de Canal entre le 13 octobre et
fin août 2011.
Qu'en est-il ? Car cela semble contradictoire.

Cordialement
Mayen
Thierry VIGNAUD
On Thu, 02 Sep 2010 23:34:56 +0200, Mayen wrote:

A ce propos, en allant sur la page du site dédié de Canal +
http://www.canalplusennumerique.fr/Dates-cles.php
on peut penser que le signal analogique de Canal + est remplacé par le
signal numérique. Remplacé (en gras) et donc non juste arrêté, en bon
français.

Mais sur le site du CSA
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg
tous les gens situés dans les zones qui ne seront activés que fin août
2011 n'auront plus les plages en clair de Canal entre le 13 octobre et
fin août 2011.
Qu'en est-il ? Car cela semble contradictoire.

Une chose est claire et nette : pour des raisons d'économie, Canal + a décidé
de ne pas renouveler son autorisation d'émission analogique, jusqu'
30/11/2011, laquelle arrive à son terme le 6 décembre 2010.

En ce qui concerne la réception de la télévision par émetteurs terrestres ce
sont donc toutes les zones qui ne reçoivent pas le multiplex TNT R3 à cette
date qui ne recevront plus (temporairement ou définitivement) C+ non seulement
pour les plages en clair mais aussi pour ceux qui paient 35 euros par mois
pour les plages cryptées.

Les émetteurs analogiques et TNT ne pouvant couvrir exactement les mêmes zones
de réception, à terme il y aura :
- des télespectateurs qui recevaient C+ en analogique et qui ne pourront plus
le faire en numérique ;
- des télespectateurs qui ne recevaient pas C+ analogique et qui pourront le
faire en numérique.

Ensuite il reste les autres moyens de diffusions, câble, ADSL et satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
AP
On Thu, 02 Sep 2010 16:07:01 +0200, Patrick V
wrote:

cerbère a écrit :
nous venons de recevoir le dépliant de tous au numérique, pour nous
annoncer l'arrêt de la diffusion analogique de canal+ dans notre région
(languedoc-roussillon) le 13 octobre 2010.

Oui, plutôt bien fait, d'ailleurs, ce dépliant.

mais leur décodeur c'est de la m....
perte de son considérable (j'ai encore l'analogique et lorsque je
passe en tnt avec leur décodeur faut mettre presqu'à fond le son télé
alors que sur un autre poste avec un décodeur acheté dans le
supermarché du coin pas de pb

et en outre la programmation pour enregistrer une émission qui
nécessite le mot de passe (contrôle parental obligatoire) ne marche
pas : on enregistre que l'écran tapez le code!
et si c'est pour une émission sans code là pas de pb pour programmer
un enregistrement ;
Thierry VIGNAUD
On Fri, 10 Sep 2010 20:40:02 +0200, AP
wrote:

et en outre la programmation pour enregistrer une émission qui
nécessite le mot de passe (contrôle parental obligatoire) ne marche
pas : on enregistre que l'écran tapez le code!
et si c'est pour une émission sans code là pas de pb pour programmer
un enregistrement ;

C'est une exigence du CSA, que d'avoir l'obligation de taper un code pour les
programmes interdits aux moins de 18 ans. Numéricable a failli avoir des gros
ennuis avec le CSA avec ses anciens décodeurs numériques qui n'exigeaient pas
la frappe du code. L'opérateur câble a été obligé de changer tous les anciens
décodeurs (fin 2007, début 2008) dont la mise à jour du soft ne permettait pas
la mise en place de cette contrainte.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
et en outre la programmation pour enregistrer une émission qui
nécessite le mot de passe (contrôle parental obligatoire) ne marche
pas : on enregistre que l'écran tapez le code!
et si c'est pour une émission sans code là pas de pb pour programmer
un enregistrement ;

C'est une exigence du CSA, que d'avoir l'obligation de taper un code pour les
programmes interdits aux moins de 18 ans.

Il suffit alors d'enregistrer le flux et de demander le code lors de la
lecture.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 13 Sep 2010 09:45:51 +0200, Patrick V
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
et en outre la programmation pour enregistrer une émission qui
nécessite le mot de passe (contrôle parental obligatoire) ne marche
pas : on enregistre que l'écran tapez le code!
et si c'est pour une émission sans code là pas de pb pour programmer
un enregistrement ;

C'est une exigence du CSA, que d'avoir l'obligation de taper un code pour les
programmes interdits aux moins de 18 ans.

Il suffit alors d'enregistrer le flux et de demander le code lors de la
lecture.

S'il "suffit" donc ça doit être simple !

Pour l'utilisateur lambda qui a son décodeur fourni par l'opérateur
câble DVB-C, qui ne possède pas de dispositif d'enregistrement
interne, qui ne permet que de sortir le signal via 2 prises péritel
(même pas de HDMI), qui a un enregistreur, que ça soit à cassette VHS,
à disque dur, à graveur de DVD, il fait comment ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
Il suffit alors d'enregistrer le flux et de demander le code lors de la
lecture.

S'il "suffit" donc ça doit être simple !

Je n'ai pas dit ça.

Pour l'utilisateur lambda qui a son décodeur fourni par l'opérateur
câble DVB-C, qui ne possède pas de dispositif d'enregistrement
interne, qui ne permet que de sortir le signal via 2 prises péritel
(même pas de HDMI), qui a un enregistreur, que ça soit à cassette VHS,
à disque dur, à graveur de DVD, il fait comment ?

Il ne fait pas.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 13 Sep 2010 11:47:46 +0200, Patrick V
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
Il suffit alors d'enregistrer le flux et de demander le code lors de la
lecture.

S'il "suffit" donc ça doit être simple !

Je n'ai pas dit ça.

Pour info, le verbe suffire selon le Petit Larousse, dans le sens
indiqué :

"Il faut SEULEMENT, il est SEULEMENT nécessaire que"
"N'avoir pas besoin du secours des autres."

Indique bien quelque chose allant dans le sens contraire du complexe,
donc vers le simple comme je l'indiquais, donc personnellement,
j'aurait mis "FAUT" plutôt que "SUFFIT".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
Il suffit alors d'enregistrer le flux et de demander le code lors de la
lecture.

S'il "suffit" donc ça doit être simple !

Je n'ai pas dit ça.

Pour info, le verbe suffire selon le Petit Larousse, dans le sens
indiqué :

"Il faut SEULEMENT, il est SEULEMENT nécessaire que"
"N'avoir pas besoin du secours des autres."

Indique bien quelque chose allant dans le sens contraire du complexe,

Non. "Seulement" n'indique pas ici une notion de simplicité mais d'unicité.

donc vers le simple comme je l'indiquais, donc personnellement,
j'aurait mis "FAUT" plutôt que "SUFFIT".

Et tu aurais eu tort puisqu'il ne "faut" pas, alors qu'il suffit.
1 2