Canon 100-400 f4,5, Sigma 120-400 APO. Demande d'avis (et un site...).

31 réponses
Dominique
Bonjour,

J'ai un Canon EOS 300D (et pas de sous pour en changer pour l'instant...)

J'abandonne, suite aux conseils que vous avez bien voulu me donner,
l'idée de monter un doubleur sur mon Canon 70-200 f4,.

Je vais sans doute jeter mon dévolu, pour me mettre à la photo
animalière, sur le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS. Première question :
je n'arrive pas à savoir s'il est compatible avec mon vieux 300D qui
doit avoir un petit capteur. Je suppose que oui mais avez-vous une
réponse plus solide que ma seule sensation ?

J'hésite à aller vers le Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM APO...
Lors du passage au numérique, j'ai dû brader deux très bonnes optiques
Sigma incompatibles ! Je conserve des traces du « traumatisme » :-)

Les deux optiques sont stabilisées et semblent satisfaire leurs
utilisateurs. Le Canon est moins lourd...

J'hésite ferme. Auriez-vous un avis à me proposer sachant que le prix
varie sensiblement du simple au double mais ce n'est pas le seul
argument. En effet, bien entretenue, une optique peut durer un bon
paquet d'années.

Question subsidiaire : connaissez-vous le site B&H :

http://www.bhphotovideo.com

S'agit-il de gens sérieux ? Je ne connais pas du tout.

Je vous remercie et bonne journée à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 24/10/2010 20:03, Ofnuts a écrit :

Sur mon Canon, en MAP manuelle, la loupiote et le bip marche aussi...

Ben tu vois, pourquoi vouloir un 550D ? Je te le demande.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 24/10/2010 20:07, Ofnuts a écrit :

Pas la peine d'aller en boutique...

Avec un appareil sous garantie, si. C'est gratuit chez Nikon.
Les réparateurs voisins de la boutique facturent 31 ¤.

1) vérifier d'abord que ce soit une poussière permanente (donc que ton
nettoyage automatique n'agisse plus dessus)

Fait. Ce nettoyeur fonctionne pas mal en fait, mais là la poussière
était bien collée.

2) essayer un coup de soufflette

Fait. Inopérant avec une poire à oreille. Le gars de Nikon a ensuite
trouvé un tout petit bout de plastique près du capteur :-(

3) essayer avec un plume d'oiseau (méthode recommandé par un spécialiste
du SAV Canon)

Pas essayé. Je n'arrivais pas à voir cette poussière.

4) essayer avec un nettoyeur du commerce

Pas assez bon marché, mon Fils.

5) l'amener au SAV

Le gars l'a emmené dans son arrière boutique et me l'a ramené après un
coup de soufflette, apparemment.

La boutique dont du cause, c'est la "Boutique Nikon" au bout de la rue
de Courcelles?

Non, celle du Boulevard Beaumarchais.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 24/10/2010 20:07, Ofnuts a écrit :

3) essayer avec un plume d'oiseau (méthode recommandé par un spécialiste
du SAV Canon)

Marchera pas, le capteur du D90 de GR a vu une multitude d'oiseau lui
passer dessus déjà et résultat, la poussière est toujours la...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/10/2010 20:36, Ghost-Rider a écrit :

Avec un appareil sous garantie, si. C'est gratuit chez Nikon.
Les réparateurs voisins de la boutique facturent 31 ¤.

mon photographe demande 50 euro quel
que soit le reflex... du D3x au Sony merdique.

une histoire d'assurance qu'ils prennent qu'il
me dit...
Dominique
Le 24/10/2010 20:01, Ofnuts a écrit :

Le prix digit-photo a grumpé de 100 euros... la boutique en bas de chez
toi te le vend à l'ancien prix, s'il en a un en stock, sinon, il va
s'apercevoir que son grossiste a augmenté ses prix :-)

Je règle tout ça demain :--)

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jpw
"Dominique" a écrit

Digit-photo me propose le sigma à 867 € et Images photo en bas de chez moi
le fait à 799 €. Dès lors, je vais respecter ma règle habituelle : faire
bosser le petit commerce. En plus, ils me reprennent mon canon 70-200 L à
350 €.

350 € comme reprise c'est pas mal pour un magasin
sur ebay tu le revendra plutôt 400 voir un petit peu plus

le sigma se rouv à 675 € + port ici :
http://e-shop-photo.eu/Liste.aspx?mk=6&typ=1
c'est une boutique sérieuse

moi je ne suis pas sur que je me séparerais de mon 70-200
car il est de très bonne qualité, et j'étudierais sérieusement
l'ajout d'un TC de 1.4 ou 2.0

c'est bien moins coûteux et sur du 300D tu ne sera pas pénalisé par la
résolution

quand à l'af, même si canon est nettement moins bon que nikon sur ce plan en
basses lumière
ça m'étonnerait quand même qu'il ne suive pas
je faisais suivre un 500/8 avec un tc16E donc coef 1.6
bon quand il y avait de la lumière c'est vrai

je me pose également la question du sigma 120-400
car j'ai un 18-200 et un 70-200/2.8VR et le 70-200 ne sert plus beaucoup
sauf associé à un TC17EII
et finalement j'ai renoncé au 120-400 sigma

je lorgne un peu du coté du 120-300/2.8 os qui vient d'arriver.
mais surtout j'attend nikon dans son remplacement du 80-400VR
ancien et peu véloce dans l'AF.

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
24/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4cc47cae$0$32447$, les doux mélismes
suivants :

1) vérifier d'abord que ce soit une poussière permanente (donc que
ton nettoyage automatique n'agisse plus dessus)

Fait. Ce nettoyeur fonctionne pas mal en fait, mais là la poussière
était bien collée.

Le "nettoyeur" du D90 n'a (hélas ?) pas la _double action_ (flux d'air
+ vibration du filtre passe-bas) du D60...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique
Le 25/10/2010 07:08, jpw a écrit :
"Dominique" a écrit

350 € comme reprise c'est pas mal pour un magasin
sur ebay tu le revendra plutôt 400 voir un petit peu plus

Le magasin en bas de chez m'offre, en plus, le filtre UV. Les 350 € plus
le filtre UV, je ne suis pas loin des 400 € d'eBay avec les difficultés
en moins :-)

moi je ne suis pas sur que je me séparerais de mon 70-200
car il est de très bonne qualité, et j'étudierais sérieusement
l'ajout d'un TC de 1.4 ou 2.0

J'avais ouvert ici une discussion sur l'opportunité de mettre un
doubleur 1,4x ou 2x sur mon 70-200. Tous les intervenants s'accordaient
à dire que le zoom deviendrait rapidement difficile à maîtriser avec une
ouverture minimum devenue f8 et non stabilisé.

Autrement, je regretterai certes de me séparer de ce très bon zoom mais
il me faut bien financer l'autre...

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jpw
"Dominique" a écrit dans le message de news:
4cc65471$0$5401$

Autrement, je regretterai certes de me séparer de ce très bon zoom mais il
me faut bien financer l'autre...

ok j'avais zappé le truc qu'il n'était pas stabilisé

bonne chasse

jpw
Ofnuts
On 10/26/2010 06:09 AM, Dominique wrote:
Le 25/10/2010 07:08, jpw a écrit :
"Dominique" a écrit

350 € comme reprise c'est pas mal pour un magasin
sur ebay tu le revendra plutôt 400 voir un petit peu plus

Le magasin en bas de chez m'offre, en plus, le filtre UV. Les 350 € plus
le filtre UV, je ne suis pas loin des 400 € d'eBay avec les difficultés
en moins :-)

Le filtre UV? il va pas servir à grand-chose... Demandes-lui plutôt un
bon bouchon d'objectif (le Sigma tient pas très bien).

--
Bertrand
1 2 3 4