Canon 20D bloqué

33 réponses
Nataly®
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin reçu le Canon 20D avec Erreur 99 dont je vous avais
parlé.
Première constation (qui me fait craindre le pire) : quoique je fasse
(mettre la batterie en place, positionner le commutateur sur on, ouvrir
le clapet de la carte memoire, le refermer,...) l'appareil déclenche,
parfois même en rafale.
Seule solution pour l'arréter: enlever la batterie.

Autres méchants symptômes:
L'écran LCD reste noir, quasi aucun bouton ne répond, et l'erreur 99
s'affiche quand j'arrive enfin à allumer le boitier et à tenter
d'appuyer sur un bouton.
Parfois le flash se déplie et le boitier se bloque avec le message "busy".

Je sais ce que vous allez me dire : direction SAV.
Je vais bien finir par l'y envoyer (au moins pour le devis) mais je
voulais savoir avant si certains avait déjà eu ce problème de blocage
complet du boitier?

J'ai trouvé le cas d'une personne qui a eu un blocage de ce genre et au
SAV ils ont changé le circuit d'alimentation (enfin le "power-supply
circuit").
Une idée du coût de cette réparation?

Merci d'avance de votre aide :0)

Nataly

10 réponses

1 2 3 4
Nataly®
Daniel Rocha wrote:

A mon sens, dans ces conditions, tenter la MAJ du firmware est
suicidaire :'(

Si cela se passe mal se sera définitif... Retour au SAV

C'est déjà le cas.
Je n'ai plus rien à perdre.
Mais bon toujours pas réussi à avoir un allumage sans erreur.
J'ai le sentiment que je ne verrai pas ce menu, même sur la TV.

Nataly

Nataly®
DeepSpeeD wrote:

Nataly® a acheté un appareil d'occasion avec un probleme (connu avant
l'achat ) : Il ne faut pas s'attendre a un miracle, il fallait
s'attendre a un retour atelier pour une reparation ou une revision.
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière........ ;-)

Au vu des recherches que j'avais fait avant de l'acheter 9 fois sur 10
l'erreur 99 n'est pas grand chose et se peut se résoudre avec quelques
manipulations faciles, et j'en avais répertorié un paquet.
Mais je suis tombée sur le cas complètement bloqué, je ne l'avais pas
bien compris, tant pis pour moi.
Enfin bon rien n'est encore perdu, on va voir ce que m'annonce le SAV
sur le devis...

Nataly®
DeepSpeeD wrote:

Sans indiscretion...... tu l'as payé combien???? (gratuit....)

400 euros, il aurait très peu de déclenchements.
Enfin bon, c'est ce que m'a dit le vendeur...
Si je n'en ai pas pour plus de 200 euros ça vaut encore le coup car sur
ebay le 20D se trouve aux environs des 600/700 euros.
Et neuf à 1000 euros dans le meilleur des cas (Allemagne par ex).
J'ai craqué, j'espère ne pas trop le regretter ;0)

Nataly

DeepSpeeD
Nataly® a rédigé
DeepSpeeD wrote:

Nataly® a acheté un appareil d'occasion avec un probleme (connu avant
l'achat ) : Il ne faut pas s'attendre a un miracle, il fallait
s'attendre a un retour atelier pour une reparation ou une revision.
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière........ ;-)

Au vu des recherches que j'avais fait avant de l'acheter 9 fois sur 10
l'erreur 99 n'est pas grand chose et se peut se résoudre avec quelques
manipulations faciles, et j'en avais répertorié un paquet.
Mais je suis tombée sur le cas complètement bloqué, je ne l'avais pas
bien compris, tant pis pour moi.
Enfin bon rien n'est encore perdu, on va voir ce que m'annonce le SAV
sur le devis...

Ne connaissant pas le prix que tu l'as acheter mais tu risques : prix d'achat en occasion
+ reparation = prix du neuf :-(

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Daniel Rocha
Nataly® wrote:
Au vu des recherches que j'avais fait avant de l'acheter 9 fois sur 10
l'erreur 99 n'est pas grand chose et se peut se résoudre avec quelques
manipulations faciles, et j'en avais répertorié un paquet.
Mais je suis tombée sur le cas complètement bloqué, je ne l'avais pas
bien compris, tant pis pour moi.

Tu risques avec la maj du firmware de rajouter un pb.... Ce qui grossira
la facture...

Avec ce boitier tu as 2 pbs. Le msg d'erreur et l'écran noir. la maj
firmware
peut corriger le pb du msg d'erreur mais j'ai un gros doute sur son
efficacité
sur l'écran noir.

Et si ca se passe mal tu rajouteras un 3ème pb...

Enfin bon c'est toi qui fait ton choix !

Enfin bon rien n'est encore perdu, on va voir ce que m'annonce le SAV
sur le devis...

Voui...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Nataly®
DeepSpeeD wrote:

Ne connaissant pas le prix que tu l'as acheter mais tu risques : prix
d'achat en occasion + reparation = prix du neuf :-(

Je ne ferais pas réparer si ça dépasse les 200/250 euros car à ce prix
(aux environ des 600 euros) j'en trouve sur ebay (en état de
fonctionnement ;0)

Nataly

Nataly®
Daniel Rocha wrote:

Avec ce boitier tu as 2 pbs. Le msg d'erreur et l'écran noir. la maj
firmware
peut corriger le pb du msg d'erreur mais j'ai un gros doute sur son
efficacité
sur l'écran noir.

Sauf si une tentative de maj à échoué.
Quels sont les conséquences d'une maj qui se passe mal?

Et si ca se passe mal tu rajouteras un 3ème pb...

Enfin bon c'est toi qui fait ton choix !

Et si la maj résolvait le problème, plus de SAV.
Mais bon je pense que le problème est plus "mécanique" (circuit
d'alimentation par exemple).
C'est vrai que si ce problème résolu faut en plus régler le problème de
la MAJ, ça va ajouter à la note.

Nataly

Jacquot 1er
Nataly® a écrit:

Je ne ferais pas réparer si ça dépasse les 200/250 euros car à ce prix
(aux environ des 600 euros) j'en trouve sur ebay (en état de
fonctionnement ;0)

Il ne t'est pas venu à l'idée que ton vendeur s'était renseigné sur le prix
de la réparation avant de le mettre sur ebay ?
Enfin, si tu avais 400 euros à perdre, tant mieux pour toi.

Daniel Rocha
Nataly® wrote:
Et si la maj résolvait le problème, plus de SAV.
Mais bon je pense que le problème est plus "mécanique" (circuit
d'alimentation par exemple).
C'est vrai que si ce problème résolu faut en plus régler le problème
de la MAJ, ça va ajouter à la note.

Ben tu fais comme tu veux, mais il y a des risques...

Je veux pas assombrir ton dimanche, mais 400euros pour un
boitier dans cet état c'est trop cher pour moi...

A 550 euros tu en trouves à vendre en boutique... Qui fonctionnent...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

DeepSpeeD
Nataly® a rédigé
DeepSpeeD wrote:

Ne connaissant pas le prix que tu l'as acheter mais tu risques : prix
d'achat en occasion + reparation = prix du neuf :-(

Je ne ferais pas réparer si ça dépasse les 200/250 euros car à ce prix
(aux environ des 600 euros) j'en trouve sur ebay (en état de
fonctionnement ;0)

Nataly

A vue de nez, rien que pour faire un devis (sans demontage), il faut t'attendre a env. une
centaine d'euro.....

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

1 2 3 4