Canon 20D bloqué

33 réponses
Nataly®
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin reçu le Canon 20D avec Erreur 99 dont je vous avais
parlé.
Première constation (qui me fait craindre le pire) : quoique je fasse
(mettre la batterie en place, positionner le commutateur sur on, ouvrir
le clapet de la carte memoire, le refermer,...) l'appareil déclenche,
parfois même en rafale.
Seule solution pour l'arréter: enlever la batterie.

Autres méchants symptômes:
L'écran LCD reste noir, quasi aucun bouton ne répond, et l'erreur 99
s'affiche quand j'arrive enfin à allumer le boitier et à tenter
d'appuyer sur un bouton.
Parfois le flash se déplie et le boitier se bloque avec le message "busy".

Je sais ce que vous allez me dire : direction SAV.
Je vais bien finir par l'y envoyer (au moins pour le devis) mais je
voulais savoir avant si certains avait déjà eu ce problème de blocage
complet du boitier?

J'ai trouvé le cas d'une personne qui a eu un blocage de ce genre et au
SAV ils ont changé le circuit d'alimentation (enfin le "power-supply
circuit").
Une idée du coût de cette réparation?

Merci d'avance de votre aide :0)

Nataly

3 réponses

1 2 3 4
nicolas messyasz \(nicom\)
"Nataly®" a écrit

(.....)
Ca y est j'ai enfin reçu le Canon 20D avec Erreur 99 dont je vous avais
parlé.
Première constation (qui me fait craindre le pire) : quoique je fasse
(mettre la batterie en place, positionner le commutateur sur on, ouvrir le
clapet de la carte memoire, le refermer,...) l'appareil déclenche, parfois
même en rafale.
Seule solution pour l'arréter: enlever la batterie.
(....)

des nouvelles de ton boitier?

N.

Nataly®
Pascal C. wrote:

L'erreur 99 peut malheureusement avoir de nombreuses causes.
Je l'ai eu récemment sur mon 20D à cause d'une batterie défectueuse
(elle était ancienne et a apparemment fini par lâcher). J'avais alors
une "erreur 99" de temps en temps. J'ai finalement changé la batterie
en cause et depuis plus aucun problème.

Oui l'erreur 99 signifie juste qu'il y a un problème, et ça peut donc
être pas mal de choses.
Au final pour moi c'est un appareil dans un très mauvais état (oxydation
à plusieurs endroits, plein de pièces à changer...), le devis a été
rectifié ça ne vaut plus du tout le coup de faire réparer :0/

Nataly

Nataly®
nicolas messyasz (nicom) wrote:

des nouvelles de ton boitier?

Oui j'ai fait faire un devis et il y a eu une première estimation à 260
euros environ, mais après ouverture du boitier, il a été fortement revu
à la hausse : 870 euros :0/
L'appareil est très oxydé, trop de pièces à changer, à ce prix ça
dépasse le neuf.
On va voir ce que je peux entreprendre contre le vendeur maintenant.

Nataly

1 2 3 4