Canon 400 ou Nikon 80

27 réponses
enzodiver2000
Salut =E0 tous
J'aimerai profiter de vos lumi=E8res afin de faire mon choix d=E9finitif
entre ces 2 reflex.
Je suis d=E9butant/d=E9gourdi et j'esp=E8re faire tout type de photo :
paysage, sport, animaux, macro, etc en progressant au fur et =E0 mesure
de la maitrise de l'appareil.
Tous les avis sont les bienvenus, y compris sur les optiques =E0
privil=E9gier.
Merci d'avance

7 réponses

1 2 3
Fernand Naudin
Melmoth, il faut que tu ailles sur FRAMC, mauvaises nouvelles pour DFA.
Bien à toi.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le jeudi
15/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g0grek$roe$, les doux mélismes
suivants :

Melmoth, il faut que tu ailles sur FRAMC, mauvaises nouvelles pour
DFA.

J'ai lu, bien sûr...
C'est certes bien triste...
Mais tu comprendras que mes relations avec cet oligophrène, que
j'ignore depuis plus de 10 ans, font que...Enfin...Non, rien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche

Ah, il s'agit ss doute d'un système qui asservit la puissance du flash à
la distance et sans doute à la reflectivité **mesurée** (en matriciel)
de la cible...

En partie mais pas seulement. Et c'est là toute la beauté du
système : il prend en compte de *nombreux* éléments.

C'est un peu impropre de parler de "mesure TTL" si on connait
l'historique de la mesure TTL (invention Olympus, OM1).

On ne parle pas seulement du flash... Et pour ce qui est de
l'invention tout le monde à inventé quelque chose, par
exemple Pentax la mesure TTL en temps réel...
Sur le LX.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

Je me suis souvent posé la question de savoir s'il valait le coup
d'acheter des objectifs "hors" gamme (Tamron, Sigma...), moins chers que
ceux des marques...

Ben oui souvent. La différence avec une optique Canon ou
Nikon est parfois très faible c'est à dire sans importance,
surtout pour un amateur.

Il est évidemment plus que probable (?) que les pros de la foto
utilisent toujours les objectifs de leurs marques [Nikon, Canon et
autres Olympus...(Quoique...Existe-t-il vraiment des _pros_ de la foto
qui utilisent Olympus ?...Je pose la question)]...

Tout dépend de quel pro on parle. Si on parle en général, on
trouve de tout ou presque, si on parle la crème de la crème
et surtout dans certains domaines spécialisés, rien d'autre
que Canon et Nikon qui sont les *deux* seules marques à
offrir l'ensemble des équipements nécessaires à certains pros.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Il est évidemment plus que probable (?) que les pros de la foto utilisent
toujours les objectifs de leurs marques [Nikon, Canon et autres
Olympus...(Quoique...Existe-t-il vraiment des _pros_ de la foto qui
utilisent Olympus ?...Je pose la question)]...

ça dépend simplement du budget de la boite...

une boite qui commande des D3 par carton de 12,
n'a pas de Sigma...

Jacques L'helgoualc'h
Le 15-05-2008, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]
une boite qui commande des D3 par carton de 12,
n'a pas de Sigma...

parce que ce carton est trop petit pour le 200-500mm f/2.8 ?
--
Jacques L'helgoualc'h

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Il est évidemment plus que probable (?) que les pros de la foto
utilisent toujours les objectifs de leurs marques [Nikon, Canon et
autres Olympus...(Quoique...Existe-t-il vraiment des _pros_ de la foto
qui utilisent Olympus ?...Je pose la question)]...

Tout dépend de quel pro on parle. Si on parle en général, on
trouve de tout ou presque, si on parle la crème de la crème
et surtout dans certains domaines spécialisés, rien d'autre
que Canon et Nikon qui sont les *deux* seules marques à
offrir l'ensemble des équipements nécessaires à certains pros.

Pfffff...

1 2 3