Canon 5D MkII - opinions

Maurice Blanchard
La caméra de l'année ?

La vidéo est incroyable (voir le court-métrage de V. Laforet et lire
l'article sur Luminous Landscape:
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/5dmkiipre.shtml )

Et maintenant l'analyse de Bebb Studio (portraits):
http://www.bebbblog.com/index.php?link=94&cat=7

Les listes d'attentes ont parfois 400 clients dans certains magasins aux
USA, du jamais vu !

Dommage que Canon n'ait pas penser a ajouter un mode vidéo au 50D ...

1 2 3 4 5
palmerclaude
"Maurice Blanchard" a écrit dans le message de news:
gbcvc1$574$
[...]

Gna gna gna, j'ai la vidéo sur le G9 et il donne-melheureusement en focale
fixe une fois le zoom règlé- des vidéos pratiquement aussi bonnes que le
MkII...

Je n'ai malheureusement pas de site pour vous faire voir des
échantillons. Il va falloir y remédier...

Daniel Metz
On Wed, 24 Sep 2008 17:40:15 +0200, Richard wrote
(in article ):

Et elle peut durer combien de temps la vidéo avec cet engin ?
Combien d'images par seconde ?

On peut filmer pendant 29 mn et 59 s.
Ce choix uniquement pour que l'appareil ne soit pas taxé comme un camescope
(+ de 30 mn).
Daniel Metz
On Wed, 24 Sep 2008 14:21:08 +0200, Stephane Legras-Decussy wrote
(in article <48da30b6$1$1126$):

"Daniel Metz" a écrit dans le message de news:

Et alors, on est avant tout des photographes et je ne comprends Canon

certe, un photographe ne s'interesse pas
aux camescopes mais un videaste
s'intéresse aux camera ET aux APN...

Je compte acheter cet appareil le mois prochain et pour moi la vidéo sera un
plus appréciable.

Ce que je voulais dire c'est que le marketing n'est pas toujours l'ami du
photographe : Après la sortie du 5DII, plus aucun reflex dans l'avenir ne
pourra sortir sans une extension vidéo et cela veut dire que pour maintenir
une marge constante, il faudra rogner sur autre chose comme un viseur à 95 %
à la place d'un 100 % par exemple.
Daniel Metz
On Wed, 24 Sep 2008 16:18:31 +0200, Hugues wrote
(in article ):

Oui, mais avec la qualité video.

La définition du 5DII est celle du Full HD soit un affichage natif à l'écran
en 1620 X 1080 pixels.
Le format complet FHD en 16/9 étant 1920 X 1080 pixels.
Alf92
Dans <news:48da8ee3$0$884$,
palmerclaude a écrit :

[...]

le G9 permet-il de zoomer, de débrayer l'AF, l'expo et la balance des
blancs, de jouer sur la profondeur de champ, de choisir l'échantionage
du son,... ?
un vieux Canon S1is d'il y a quatre ans fait mieux qu'un G9 ! :-)

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Stephane Legras-Decussy
[...]
%
à la place d'un 100 % par exemple.

je ne sais pas si ça fonctionne de manière aussi
simple...

si on en vend beaucoup plus gràce à cette
fonction, on peut diminuer sa marge...d'autant
qu'elle est très grosse sur tous les produits haut
de gamme...
Stephane Legras-Decussy
[...]

tiens j'ignorais ce truc...

effectivement 4,9% de taxe de douane
sur les camescopes...
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48da8ee3$0$884$

Gna gna gna, j'ai la vidéo sur le G9 et il donne-melheureusement en focale
fixe une fois le zoom règlé- des vidéos pratiquement aussi bonnes que le
MkII...

zoomer pendant qu'on filme est une "faute"
de débutant... ça fait très "amateur"...

mais bon chacun fait comme il veut... :-)
palmerclaude
48daa547$0$8723$
Dans <news:48da8ee3$0$884$,
palmerclaude a écrit :

[...]

Ouais il en fait une bonne partie. et en haute résolution 1024x768- 15
images /sec..

Il ne permet de zoomer qu'en 640x480.-30 images/sec
la balance de blancs et la profondeur de champ je ne pense pas.Pas poussé
les réglages dans tous leurs recoins..
Je viens de découvrir ses possibilités de caméra un jour où je n'avais pas
le caméscope sous la main. l'échantillonnage du son pas vérifié. Je ne crosi
pas qu'il sort du Je regarde.
Il est évident comme on le mentionne plus haut qu'on va vers des appareils à
tout faire en trés haute qualité d'image...dans quatre ou cinq ans, et que
ceux qui rameront encore avec des 5D mark I, des 50D et des 1DS markIII
passeront pour des attardés.mentaux.
"t'as vu le mec, avec quoi ils se la donne : un vieux 1DS mark II, et il
fait semblant d'être un pro. Y en a j'vous jure"..
.
palmerclaude
palmerclaude
48daac69$0$29162$
[...]

Justement , je ne zoome pas... Et je suis capable de faire des plans
séquences sur toute la durée de la carte (29 minutes) : J'ai travaillé il
y a 25 ans avec Raoul Sangla qui a fait un superbe plan séquence d'une
heure pour une vie de Jésus ! Effet fabuleux, sentiment de malaise et
d'enfermement sur toute la durée du film...

Mais maintenant je me contente de photographier ma charmante ex
secrétaireavec le G9, retravaillé sous Toshop pour un effet peinture au
couteau..Juste pour garder la main..
http://cjoint.com/?jyxHBZnjJU

palmerclaude
1 2 3 4 5