Canon A3400 IS

30 réponses
palmer
Sur les conseils de Alf et en panne par un compact bas de gamme. Apr=E8s =

examen de plusieurs possibilit=E9s de J.D, j'ai d=E9cid=E9 hier de rempla=
cer=20
(au moins provisoirement le G9 par un compactr bas de gamme autour de=20
100e uros. Pour ne pas m'empoisenner la vie avec des marques comme=20
Casio, Fujin Nikon ou Sony avec les menus =E0 r=E9apprendre, j'ai choisi=
le=20
A3400 IS de Canon.
Effectivement la prise ne main a =E9t=E9 quasi imm=E9diate entre minuit=
et=20
une heure la nuit derni=E8re. Vite une photo en plein soleil pour voir :

http://cjoint.com/?0Cyjzl6gQuU

Agrandissement =E0 un peu plus de 100%
Nettet=E9 acceptable pour l'album de famille en carte postale ou=20
agrandissement jusqu'=E0 A2, sans probl=E8me donc =E0 16Mp.
Mais en y regardant de pr=E8s...
bruits de luminance apparaissant d=E8s 200 ISO et franges violettes un pe=
u=20
partout.

Suffisant pour avoir un appareil toujours sur soi sans acheter le=20
dernier smartphone de Samsung =E0 12mp.
Il reste que, selon J.D et moi;m=EAme, pour la troisi=E8me fois, le=20
blocage des objectifs Canon ouverts avec message d'erreur est=20
caract=E9ristique de la s=E9rie G, semble-t-il, apr=E8s une dizaine de=20
milliers de prises de vue.
Ceci dit je pr=E9f=E8re quand m=EAme les menus des bridge ou des reflex=
=20
ainsi que leur poids dans la main. Pas s=FBr que les stabilisateurs=20
optiques des compacts donnent de bons r=E9sultats en vitesse lente=20
an-dessous du 1/25e..
Voil=E0 pour ce dimanche matin. Maintenant je pars en famille avec une =

s=E9rie d'armes =E0 plomb. Concours de tir pr=E9vu avec une demi douzaine=
de=20
mes descendants...
J'afficherai les cibles de ceux des groupements qui d=E9passent 80/100 =E0=
=20
10m...

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2013 22:07, palmer a écrit :

Je crois qu'on peut, avec un peu de post traitement, rendre une photo de
compact parfaitement exploitable..

le coup du double DXO est pas mal ... mais le sharpen
donnera un tirage trop accentué amha ...
jdanield
Le 24/03/2013 20:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/24/2013 05:23 PM, jdanield wrote:

mais qui ne fait que des photos...

je viens de recevoir ma facture détaillée Free
du mois... 29mn et 13 SMS ... :-)

moi aussi, sauf qu'il m'arrive de recevoir des appels et que je me
sert beaucoup de l'agenda, de la météo, d'internet, du lecteur audio
et du lecteur vidéo...

je me sert très peu de l'appareil photo, mais je suis sur de l'avoir
quand je n'ai rien d 'autre sous la main

me sert aussi de liseuse quand je n'ai pas ma liseuse avec moi

jdd
jdanield
Le 24/03/2013 21:18, palmer a écrit :

Franges violettes et bruit passablement atténués avec DXO :

atténuées? c'est la première chose qu'on voit.

et DXO doit couter plus que l'appareil:

jdd
Alf92
jdanield a formulé :
Le 24/03/2013 20:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/24/2013 05:23 PM, jdanield wrote:

mais qui ne fait que des photos...

je viens de recevoir ma facture détaillée Free
du mois... 29mn et 13 SMS ... :-)

moi aussi, sauf qu'il m'arrive de recevoir des appels et que je me sert
beaucoup de l'agenda, de la météo, d'internet, du lecteur audio et du lecteur
vidéo...

je me sert très peu de l'appareil photo, mais je suis sur de l'avoir quand je
n'ai rien d 'autre sous la main

me sert aussi de liseuse quand je n'ai pas ma liseuse avec moi

et GPS ?
c'est quoi comme tel ?
jdanield
Le 25/03/2013 10:13, Alf92 a écrit :

et GPS ?

le jour ou j'en ai eu besoin, je n'ai pu capter aucun satellite (à
Montpellier, près du Pérou)

c'est quoi comme tel ?

Samsung S

jdd
Pierre Maurette
jdanield :

[...]

(à Montpellier, près du Pérou)

hum...

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 25/03/2013 12:00, Pierre Maurette a écrit :
jdanield :

[...]

(à Montpellier, près du Pérou)

hum...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_du_Peyrou

l'orthographe varie avec les époques

jdd
Alf92
jdanield a formulé :
Le 25/03/2013 12:00, Pierre Maurette a écrit :
jdanield :

[...]

(à Montpellier, près du Pérou)

hum...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_du_Peyrou

l'orthographe varie avec les époques

comme la dune du Pyla ou Pilat
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/03/13 09:45, palmer a écrit :

Netteté acceptable pour l'album de famille en carte postale ou
agrandissement jusqu'à A2, sans problème donc à 16Mp.
Mais en y regardant de près...
bruits de luminance apparaissant dès 200 ISO et franges violettes un peu
partout.

Ouch ! Ça fait mal.

Noëlle Adam
palmer
Le 31/03/2013 21:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 24/03/13 09:45, palmer a écrit :

Netteté acceptable pour l'album de famille en carte postale ou
agrandissement jusqu'à A2, sans problème donc à 16Mp.
Mais en y regardant de près...
bruits de luminance apparaissant dès 200 ISO et franges violettes un peu
partout.

Ouch ! Ça fait mal.

Noëlle Adam

En plus hautes lumières grillées, sauf sous expo systématique de -1
ou-2 diaphs...
Comm edit plus haut les franges violettes s'arrangent avec DXO mais à
ne faire que pour quelques photos intéressantes sinon processus trop
long o ubatch obligé.
1 2 3