Canon A80 : impossible régler zoom finement !

17 réponses
Frederic Jeanmougin
Il semble y avoir des crans.

En tout cas, quand on relache le bouton
zoom in ou zoom out, le zoom continue d'avancer
ou de reculer un certain temps.

Je trouve ça assez pénible.

Est-ce ainsi sur tous les APN ?

Merci d'avance.

Fred.

10 réponses

1 2
Denis Vanneste

Il semble y avoir des crans.

En tout cas, quand on relache le bouton
zoom in ou zoom out, le zoom continue d'avancer
ou de reculer un certain temps.

Je trouve ça assez pénible.

Est-ce ainsi sur tous les APN ?

J'ai l'A70, et c'est vrai que la commande de zoom est un peu trop
expéditive. Il faut vraiment l'activer très brièvement pour espérer
obtenir la focale souhaitée. De ce côté, mon ancien compact (l'Epson
850Z) était plus précis. Mais l'idéal, c'est encore la commande de zoom
classique, par bague, comme sur le Dimâge 7 et ses successeurs.

--
Denis Vanneste

Marc Le Roy
Denis Vanneste wrote:
J'ai l'A70, et c'est vrai que la commande de zoom est un peu trop
expéditive. Il faut vraiment l'activer très brièvement pour espérer
obtenir la focale souhaitée.

Tout à fait, c'est même le principal défaut que je lui trouve. J'espère
qu'une prochaine version du firmware corrigera ce petit problème ...

Marc

--
Enlever PAS DE SPAM dans mon adresse pour me répondre
Remove PAS DE SPAM in my email address

Frederic Jeanmougin
Merci de vos réponses.

Essais complémentaires faits, il semble qu'il y ait 7 positions de zoom,
qui finalement, couvrent pas mal de cas.

Effectivement, si on ne relâche pas trés vite le zoom in ou out,
on passe 2 crans d'un coup.

Je pense que, malgré que je puisse encore ramener l'appareil à la FNAC,
je vais faire avec (je retaillerais un peu mes photos),
car il y a d'autres choses qui me vont bien. Notamment :
- batteries standard (donc toujours vendues dans x années),
- memoire compact flash (pas cher)
- écran LCD pivotant,
- possibilité de remonter des photos dans l'appareil (avec lecteur compact
flash)
- affichage des photos en mode portrait dans le bon sens.

Et je n'ai pas envie de me lancer dans des marques qui me paraissent moins
connues (Fuji, Minolta). Et puis de toute façons, je trouverais d'autre
défauts,
tout comme en passant du Nikon 3100
(voir mon post "Nikon Coolpix 3100 : pb images en mode portait")
au Canon A80, j'ai supprimé un défaut pour en retrouver un autre
(je ne regrette tout de même pas le changement).
Et puis j'en ai assez de passer mon temps à essayer des appareils.

Ceci dit, messieurs de chez Canon, si vous pouvez penser à corriger ça,
n'hésitez pas. Au passage, corrigez aussi un autre (petit) défaut : en mode
lecture mosaïque, set + flèche en haut/bas pourrait avancer/reculer de 9x9
photos.
Car si il y a beaucoup de photos sur la carte, ça prend un peu de temps pour
aller ou on veut.

Voilà.

A bon entendeur, salut.

Fred.

"Frederic Jeanmougin" <nospam> a écrit dans le message de
news:3fa9e3f0$0$6974$

Il semble y avoir des crans.

En tout cas, quand on relache le bouton
zoom in ou zoom out, le zoom continue d'avancer
ou de reculer un certain temps.

Je trouve ça assez pénible.

Est-ce ainsi sur tous les APN ?

Merci d'avance.

Fred.

axiea
Certaains apn disposent sous le nom de "zoom" un objectif multifocal en
fait, cad de plusieurs focales déterminées. Je ne sais pas si c'est le cas
des canon powershot série A.

Y a t-il des personnes qui le savent?

"Frederic Jeanmougin" <nospam> a écrit dans le message de
news:3faac0b5$0$6967$

Merci de vos réponses.

Essais complémentaires faits, il semble qu'il y ait 7 positions de zoom,
qui finalement, couvrent pas mal de cas.

Effectivement, si on ne relâche pas trés vite le zoom in ou out,
on passe 2 crans d'un coup.

Je pense que, malgré que je puisse encore ramener l'appareil à la FNAC,
je vais faire avec (je retaillerais un peu mes photos),
car il y a d'autres choses qui me vont bien. Notamment :
- batteries standard (donc toujours vendues dans x années),
- memoire compact flash (pas cher)
- écran LCD pivotant,
- possibilité de remonter des photos dans l'appareil (avec lecteur compact
flash)
- affichage des photos en mode portrait dans le bon sens.

Et je n'ai pas envie de me lancer dans des marques qui me paraissent moins
connues (Fuji, Minolta). Et puis de toute façons, je trouverais d'autre
défauts,
tout comme en passant du Nikon 3100
(voir mon post "Nikon Coolpix 3100 : pb images en mode portait")
au Canon A80, j'ai supprimé un défaut pour en retrouver un autre
(je ne regrette tout de même pas le changement).
Et puis j'en ai assez de passer mon temps à essayer des appareils.

Ceci dit, messieurs de chez Canon, si vous pouvez penser à corriger ça,
n'hésitez pas. Au passage, corrigez aussi un autre (petit) défaut : en
mode

lecture mosaïque, set + flèche en haut/bas pourrait avancer/reculer de 9x9
photos.
Car si il y a beaucoup de photos sur la carte, ça prend un peu de temps
pour

aller ou on veut.

Voilà.

A bon entendeur, salut.

Fred.

"Frederic Jeanmougin" <nospam> a écrit dans le message de
news:3fa9e3f0$0$6974$

Il semble y avoir des crans.

En tout cas, quand on relache le bouton
zoom in ou zoom out, le zoom continue d'avancer
ou de reculer un certain temps.

Je trouve ça assez pénible.

Est-ce ainsi sur tous les APN ?

Merci d'avance.

Fred.

Frederic Jeanmougin
Certaains apn disposent sous le nom de "zoom" un objectif multifocal en
fait, cad de plusieurs focales déterminées. Je ne sais pas si c'est le cas
des canon powershot série A.

Y a t-il des personnes qui le savent?

Pour le A80, ça y ressemble fort en tous cas ...

axiea
ou qui peuvent me contredire?

"axiea" a écrit dans le message de
news:boefmq$t39$
Certaains apn disposent sous le nom de "zoom" un objectif multifocal en
fait, cad de plusieurs focales déterminées. Je ne sais pas si c'est le cas
des canon powershot série A.

Y a t-il des personnes qui le savent?

"Frederic Jeanmougin" <nospam> a écrit dans le message de
news:3faac0b5$0$6967$

Merci de vos réponses.

Essais complémentaires faits, il semble qu'il y ait 7 positions de zoom,
qui finalement, couvrent pas mal de cas.

Effectivement, si on ne relâche pas trés vite le zoom in ou out,
on passe 2 crans d'un coup.

Je pense que, malgré que je puisse encore ramener l'appareil à la FNAC,
je vais faire avec (je retaillerais un peu mes photos),
car il y a d'autres choses qui me vont bien. Notamment :
- batteries standard (donc toujours vendues dans x années),
- memoire compact flash (pas cher)
- écran LCD pivotant,
- possibilité de remonter des photos dans l'appareil (avec lecteur
compact

flash)
- affichage des photos en mode portrait dans le bon sens.

Et je n'ai pas envie de me lancer dans des marques qui me paraissent
moins

connues (Fuji, Minolta). Et puis de toute façons, je trouverais d'autre
défauts,
tout comme en passant du Nikon 3100
(voir mon post "Nikon Coolpix 3100 : pb images en mode portait")
au Canon A80, j'ai supprimé un défaut pour en retrouver un autre
(je ne regrette tout de même pas le changement).
Et puis j'en ai assez de passer mon temps à essayer des appareils.

Ceci dit, messieurs de chez Canon, si vous pouvez penser à corriger ça,
n'hésitez pas. Au passage, corrigez aussi un autre (petit) défaut : en
mode

lecture mosaïque, set + flèche en haut/bas pourrait avancer/reculer de
9x9

photos.
Car si il y a beaucoup de photos sur la carte, ça prend un peu de temps
pour

aller ou on veut.

Voilà.

A bon entendeur, salut.

Fred.

"Frederic Jeanmougin" <nospam> a écrit dans le message de
news:3fa9e3f0$0$6974$

Il semble y avoir des crans.

En tout cas, quand on relache le bouton
zoom in ou zoom out, le zoom continue d'avancer
ou de reculer un certain temps.

Je trouve ça assez pénible.

Est-ce ainsi sur tous les APN ?

Merci d'avance.

Fred.

Jean-Luc L'Hôtellier
"Frederic Jeanmougin" <nospam> a écrit dans le message de
news:3fa9e3f0$0$6974$

En tout cas, quand on relache le bouton
zoom in ou zoom out, le zoom continue d'avancer
ou de reculer un certain temps.

Est-ce ainsi sur tous les APN ?

C'est souvent le cas des zooms motorisés.

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des zooms motorisés je suis preneur.
Un bête zoom manuel est tellement plus simple et plus précis.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Denis Vanneste

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des zooms motorisés je
suis preneur.

La compacité. Mais ce qui se justifie, à mon avis, sur les petits Canon
n'avait guère de sens sur mon Epson 850Z qui était loin d'être compact.
Avec un vrai bon zoom à bague, il aurait été idéal.

Un bête zoom manuel est tellement plus simple et
plus précis.

Plus rapide aussi.

--
Denis Vanneste

joe
Frederic Jeanmougin wrote:
Ceci dit, messieurs de chez Canon, si vous pouvez penser à corriger
ça, n'hésitez pas. Au passage, corrigez aussi un autre (petit) défaut
: en mode lecture mosaïque, set + flèche en haut/bas pourrait
avancer/reculer de 9x9 photos.
Car si il y a beaucoup de photos sur la carte, ça prend un peu de
temps pour aller ou on veut.

Sur le A40, en mode lecture:
1x1 vignette, navigation une par une.
DEZOOMAGE
3x3 vignettes, navigation une par une.
DEZOOMAGE
3x3 vignettes, navigation neuf par neuf.

Frederic Jeanmougin
Sur le A40, en mode lecture:
1x1 vignette, navigation une par une.
DEZOOMAGE
3x3 vignettes, navigation une par une.
DEZOOMAGE
3x3 vignettes, navigation neuf par neuf.

Exactement pareil sur le A80. Mais si t'as beaucoup
de photos sur la carte (genre 500), ça prend un peu de
temps pour aller à la 250ème.

Je reconnais, je pinaille un peu.

1 2