Canon eos 300 D contre Nikon Kit D70 (+ question sur Digixo)

13 réponses
philippe Gueguen
Bonjour,
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex optique!
Mais j'hésite entre le Canon 300 D et le Nikon Kit D7.
Quel est votre avis sur ces deux appareils?

De plus j'aimerais votre avis sur Digixo. Il propose entre autre le pack
Canon EOS 300d + carte mémoire CF 2 Go + Zoom EF- S 18-55 + Topload Zoom
Mini (House), le tout a seulement 1287 euros??

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
rbb
"philippe Gueguen" a écrit dans le
message de news:cg9puh$1g$
Bonjour,
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex optique!
Mais j'hésite entre le Canon 300 D et le Nikon Kit D7.
Quel est votre avis sur ces deux appareils?

De plus j'aimerais votre avis sur Digixo. Il propose entre autre le pack
Canon EOS 300d + carte mémoire CF 2 Go + Zoom EF- S 18-55 + Topload Zoom
Mini (House), le tout a seulement 1287 euros??

Une petite recherche sur google dans ce groupe et tu vas trouver 1000
messages sur le sujet, sans compter les bancs d'essais de partout... les
deux appareils ont chacun leurs adeptes... le Nikon est réputé pour avoir
plus de possibilités, car le Canon est bridé par logiciel (mais il est
possible de récupérer une partie de ces fonctions avec un firmware non
officiel).

Maintenant, il semble que des choses intéressantes soient en cours de sortie
dans ce domaine, peut être as tu intérêt à attendre un mois ou deux...

philippe Gueguen
Bonjour
Merci pour ta réponse!
Quel genre de nouveauté est en cours de sortie ?

A bientôt

"rbb" a écrit dans le message de news:
cga76o$fdf$
"philippe Gueguen" a écrit dans
le

message de news:cg9puh$1g$
Bonjour,
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex
optique!

Mais j'hésite entre le Canon 300 D et le Nikon Kit D7.
Quel est votre avis sur ces deux appareils?

De plus j'aimerais votre avis sur Digixo. Il propose entre autre le pack
Canon EOS 300d + carte mémoire CF 2 Go + Zoom EF- S 18-55 + Topload Zoom
Mini (House), le tout a seulement 1287 euros??

Une petite recherche sur google dans ce groupe et tu vas trouver 1000
messages sur le sujet, sans compter les bancs d'essais de partout... les
deux appareils ont chacun leurs adeptes... le Nikon est réputé pour avoir
plus de possibilités, car le Canon est bridé par logiciel (mais il est
possible de récupérer une partie de ces fonctions avec un firmware non
officiel).

Maintenant, il semble que des choses intéressantes soient en cours de
sortie

dans ce domaine, peut être as tu intérêt à attendre un mois ou deux...

rbb
"philippe Gueguen" a écrit dans le
message de news:cgaopu$5gf$
Bonjour
Merci pour ta réponse!
Quel genre de nouveauté est en cours de sortie ?

Ben, le 20D de canon dont on parle depuis plusieurs jours ici même par
exemple.

philippe Gueguen
Le canon 20D a l'air pas mal mais il coute quand même 1600 euros nu!! donc
loin de l'eos 300D
voir même du nikon D70.
bye

"rbb" a écrit dans le message de news:
cgap9i$8oo$
"philippe Gueguen" a écrit dans
le

message de news:cgaopu$5gf$
Bonjour
Merci pour ta réponse!
Quel genre de nouveauté est en cours de sortie ?

Ben, le 20D de canon dont on parle depuis plusieurs jours ici même par
exemple.

Jean Nemard
rbb wrote:

Ben, le 20D de canon dont on parle depuis plusieurs jours ici même par
exemple.

La cible de ce produit n'est pas vraiment la meme que celle visee par le
D70 et le 300D

Pascal C.
Le Sun, 22 Aug 2004 21:53:19 +0200, philippe Gueguen a écrit :

Le canon 20D a l'air pas mal mais il coute quand même 1600 euros nu!!
donc loin de l'eos 300D
voir même du nikon D70.

Oui, mais cela signifie que de nombreux EOS 10D
vont être mis en vente, avec une cote qui va vite
chuter... Peut-être des bonnes affaires en
perspective!

Cela dit, quand on achète un réflex, il faut aussi
regarder la gamme d'optiques et de flashes, etc.
Avant, je trouvais que Canon était largement en
avance sur Nikon (optiques IS, flashes E-TTL, etc.),
et c'est ce qui m'avait décidé pour Canon, tant en
argentique qu'en numérique.

Mais depuis un an (voire quelques mois), Nikon a
rattrapé une bonne partie de l'écart. Donc ce n'est
plus guère déterminant... En revanche, je trouve
Canon plus dynamique, plus agressif sur le plan des
nouveautés (je pense aux boîtiers).

--
Pascal

Le Chevalier Noir
Yo.
J'ai eu un 300D ezntre les mains.
j'ai été impressionné par la qualité en haute sensibilité, mais très décu
pas le viseur étriqué.
Au final, il y a plein d'options, de paramétrages si bien que j'ai
l'impression qu'on doit vite en oublier le but premier : faire des photos.
Bref, trop technologique à mon gout, ergonomie moyenne, viseur mauvais.

Sir ces points, je ne pense pas que le D70 soit bien meilleur, mais je ne
demande qu'à essayer.

Le Chevalier noir

"philippe Gueguen" wrote in
message news:cg9puh$1g$
Bonjour,
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex optique!
Mais j'hésite entre le Canon 300 D et le Nikon Kit D7.
Quel est votre avis sur ces deux appareils?

De plus j'aimerais votre avis sur Digixo. Il propose entre autre le pack
Canon EOS 300d + carte mémoire CF 2 Go + Zoom EF- S 18-55 + Topload Zoom
Mini (House), le tout a seulement 1287 euros??

Merci pour votre aide

Raymond Delhaye
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex optique!

C'est quoi, un reflex optique ?

gerard guenin
Le Sun, 22 Aug 2004 11:44:46 +0200, "philippe Gueguen"
écrit:

Bonjour,
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex optique!
Mais j'hésite entre le Canon 300 D et le Nikon Kit D7.
Quel est votre avis sur ces deux appareils?

Evite le 300D. Trop de bridage et exposition aléatoire.
Deux exemples :
La croix rouge représente l'endroit du colimateur où s'est faite la
mise au point. Priorité vitesse. Pas le choix de la méthode de mesure.
http://gguenin.free.fr/divers/IMG_1811mini.jpg
http://gguenin.free.fr/divers/IMG_1812mini.jpg

La même chose avec un sony 828. Priorité vitesse. Mesure matricielle.
http://gguenin.free.fr/divers/DSC00920mini.jpg
http://gguenin.free.fr/divers/DSC00921mini.jpg

J'avoue que le 300D me déçoit fortement. Sa mesure matricielle
ressemble fort à une pondérée centrale.
Regarde plutôt du côté du Nikon. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait
aussi nul.
--
Enlever la pub pour me répondre

bachoc
Il y a le firmwar russe qui corrige ce problème de mesure aléatoire
Perso je suis toujours en priorité ouverture et le collimateur central.
Espérons un nouveau firmware Canon pour le 300d maintenant que le 20d va
sortir il n'y aura plus de concurrence entre 300d et 20d

"gerard guenin" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 22 Aug 2004 11:44:46 +0200, "philippe Gueguen"
écrit:

Bonjour,
Après réflexion et après vos conseils, je pense acheter un reflex
optique!

Mais j'hésite entre le Canon 300 D et le Nikon Kit D7.
Quel est votre avis sur ces deux appareils?

Evite le 300D. Trop de bridage et exposition aléatoire.
Deux exemples :
La croix rouge représente l'endroit du colimateur où s'est faite la
mise au point. Priorité vitesse. Pas le choix de la méthode de mesure.
http://gguenin.free.fr/divers/IMG_1811mini.jpg
http://gguenin.free.fr/divers/IMG_1812mini.jpg

La même chose avec un sony 828. Priorité vitesse. Mesure matricielle.
http://gguenin.free.fr/divers/DSC00920mini.jpg
http://gguenin.free.fr/divers/DSC00921mini.jpg

J'avoue que le 300D me déçoit fortement. Sa mesure matricielle
ressemble fort à une pondérée centrale.
Regarde plutôt du côté du Nikon. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait
aussi nul.
--
Enlever la pub pour me répondre

1 2