Canon EOS 300 D ou Panasonic Lumix FZ-20

Jack Crow
bonjour,

en lisant attentivement ce forum chaque jour, je m'apercois de + en +
qu'une remarque récurrente vient sur les reflex entrée de gamme, tres
souvent ils sont livrés avec une optique médiocre (d'ou la question,
médiocre a quel point) et souffrent de divers problemes de firmware, de
latence, de fonctions passées a la trappe, etc etc etc

bref vous semblez vous en plaindre souvent

d'ou ma question, possesseur d'un petit compact Canon S50 et désireux de
posséder une optique plus versatile, je lorgne vers les bridge, voire
vers les reflex d'entrée de gamme (genre le 300D donc)

au vu des réactions ici, je me demande si pour une somme initiale, je ne
ferais pas mieux de prendre un bridge (je suis fan de photos de nuit et
de photos en téléobjectif, les bridges 12x avec stabilo me séduisent
assez...)

j'ai l'impression qu'en prenant un reflex, je n'aurai ni le zoom de
suite (alors je sais pas l'entrée de prix d'un truc pareil d'ailleurs),
et peut etre jamais le stabilisateur qui fait tant merveille sur
certains appareils...

donc j'aimerais des avis experts, vous ralez tellement souvent sur les
reflex que vous avez que j'ai l'impression que paradoxalement je vais
etre tres limité (a moins bien sur d'exploser le budget et de compléter
par des optiques hors de prix...)

voila, j'ai mis dans le sujet ceux que j'envisageais, j'aimerais avoir
des témoignages sur le FZ-20/FZ-5 (on dirait qu'il n'y en a pas bcp ici...)

merci d'avance :-)

Jack

Francois H
Bonsoir,
j'ai un FZ2 et un FZ5
. . . .
[...]

Un bridge n'est pas idéal pour de la photo de nuit : capteur trop petit et
pas assez sensible. Résultat si on insiste :pas mal de bruit :-((

[...]

le stabilisateur est une compensation au capteur peu sensible qui oblige à
prendre la photo de nuit à une vitesse lente (avec risque de bougé sans
stab)

[...]

désolé suis pas un expert, juste un utilisateur averti ;-))

voila, j'ai mis dans le sujet ceux que j'envisageais, j'aimerais avoir
des témoignages sur le FZ-20/FZ-5 (on dirait qu'il n'y en a pas bcp
ici...)

FZ20 est identique au FZ5 sauf en plus ouverture 2.8 à zoom max (ald 3.3),
bague de mise au point manuelle, sabot flash et écran un peu plus grand.
Inconvénient FZ20 : plus encombrant (ne tient plus dans une poche de veste)
et plus lourd qu'un FZ5.

merci d'avance :-)
Jack

pas de quoi. c'était avec plaisir.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

Un bridge n'est pas idéal pour de la photo de nuit : capteur trop
petit et pas assez sensible. Résultat si on insiste :pas mal de bruit
:-((

Oui et non, cela dépend... Si c'est pour des photos à main levée les
petits capteurs manquent effectivement de sensibilité. Par contre, si on
travaille sur pied, la sensibilité n'est plus un problème et les bridges
ou autres s'en sortent très bien.

Canon PowerShot G2 :
http://cjoint.com/?jwwzRkA30v

Nikon Coolpix 5700 :
http://cjoint.com/?jwwBnwpn1x

Nikon Coolpix 4500 :
http://cjoint.com/?jwwCzlERDm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Francois H

[...]

très jolies photos.
Jack insistait sur le stabilisateur et je pensais donc photo à main levée.
C'est vrai qu'avec un pied et en prenant soin de verrouiller la sensibilité
on peut arriver à un bon résultat.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
http://frpn.free.fr

Martin.Bachoc
Si tu veux de la photo de nuit ce n'est pas le 300d mais le 350 qu'il faut
chercher . En petit capteur Fuji c'est le pavé dans la mare des reflex
numériqu s, attends un peu le E900 ou 9500 vont etre en vente a Noel.
Perso je fais de l'astro , la projection oculaire avec un apn a petit
capteur est bien plus significative qu'un bete 350d bien plus cher au foyer
d'un telescope .
martin

"Jack Crow" a écrit dans le message de news:
4332ec53$0$32546$
[...]

jean-daniel dodin
le stabilisateur est une compensation au capteur peu sensible qui oblige à
prendre la photo de nuit à une vitesse lente (avec risque de bougé sans
stab)

je confirme. j'ai pris il y a une semaine des photos au flsh
(cano 430) avec un 300mm f4 sigma et elles sont impeccables.

bon, j'ai l'habitude de prendre des photos à main levée
(bloquer la respiration, bloquer le bras contre le
corps...), mais quand même. Et la vitesse de synchro n'est
que du 1/60ème sur mon EOS10.

le stabilisateur c'est parfait en video, quand le zoom monte
à 10x et au delà, sinon c'est du luxe (j'aimerai bien en
avoir un, ne vous méprenez pas :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Alf92
Jack Crow a dit ça :

[...]

voici un avis parmis d'autres :

à prix équivalent les bridges sont (à mon gout) bcp plus séduisants que les
reflex.
pour avoir essayé les deux, les bridges (par rapport au reflex) souffrent
principalement de :
1/ profondeur de champ trop grande (avantage pour certains, dont je fait
parti) du à la taille du capteur.
2/ sensibilité du capteur médiocre (également du à la taille du capteur).
3/ souvent absence de griffe flash.

--
Cordialement,
Alf92

Elisa
[...]

J'ai actuellement un FZ10 (l'ancètre du FZ20 donc) qui a le zoom a 2.8
constant.
J'avais à l'époque choisi pour les mêmes critères que ceux dont tu parles :
optique de bonne qualité / zoom d'entrée de gamme médiocre sans
stabilisateur avec un reflex numérique, mais également pour des contraintes
de solidité. Je ne suis pas très soigneuse avec mon matériel photo (je sais
ce n'est pas bien) et en numérique un changement d'objectif dans une
atmosphère limite peut ne pas pardonner. En effet, contrairement à
l'argentique où la pellicule (Êpteur numérique à l'ancienne :)) est
renouvellée à chaque photo, le capteur en numérique s'encrasse un peu plus à
chaque photo.

Je suis perso une habituée des reflexes argentiques, et le bridge me
conviendrait parfaitement si un point essentiel ne me manquait pas autant :
la visée reflexe.
Avec un bridge, le viseur est en fait un petit écran, et je n'ai jamais
réussi à m'habituer à cela.
Je suis obligée d'utiliser le grand écran pour prendre ma photo comme sur
tous numériques et malgré la bonne qualité de l'écran, j'ai beaucoup de mal
à m'y faire.

Cela me manque tellement que je compte craquer pour un eos 350d avec un zoom
de bonne qualité.

Elisa

oeilnopourspamoeil
Martin.Bachoc wrote:

En petit capteur Fuji c'est le pavé dans la mare des reflex
numériqu s, attends un peu le E900 ou 9500 vont etre en vente a Noel.

Ah le Super CCD Fuji de 5° génération !... Quand le feront-ils en format
"APS" ?!... Hélas le S4 Pro n'est semble-t'il pas pour tout de suite, vu
qu'ils viennent d'annoncer l'augmentation du buffer du S3 Pro, rendant
ainsi enfin utilisable le RAW "étendu" (14 bits) en toutes occasions...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

JLG
Bonjour

ayant eu un Olympus 700UZ, qui me convenait bien, si ce n'était le viseur
LCD, j'ai fait, à l'époque, l'essai d'un Panasonic (je ne me souviens plus
du modèle), bien que le viseur était déjà de meilleur qualité, quand j'ai eu
en main (ou plutot à l'oeil), mon EOS 300D, mon choix a tout de suite été
fait,
c'était le 300D, avec un objectif Sigma 18-125 mm, pour ne pas à avoir à
changer d'objectif
j'ai fait un choix entre Pratique/Qualité

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Elisa wrote:
[...]

Ber-Johann
43332d06$0$4342$

:

[...]

Choisis donc un bridge qui a un bon viseur électronique, et un bon écran, on
m'a prêté dernièrement un Minolta Z5 qui est un appareil a 400 euros, voir
moins, et bien j'ai été étonné de la qualité du viseur et de l'écran, rien a
voir avec mon kodak ! ! ! et je le préfère même a celui de mon reflex, car
on peut se rendre compte de la qualité de l'exposition si trop sombre ou
trop clair !

Bernard

1 2