Canon EOS 350D et Cartes Ultra II ou Extreme III

12 réponses
Jack
bonjour,

je voudrais savoir l'impact réel sur les performances des cartes rapides
sur un apn comme le 350D

je m'explique, dans ce forum, on voit couramment 2 avis

le premier : oui c'est merveilleux, l'appareil est plus vif, déclenche
mieux, permet + de poses en rafales, est disponible plus tot apres une
prise de vue

le deuxieme : ca ne change rien, l'appareil travaille avec sa mémoire
cache, la CF n'etant la que pour le stockage a la fin (ce qui finalement
n'impacterait alors que le temps de stockage apres la prise de vue)

donc concretement, sur un 350D toujours, c'est quoi qui change dans la
vie de tous les jours entre une CF standard et une Ultra 2 (ou Extreme 3)

qu'en pensez vous ?

Merci :-)

Jack

10 réponses

1 2
LAURENT PITON
Bonjour,
je me suis fait vendre la mienne avec pour info que le type de carte de
modifiait en rien les performances de l'appareil ... je suis donc aussi
intéressé par les réponses qui pourront être faites

Laurent
"Jack" a écrit dans le message de news:
dlfd2a$1guv$
bonjour,

je voudrais savoir l'impact réel sur les performances des cartes rapides
sur un apn comme le 350D

je m'explique, dans ce forum, on voit couramment 2 avis

le premier : oui c'est merveilleux, l'appareil est plus vif, déclenche
mieux, permet + de poses en rafales, est disponible plus tot apres une
prise de vue

le deuxieme : ca ne change rien, l'appareil travaille avec sa mémoire
cache, la CF n'etant la que pour le stockage a la fin (ce qui finalement
n'impacterait alors que le temps de stockage apres la prise de vue)

donc concretement, sur un 350D toujours, c'est quoi qui change dans la vie
de tous les jours entre une CF standard et une Ultra 2 (ou Extreme 3)

qu'en pensez vous ?

Merci :-)

Jack

C Antoine
Jack avait énoncé :

donc concretement, sur un 350D toujours, c'est quoi qui change dans la vie de
tous les jours entre une CF standard et une Ultra 2 (ou Extreme 3)

Réponse ici :

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-7699

En gros, tu auras une différence entre une basique et une rapide (type
Ultra 2), presqu'aucune entre une rapide et une ultra rapide (Extrême
3).

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Daniel Houx
Bonjour

Tu peux aller voir ici.

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-7699

En gros
Sandisk Standard 0.98 MB/sec
Ultra II ou Extrême 4.8 MB/sec

La deuxième série est 5 fois plus rapide. La Standard prend 2 secondes
/image en Jpeg et les deux autres environ 1/2 sec. Si tu utilises la rafale,
ça peut être pratique.

Daniel Houx

----------------------------------------------------------

"LAURENT PITON" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je me suis fait vendre la mienne avec pour info que le type de carte de
modifiait en rien les performances de l'appareil ... je suis donc aussi
intéressé par les réponses qui pourront être faites

Laurent
"Jack" a écrit dans le message de news:
dlfd2a$1guv$
bonjour,

je voudrais savoir l'impact réel sur les performances des cartes rapides
sur un apn comme le 350D

je m'explique, dans ce forum, on voit couramment 2 avis

le premier : oui c'est merveilleux, l'appareil est plus vif, déclenche
mieux, permet + de poses en rafales, est disponible plus tot apres une
prise de vue

le deuxieme : ca ne change rien, l'appareil travaille avec sa mémoire
cache, la CF n'etant la que pour le stockage a la fin (ce qui finalement
n'impacterait alors que le temps de stockage apres la prise de vue)

donc concretement, sur un 350D toujours, c'est quoi qui change dans la
vie de tous les jours entre une CF standard et une Ultra 2 (ou Extreme 3)

qu'en pensez vous ?

Merci :-)

Jack

salut :-)

merci pour le bench !

oui mais Concretement, ca change quoi ?

parce que bon, quand la mémoire du canon est pleine, faut qu'il la
recopie sur la flash, et rapide ou pas, ca casse la rafale non ? (donc
14 rafales max dans tous les cas, avec possibilité de reprise plus ou
moins courte ?)

dans le déclenchement entre deux photos, puisqu'on est encore sur la
mémoire cache, ca ne change rien ?

donc, concretement, dans-la-vie-de-tous-les-jours, quelle est la
différence entre une standard et une ultra 2 sur un 350D ?
(désolé, mais la question reste posée et entière pour moi :-)

Jack

Bonjour

Tu peux aller voir ici.

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-7699

En gros
Sandisk Standard 0.98 MB/sec
Ultra II ou Extrême 4.8 MB/sec

La deuxième série est 5 fois plus rapide. La Standard prend 2 secondes
/image en Jpeg et les deux autres environ 1/2 sec. Si tu utilises la rafale,
ça peut être pratique.

Daniel Houx

----------------------------------------------------------

"LAURENT PITON" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je me suis fait vendre la mienne avec pour info que le type de carte de
modifiait en rien les performances de l'appareil ... je suis donc aussi
intéressé par les réponses qui pourront être faites

Laurent
"Jack" a écrit dans le message de news:
dlfd2a$1guv$

bonjour,

je voudrais savoir l'impact réel sur les performances des cartes rapides
sur un apn comme le 350D

je m'explique, dans ce forum, on voit couramment 2 avis

le premier : oui c'est merveilleux, l'appareil est plus vif, déclenche
mieux, permet + de poses en rafales, est disponible plus tot apres une
prise de vue

le deuxieme : ca ne change rien, l'appareil travaille avec sa mémoire
cache, la CF n'etant la que pour le stockage a la fin (ce qui finalement
n'impacterait alors que le temps de stockage apres la prise de vue)

donc concretement, sur un 350D toujours, c'est quoi qui change dans la
vie de tous les jours entre une CF standard et une Ultra 2 (ou Extreme 3)

qu'en pensez vous ?

Merci :-)

Jack

OdarR
pour info, si ça peut éclairer...
avec une carte moyenne (Kingston 1 Gb, "1024 MB", blanche et orange, pas
d'adjectif particulier): pour une rafale de RAW, 7 images (5 rapides puis
2 lentes), vidage du buffer en 21.5 sec.

avec une carte *toute neuve* Lexar 80x (Professional machin chouette, WA
Write Accelerator Technology), meme experience, et meme temps de vidage
du buffer du 20D vers la carte.

par contre la copie du lecteur de carte USB vers le PC passe de
4500kb/sec à plus de 6000kb/sec. à la louche.

pas encore constaté de différence de relecture sur le 20D, lorsque la
photo n'est plus en cache.

moralité: j'ai acheté cette carte tres rapide un peu trop tot, le 20D
semble ne pas en profiter...j'aurais pu taper dans le moins cher et
économiser quelques dizaines d'euros.
mais tant qu'à faire, au moins elle sera moins à la ramasse sur le
prochion boitier à 16 Mpixels ;-)

vive les buffer.
--
Olivier
OdarR
OdarR écrivait
news::

pour info, si ça peut éclairer...
avec une carte moyenne (Kingston 1 Gb, "1024 MB", blanche et orange,
pas d'adjectif particulier): pour une rafale de RAW, 7 images (5
rapides puis 2 lentes), vidage du buffer en 21.5 sec.

avec une carte *toute neuve* Lexar 80x (Professional machin chouette,
WA Write Accelerator Technology), meme experience, et meme temps de
vidage du buffer du 20D vers la carte.

par contre la copie du lecteur de carte USB vers le PC passe de
4500kb/sec à plus de 6000kb/sec. à la louche.

pas encore constaté de différence de relecture sur le 20D, lorsque la
photo n'est plus en cache.

moralité: j'ai acheté cette carte tres rapide un peu trop tot, le 20D
semble ne pas en profiter...j'aurais pu taper dans le moins cher et
économiser quelques dizaines d'euros.
mais tant qu'à faire, au moins elle sera moins à la ramasse sur le
prochion boitier à 16 Mpixels ;-)

vive les buffer.

essai suivant: meme test de rafale sur 20D et vidage du buffer (led qui
s'eclaire pendant la vidange):
avec une Sandisk Ultra 128Mb : 30 sec. (à comparer au 21.5 ci-dessus).

avec une Pretec 256 MB (achetée il y a a presque 3 ans) : 30 sec.

C'est à se demander pourquoi j'ai pas gardé que de bièces cartes lentes
moi...;-)

le progrès n'est pas fulgurant *sur le 20D* désolé je n'ai pas de 350D à
faire rotir sur le BBQ (du test)....

rem : 7 RAW = +/- 56 Mbytes.

--
Olivier

Jean_
Jack nous dit :

donc, concretement, dans-la-vie-de-tous-les-jours, quelle est la
différence entre une standard et une ultra 2 sur un 350D ?

Si dans la vie de tous les jours tu fais des rafales, elles auront plus
d'images avec une carte plus rapide.

Si dans la vie de tous les jours tu ne fais pas de rafales, ça ne changera
rien

--
Jean.

Jack Crow
hmmm c'est ce que beaucoup soupconnaient, mais on restait dans le doute
a cause des benchmarks

d'autres personnes pour argumenteR ?

OdarR écrivait
news::

pour info, si ça peut éclairer...
avec une carte moyenne (Kingston 1 Gb, "1024 MB", blanche et orange,
pas d'adjectif particulier): pour une rafale de RAW, 7 images (5
rapides puis 2 lentes), vidage du buffer en 21.5 sec.

avec une carte *toute neuve* Lexar 80x (Professional machin chouette,
WA Write Accelerator Technology), meme experience, et meme temps de
vidage du buffer du 20D vers la carte.

par contre la copie du lecteur de carte USB vers le PC passe de
4500kb/sec à plus de 6000kb/sec. à la louche.

pas encore constaté de différence de relecture sur le 20D, lorsque la
photo n'est plus en cache.

moralité: j'ai acheté cette carte tres rapide un peu trop tot, le 20D
semble ne pas en profiter...j'aurais pu taper dans le moins cher et
économiser quelques dizaines d'euros.
mais tant qu'à faire, au moins elle sera moins à la ramasse sur le
prochion boitier à 16 Mpixels ;-)

vive les buffer.

essai suivant: meme test de rafale sur 20D et vidage du buffer (led qui
s'eclaire pendant la vidange):
avec une Sandisk Ultra 128Mb : 30 sec. (à comparer au 21.5 ci-dessus).

avec une Pretec 256 MB (achetée il y a a presque 3 ans) : 30 sec.

C'est à se demander pourquoi j'ai pas gardé que de bièces cartes lentes
moi...;-)

le progrès n'est pas fulgurant *sur le 20D* désolé je n'ai pas de 350D à
faire rotir sur le BBQ (du test)....

rem : 7 RAW = +/- 56 Mbytes.

Daniel Houx
Bonjour

Je te donnes un exemple. Tu prends en oiseau en vol, en rafale et tu remplis
le "buffer". L'oiseau s'éloigne un peu et reviens passer au dessus de toi.
Si tu as une carte rapide tu auras la possibilté de refaire une seconde
rafale. Si tu as une carte lente, peut-être pas.

Daniel

----------------------------------------
"Jack" a écrit dans le message de news:
dlfnoe$1j8t$
salut :-)

merci pour le bench !

donc, concretement, dans-la-vie-de-tous-les-jours, quelle est la
différence entre une standard et une ultra 2 sur un 350D ?
(désolé, mais la question reste posée et entière pour moi :-)

Jack

Stéphan Peccini

Je te donnes un exemple. Tu prends en oiseau en vol, en rafale et tu
remplis le "buffer". L'oiseau s'éloigne un peu et reviens passer au dessus
de toi. Si tu as une carte rapide tu auras la possibilté de refaire une
seconde rafale. Si tu as une carte lente, peut-être pas.

Mais on peut aussi gérer ce genre de situation sans avoir besoin de faire
une longue rafale (2 ou 3 photos maximum) en choisissant bien le moment où
il faut déclencher. Bien évidemment, si tu souhaites obtenir une
décomposition du vol, il te faut une rafale soutenue et une vitesse
d'écriture sur carte la plus rapide possible.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

1 2