Canon eos 400D

23 réponses
Marceau.S
Bonjour,
toutes les photos prisent avec ou sans flash sont, très très sous exposées !
je n'arrive pas à régler cet APN,
je suis persuadé que cet APN peut faire de très belles photos
1 possesseur averti pourrait il m'informer sur des réglages qui rendraient
mes photos acceptables.
(sous expo, terne, dominante magenta), je regrette mon Olympus E10
merci de votre aide

--
Marceau.S
http://cerbermail.com/?1gMQXEZJrS

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche

toutes les photos prisent avec ou sans flash sont, très très sous exposées !
je n'arrive pas à régler cet APN,

Les reflex ont des flash intégrés peu puissants et les
optiques vendues avec en kit sont peu lumineuses... Un
reflex n'est pas un appareil presse-bouton : il faut
apprendre à s'en servir un minimum !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marceau.S
Jean-Pierre Roche écrivait:
Les reflex ont des flash intégrés peu puissants et les
optiques vendues avec en kit sont peu lumineuses... Un
reflex n'est pas un appareil presse-bouton : il faut
apprendre à s'en servir un minimum !

j'ai objectif SIGMA 24-60 1/2.8 qui est pourtant lumineux un flash du même
marque EF-500DG
je ne suis pas professionnel mais j'étais habitué à l'argentique Canon A-1
pour l'argentique depuis 5 ans j'etais habitué a excellence de l' Olympus
E10
mais là je n'arrive à pas grand chose avec le 400D
alors je demande de l'aide avec un "réglage type" qu'une personne voudrait
bien me fournir
si vous avez une info à me donner je suis preneur

Daniel Rocha
Marceau.S wrote:
mais là je n'arrive à pas grand chose avec le 400D
alors je demande de l'aide avec un "réglage type" qu'une personne
voudrait bien me fournir

Il n'y a pas de réglage type !

Chaque scène a son propre réglage.

La photo au flash est une pratique différente de la photo en lumière
naturelle. Fait des essaie pour "comprendre" le comportement du
400D dans ces conditions !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Claude Ghislain

toutes les photos prisent avec ou sans flash sont, très très sous
exposées !
je n'arrive pas à régler cet APN,

Un petit exemple avec les exifs ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

j'ai objectif SIGMA 24-60 1/2.8 qui est pourtant lumineux un flash du même
marque EF-500DG

Le flash est-il compatible avec le 400D ?

je ne suis pas professionnel mais j'étais habitué à l'argentique Canon A-1
pour l'argentique depuis 5 ans j'etais habitué a excellence de l' Olympus
E10
mais là je n'arrive à pas grand chose avec le 400D
alors je demande de l'aide avec un "réglage type" qu'une personne voudrait
bien me fournir
si vous avez une info à me donner je suis preneur

Essayez avec le flash intégré en mode auto à 2 m :
normalement l'appareil doit donner une image correctement
exposée... La première des choses est de bien vérifier que
votre flash est compatible : il ne suffit pas que l'éclair
se produise...
Sinon sans flash et en mode auto les photos doivent être
correctement exposées !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marceau.S
Jean-Pierre Roche écrivait:

Le flash est-il compatible avec le 400D ?

oui compatible ETTL! il est seulement moins couteux que le canon

Sinon sans flash et en mode auto les photos doivent être
correctement exposées !

ce n'est pas le cas! ni en extérieur avec ou sans flash intégré ou le sigma

j'essai avec + 1.5 IL et le standard corrigé info que sylvain vient de me
donner en privé (veut éviter polémique sur news)il me dit avoir rencontré le
même souci!
alors pour ceux que ça intéresse il me conseil l'augmentation du flash à
+1.5
menu/style d'image/standard
netteté +1
contraste -1
saturation +2
température des couleurs +2
que le réglage par défaut

Jean-Pierre Roche

ce n'est pas le cas! ni en extérieur avec ou sans flash intégré ou le sigma

j'essai avec + 1.5 IL et le standard corrigé info que sylvain vient de me
donner en privé (veut éviter polémique sur news)il me dit avoir rencontré le
même souci!
alors pour ceux que ça intéresse il me conseil l'augmentation du flash à
+1.5
menu/style d'image/standard
netteté +1
contraste -1
saturation +2
température des couleurs +2
que le réglage par défaut

C'est tout à fait anormal... Appareil en panne ou mal configuré.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
On 29 août, 11:49, "Marceau.S" wrote:
alors pour ceux que ça intéresse il me conseil l'augmentation du flas h à
+1.5

Pareil que JPR : autant il est assez connu que le 400d ait tendance à
être plus prudent côté cramage de HL que ses prédécesseurs 300/35 0d,
et du coup certains mettent +1/3 voire parfois +2/3IL pour s'y
retrouver, autant à un diaph et demi il y a un (gros) souci qq part.
Cf. SAV, a priori... un exemple avec EXIF pourrait être plus
instructif?

menu/style d'image/standard
netteté +1
contraste -1
saturation +2
température des couleurs +2

Ca, après, c'est juste des questions de goûts! Le RAW aide aussi à les
résoudre individuellement.

Marceau.S
Jean-Claude Ghislain écrivait:

Un petit exemple avec les exifs ?

Voici avec et sans flash

http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_1.jpg

http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_2.jpg

nikojorj_jaimepaslapub
On 29 août, 12:17, "Marceau.S" wrote:
Voici avec et sans flash

http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_1.jpg

http://p.noceto.free.fr/telechargement/Capturer_2.jpg

Mes deux centimes :
1 avec flash il y a un souci, on peut essayer de booster la FEC mais
ça pourrait aussi ressembler à une certaine incompatibilité du flash
(entre eTTL sauce sigma, et eTTL-II?),
2 en extérieur c'est pile-poil, on est déjà à la limite du cramage
(sur le blanc des bateaux). Plus, c'est la surex irratrapable.

1 2 3