CANON EOS 40D ou 450D (Votre conseil)

42 réponses
Volken
Bonjour,

Merci de m'apporter votre conseil sur ce qui suit.

Je souhaite acheter un appareil numérique avec un zoom.

J'hésite entre les deux ensembles (Il y a une différence de prix de 200
€ entre les deux en profitant des Cash back de CANON):

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 450D

ou

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 40D

Je sais qu'il y des personnes qui ne veulent pas comparer le 40D et le 450D.
Je sais que le 40D a une meilleure ergonomie et une meilleure qualité de
fabrication. Le 450D a 2 MO de plus (vais-je beaucoup les regretter si
je prends le 40D ?).

Qu'en pensez-vous (Avantage/inconvénients)?

Merci

10 réponses

Onyx
On 18 mar, 10:24, Antoine CaZe wrote:
On 17 mar, 14:37, MELMOTH a écrit :> C'est certes peut- être un gadjet...Mais quand il s'agit de coller son

J'ai dit "Si on considère". Pour moi, ce n'est pas un gadget mais
réellement un plus même si l'écran n'est pas orientable. Pour la
photographie au raz du sol par exemple.
A+

Bonsoir à tous,

Pour ma part, sans hésiter le Canon EOS 40D.
Il est vrai que je l'ai acquis voilà quelques mois et que j'en suis
véritablement ravie.
Je l'utilise avec le Canon 100 macro 2,8 en portrait et macro, et en
17-55 2,8 pour les photos de nuit, une merveille. Le live-view n'est
pas un gadget pour moi, il permet de vérifier si on crame les blancs
ou pas - et au niveau macro je me fais une meilleure idée du cadrage.
Le 40D est un appareil plus PRO. Maintenant, avec les cash-back, ça le
fait - la différence de prix vaut le détour!
Sur mon site PassionReflex.com , j'ai beaucoup d'utilisateurs en
400D qui font de superbes photos, donc le 450D ne dérogera pas à la
règle :-)
Amitiés,
Onyx.

Onyx
On 18 mar, 10:24, Antoine CaZe wrote:
On 17 mar, 14:37, MELMOTH a écrit :> C'est certes peut- être un gadjet...Mais quand il s'agit de coller son

J'ai dit "Si on considère". Pour moi, ce n'est pas un gadget mais
réellement un plus même si l'écran n'est pas orientable. Pour la
photographie au raz du sol par exemple.
A+

Bonsoir à tous,

Pour ma part, sans hésiter le Canon EOS 40D.
Il est vrai que je l'ai acquis voilà quelques mois et que j'en suis
véritablement ravie.
Je l'utilise avec le Canon 100 macro 2,8 en portrait et macro, et en
17-55 2,8 pour les photos de nuit, une merveille. Le live-view n'est
pas un gadget pour moi, il permet de vérifier si on crame les blancs
ou pas - et au niveau macro je me fais une meilleure idée du cadrage.
Le 40D est un appareil plus PRO. Maintenant, avec les cash-back, ça le
fait - la différence de prix vaut le détour!
Sur mon site PassionReflex.com , j'ai beaucoup d'utilisateurs en
400D qui font de superbes photos, donc le 450D ne dérogera pas à la
règle :-)
Amitiés,
Onyx.

Onyx
On 16 mar, 16:58, Volken wrote:
Bonjour,

Merci de m'apporter votre conseil sur ce qui suit.

Je souhaite acheter un appareil numérique avec un zoom.

J'hésite entre les deux ensembles (Il y a une différence de prix de 20 0
EURO entre les deux en profitant des Cash back de CANON):

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 450D

ou

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 40D

Je sais qu'il y des personnes qui ne veulent pas comparer le 40D et le 450 D.
Je sais que le 40D a une meilleure ergonomie et une meilleure qualité de
fabrication. Le 450D a 2 MO de plus (vais-je beaucoup les regretter si
je prends le 40D ?).

Qu'en pensez-vous (Avantage/inconvénients)?

Merci

Bonsoir ,
Pour ma part, sans hésiter le Canon EOS 40D.
Il est vrai que je l'ai acquis voilà quelques mois et que j'en suis
véritablement ravie.
Le 25/105 L c'est du bonheur non stop ! surtout ne pas hésiter!
Je me suis pris un Canon 70/200 L is f/4, excellent piqué! Le L n'est
pas une légende ;-)
Le 40D, Je l'utilise avec le Canon 100 macro 2,8 en portrait et
macro, et en
17-55 2,8 pour les photos de nuit, une merveille. Le live-view n'est
pas un gadget pour moi, il permet de vérifier si on crame les blancs
ou pas - et au niveau macro je me fais une meilleure idée du
cadrage.
Le 40D est un appareil plus PRO. Maintenant, avec les cash-back, ça
le
fait - la différence de prix vaut le détour!
Sur mon site PassionReflex.com , j'ai beaucoup d'utilisateurs en
400D qui font de superbes photos, donc le 450D ne dérogera pas à la
règle :-)
Amitiés,
Onyx.

Onyx
On 16 mar, 16:58, Volken wrote:
Bonjour,

Merci de m'apporter votre conseil sur ce qui suit.

Je souhaite acheter un appareil numérique avec un zoom.

J'hésite entre les deux ensembles (Il y a une différence de prix de 20 0
EURO entre les deux en profitant des Cash back de CANON):

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 450D

ou

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 40D

Je sais qu'il y des personnes qui ne veulent pas comparer le 40D et le 450 D.
Je sais que le 40D a une meilleure ergonomie et une meilleure qualité de
fabrication. Le 450D a 2 MO de plus (vais-je beaucoup les regretter si
je prends le 40D ?).

Qu'en pensez-vous (Avantage/inconvénients)?

Merci

Bonsoir ,
Pour ma part, sans hésiter le Canon EOS 40D.
Il est vrai que je l'ai acquis voilà quelques mois et que j'en suis
véritablement ravie.
Le 25/105 L c'est du bonheur non stop ! surtout ne pas hésiter!
Je me suis pris un Canon 70/200 L is f/4, excellent piqué! Le L n'est
pas une légende ;-)
Le 40D, Je l'utilise avec le Canon 100 macro 2,8 en portrait et
macro, et en
17-55 2,8 pour les photos de nuit, une merveille. Le live-view n'est
pas un gadget pour moi, il permet de vérifier si on crame les blancs
ou pas - et au niveau macro je me fais une meilleure idée du
cadrage.
Le 40D est un appareil plus PRO. Maintenant, avec les cash-back, ça
le
fait - la différence de prix vaut le détour!
Sur mon site PassionReflex.com , j'ai beaucoup d'utilisateurs en
400D qui font de superbes photos, donc le 450D ne dérogera pas à la
règle :-)
Amitiés,
Onyx.

Antoine CaZe
Les premiers essais du 450D sont sortis au Japon :
http://bcnranking.jp/news/0803/080319_10171p1.html
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/03/18/8129.html

Sur le premier lien, on peut voir une photo prise à 1600 iso très peu
bruitée
http://bcnranking.jp/sys_imgs/news/2008031811552728490_l.jpg

Il est aussi question d'un mode pour gérer les hautes intensités de
lumière si j'en crois la traduction en anglais de google.
A+
Antoine CaZe
Les premiers essais du 450D sont sortis au Japon :
http://bcnranking.jp/news/0803/080319_10171p1.html
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/03/18/8129.html

Sur le premier lien, on peut voir une photo prise à 1600 iso très peu
bruitée
http://bcnranking.jp/sys_imgs/news/2008031811552728490_l.jpg

Il est aussi question d'un mode pour gérer les hautes intensités de
lumière si j'en crois la traduction en anglais de google.
A+
M.Do

Sur le premier lien, on peut voir une photo prise à 1600 iso très peu
bruitée
http://bcnranking.jp/sys_imgs/news/2008031811552728490_l.jpg

Salut Antoine,

je ne le trouve pas bien terrible le résultat sur ce cliché. C'est peu
bruité, mais la mise au point ne semble pas vraiment réussie, et puis
F16 pour 1/2seconde d'exposition à 1600ISO, je pense qu'on peut trouver
plus révélateur comme exemple avant de tirer des conclusions ;-)

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Antoine CaZe nous susurrait, le jeudi
20/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Les premiers essais du 450D sont sortis au Japon :
http://bcnranking.jp/news/0803/080319_10171p1.html

Y a une faute d'orthographe à la quatrième ligne...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Antoine CaZe nous susurrait, le jeudi
20/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Les premiers essais du 450D sont sortis au Japon :
http://bcnranking.jp/news/0803/080319_10171p1.html

Y a une faute d'orthographe à la quatrième ligne...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Daniel Doumenge
Le Sun, 16 Mar 2008 16:58:59 +0100, Volken a écrit:

Bonjour,

Merci de m'apporter votre conseil sur ce qui suit.

Je souhaite acheter un appareil numérique avec un zoom.

J'hésite entre les deux ensembles (Il y a une différence de prix de 200
€ entre les deux en profitant des Cash back de CANON):

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 450D

ou

--> Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> Canon EOS 40D

Je sais qu'il y des personnes qui ne veulent pas comparer le 40D et le 450D.
Je sais que le 40D a une meilleure ergonomie et une meilleure qualité de
fabrication. Le 450D a 2 MO de plus (vais-je beaucoup les regretter si
je prends le 40D ?).

Qu'en pensez-vous (Avantage/inconvénients)?

Merci

Ca y est je viens de commander mon 40d sur matériel.net :)
Je ne me suis pas pressé cette semaine et j'ai bien fait car aujourd'hui,
Je viens de voir que son prix est passé sous la barre des 1000 € :)
Le 450d lui est à 779 € donc la différence s'amenuise : 220 €
A laquelle il faut enlever encore 150 € de cash-back ---> reste 70€ !!!!
Avec 70 € de différence, là il faut être fou pour hésiter :)
Je viens de trouver ce test sur internet, cela m'a renforcé dans l'idée
d'un choix vers le 40d en tant que boîtier polyvalent ET pour un prix
raisonnable :)
http://www.prophotohome.com/forum/pro-photo-reviews-articles/

Regarder
"Canon 40D Interactive Review"
Tester le 40d face aux 1d MK2, 5d et 1d MK3 c'est plutôt rassurant :)