CANON EOS 500D ou 1000D ou SONY A 350 ? ou completement autre chose ?

20 réponses
Claudie
Bonjour

J'ai visité pas mal de sites web, consulté le Que choisir et ......je
n'arrive pas à trancher
Si parmi vous il y a des possesseurs d'un de ces 3 appareils je veux bien
vos avis !

C'est pour ma fille (anniv 20 ans) qui passe du boitier au reflex et qui
compte par la suite adhérer à un club photo.........

Je ne sais pas de quel autres renseignements avez-vous besoin ? L'impression
que j'ai c'est que ces 3 appareils se valent donc .....

Le budget initial est de 1000 euros environ ... p.e que mes choix ci
dessous (dans le titre) sont à revoir intégralement ....... ?

Merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 08/06/2010 12:03, Claudie a écrit :
Bonjour

J'ai visité pas mal de sites web, consulté le Que choisir et ......je
n'arrive pas à trancher
Si parmi vous il y a des possesseurs d'un de ces 3 appareils je veux bien
vos avis !

Amha éviter le 500D : si on veut un Canon prendre le 550...

C'est pour ma fille (anniv 20 ans) qui passe du boitier au reflex et qui
compte par la suite adhérer à un club photo.........

Je ne sais pas de quel autres renseignements avez-vous besoin ? L'impression
que j'ai c'est que ces 3 appareils se valent donc .....

Le budget initial est de 1000 euros environ ... p.e que mes choix ci
dessous (dans le titre) sont à revoir intégralement ....... ?

Tout dépend des goûts... Amha une des meilleures offres
actuelles : Nikon D5000 + Nikon 18-200. Un peu plus de 1000
euros.
Attention aux offres avec un zoom d'une autre marque, c'est
pas la même qualité !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 08/06/2010 13:40, Jean-Pierre Roche a écrit :

Tout dépend des goûts... Amha une des meilleures offres actuelles :
Nikon D5000 + Nikon 18-200. Un peu plus de 1000 euros.
Attention aux offres avec un zoom d'une autre marque, c'est pas la même
qualité !

J'ai vu cette offre à la FNAC avec le Sigma 18-200 : 799 ¤.
http://www.fnac.com/Photo-camescope/shi56352/w-4

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 08/06/2010 14:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 08/06/2010 13:40, Jean-Pierre Roche a écrit :

Tout dépend des goûts... Amha une des meilleures offres actuelles :
Nikon D5000 + Nikon 18-200. Un peu plus de 1000 euros.
Attention aux offres avec un zoom d'une autre marque, c'est pas la même
qualité !

J'ai vu cette offre à la FNAC avec le Sigma 18-200 : 799 ¤.

Bah oui... Avec le Sigma... Il y en a d'autres avec le
Tamron... Mais pourquoi acheter un reflex avec des culs de
bouteille ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ferdinand Marechal
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:4c0e2c37$0$19389$
Le 08/06/2010 12:03, Claudie a écrit :
Bonjour

J'ai visité pas mal de sites web, consulté le Que choisir et ......je
n'arrive pas à trancher
Si parmi vous il y a des possesseurs d'un de ces 3 appareils je veux bien
vos avis !

Amha éviter le 500D : si on veut un Canon prendre le 550...

Perso, j'attendrais la sortie du 600D, supérieur à tous égards (viseur,
bruit,
rafale,etc...) et ceci pour le même prix.
Daniel
"Ferdinand Marechal" a écrit dans le message de
news: hulctr$mtv$

Perso, j'attendrais la sortie du 600D, supérieur à tous égards (viseur,
bruit,
rafale,etc...) et ceci pour le même prix.

A mon avis, il est un peu dépendant de la date de l'anniversaire de sa
fille...
delestaque
Ferdinand Marechal wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:4c0e2c37$0$19389$
Le 08/06/2010 12:03, Claudie a écrit :
Bonjour

J'ai visité pas mal de sites web, consulté le Que choisir et
......je n'arrive pas à trancher
Si parmi vous il y a des possesseurs d'un de ces 3 appareils je
veux bien vos avis !

Amha éviter le 500D : si on veut un Canon prendre le 550...

Perso, j'attendrais la sortie du 600D, supérieur à tous égards
(viseur, bruit,
rafale,etc...) et ceci pour le même prix.

oui, mais on n'a pas tous les jours vingt ans !

--
Ricco
Claudie
Ghost-Rider wrote:
J'ai vu cette offre à la FNAC avec le Sigma 18-200 : 799 ¤.
http://www.fnac.com/Photo-camescope/shi56352/w-4

merci
Claudie
Jean-Pierre Roche wrote:
Amha éviter le 500D : si on veut un Canon prendre le 550...

ok

Le budget initial est de 1000 euros environ ... p.e que mes choix ci
dessous (dans le titre) sont à revoir intégralement ....... ?

Tout dépend des goûts... Amha une des meilleures offres
actuelles : Nikon D5000 + Nikon 18-200. Un peu plus de 1000
euros.
Attention aux offres avec un zoom d'une autre marque, c'est
pas la même qualité !

Merci beaucoup Jean Pierre !!
Claudie
Ferdinand Marechal wrote:
Amha éviter le 500D : si on veut un Canon prendre le 550...

Perso, j'attendrais la sortie du 600D, supérieur à tous égards
(viseur, bruit, rafale,etc...) et ceci pour le même prix.

ah !? et la sortie est prévue quand ?
Claudie
Daniel wrote:
"Ferdinand Marechal" a écrit dans le message
de news: hulctr$mtv$

Perso, j'attendrais la sortie du 600D, supérieur à tous égards
(viseur, bruit,
rafale,etc...) et ceci pour le même prix.

A mon avis, il est un peu dépendant de la date de l'anniversaire de sa
fille...

non en fait ...... si on trouve mieux en attendant un peu : on prefere ;-)
(ça n'empêchera pas le gateau au chocolat!)
1 2