Canon leader mondial des appareils photo numériques en 2006

Antoine CaZe
Salut,
Un petit article fait le point sur la part de march=E9 pour 2006
http://lnk.nu/01net.com/e31.html
Part de march=E9 pour 2006
Canon 18,7 %
Sony 15,8 %
Kodak 10%
Olympus 8,6 %

A+

1 2 3
John Kelly
Pierre wrote:
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
Salut,
Un petit article fait le point sur la part de marché pour 2006
http://lnk.nu/01net.com/e31.html
Part de marché pour 2006
Canon 18,7 %
Sony 15,8 %
Kodak 10%
Olympus 8,6 %

A+

Leader dans ce domaine ne veut pas dire grand chose, surtout en terme
de qualité. Je ne veux "descendre" personne et surtout pas une bonne
marque mais je me souviens d'une époque où le standard
d'enregistrement vidéo leader était le format VHS qui a d'ailleurs
équipé la majorité des appareils grand public alors que le format
Bétamax de S..Y était bien supérieur en tous points.
Pierre

Le V2000 ...
John

Pierre
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
4615e005$0$2529$
Pierre wrote:
[...]

Je n'oublie pas ce format initié par Philips mais j'ai cité le bétamax qui a

été longtemps le standard des professionnels exigeants mais là... je suis HS
;)
Pierre

Vincent Becker
Salut,
Un petit article fait le point sur la part de marché pour 2006

Ce qui fait l'intérêt d'un appareil n'est pas sa part de marché mais
l'adaptation de ses fonctionnalités aux besoins de son utilisateur. Ca
marche pour plein de choses: les chaînes de télé, la nourriture... Bref
ça n'a pas grand intérêt, sauf pour les actionnaires du groupe concerné :-)

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

anneleguennec
Daniel Rocha wrote:

Article trop court et complètement inintéressant.

Toutes les infos sur le marché de la photo ici :
http://www.noritsu.fr/OPI_2007.pdf

Je veux pas dire mais ça fait très Enarque ou Universitaire ton truc, et
pas franchement une réponse au sujet de l'enfilade.

C'est vrai que Nikon n'apparaissant pas... Remarque Pentax non plus :=))

Daniel Rocha
Anne wrote:
http://www.noritsu.fr/OPI_2007.pdf
Je veux pas dire mais ça fait très Enarque ou Universitaire ton truc,

et pas franchement une réponse au sujet de l'enfilade.

Non c'est pas vraiment une remarque sur ce sujet précis, m'enfin
bon, ca peut tjrs intéresser les gens :)

C'est vrai que Nikon n'apparaissant pas... Remarque Pentax non plus
:=))

Un article complet aurait été plus mieux :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

martinot.lucien
Nikon est 5ème ou 6ème
Eh oui ...!

"OdarR" a écrit dans le message de news:

On 5 avr, 18:20, "Antoine CaZe" wrote:
[...]

Et ça te dit quoi ces chiffres ?
Et Nikon là-dedans ?

T'aimes les podium et les classements toi non ? ;-)

Olivier

Pierre Pallier
Hello, martinot.lucien a écrit dans

Nikon est 5ème ou 6ème
Eh oui ...!

Peut-être, mais au niveau de la qualité des utilisateurs, il n'y a pas
photo, là... On ne peut tout avoir, le top des ventes et le top des
photographes.
--
Pierre.

Erwan David
Pierre Pallier écrivait :

[...]

top des photographes : s'il sn'y avaient que les pros, pas mal de
vendeur sfermeraient boutique. C'est juste pas la même chose, et donc
une comparaison n'a aucun sens.

--
Erwan

Eric PETIT
2006http://lnk.nu/01net.com/e31.html Part de marché pour 2006
[...]

http://www.01net.com/editorial/345313/marche/le-boom-du-numerique-profite-aux-fabricants-d-appareils-photo-asiatiques/

Mais personnellement je me suis déjà fait mon avis sur les trois premiers,
autant je trouve que Canon a beaucoup fait avec l'utilisation du DIGIC II
dans les compacts (temps de réaction qui n'avait rien à voir avec ce que je
connaissais chez la concurence), concernant les deux autres je suis moins
élogieux. Entre une marque qui traficote les verts et une autre qui vends
juste des boites à images pour de la photo de vacances.....

Le nombre de vente n'a rien à voir avec la qualité de fabrication, sinon
tout le monde roulerait en Rolls Royce, non ? ;-))
Et l'important c'est d'avoir un appareil adapté à ce que l'on en fait, pas
d'avoir le modèle le plus vendu !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Jacques
"Antoine CaZe" wrote in message
[...]

Difficile de parler de leadership quand on représente 18% du marché et que
les concurrents les plus proches sont à moins de 3 points derrière.

La position de Canon sur le marché des reflex numériques est plus
franchement dominante, tu aurais dû donner ce chiffre si tu avais voulu
impressionner ton monde. Mais là, évidemment, il aurait aussi fallu citer
Nikon (dommage). De mémoire, le trio de tête donne quelque chose comme:

Canon - 46%
Nikon - 33%
Sony - 10%

Jacques