Canon leader mondial des appareils photo numériques en 2006

30 réponses
Antoine CaZe
Salut,
Un petit article fait le point sur la part de march=E9 pour 2006
http://lnk.nu/01net.com/e31.html
Part de march=E9 pour 2006
Canon 18,7 %
Sony 15,8 %
Kodak 10%
Olympus 8,6 %

A+

10 réponses

1 2 3
anneleguennec
Eric PETIT wrote:

Mais personnellement je me suis déjà fait mon avis sur les trois premiers,
autant je trouve que Canon a beaucoup fait avec l'utilisation du DIGIC II
dans les compacts (temps de réaction qui n'avait rien à voir avec ce que je
connaissais chez la concurence), concernant les deux autres je suis moins
élogieux. Entre une marque qui traficote les verts et une autre qui vends
juste des boites à images pour de la photo de vacances.....

IL me semble me souvenir d'une remarque faite par un formateur lors d'un
stage effectué en 72 (l'année de l'AMOCO sur les plages de la côte
Nord...) à propos des pellicules photo : chaque groupe de civilisation a
une couleur fétiche, en quelques sortes...

En Europe, c'est le bleu, aux USA, plutôt le jaune (?), en Asie, et
surtout au Japon à l'époque, le vert. Comme par hasard...

D'où, chez les fabricants de pelloches de ces différents groupes, des
légères dominantes adaptées aux goûts des clients. Et les nuances
observées quand on a développé les diapos prises ce jour-là. On peut
parier quasiment sans risque, que les fabricants de capteurs et surtout
ceux de l'électronique de traitement, ont gardé cette habitude. Même si,
électronique et dispariton des autres (:=))) oblige, on ne voit plus
qu'un seul "défaut".

anneleguennec
Pierre Pallier wrote:

Peut-être, mais au niveau de la qualité des utilisateurs, il n'y a pas
photo, là... On ne peut tout avoir, le top des ventes et le top des
photographes.

Comme dans bien d'autres domaines...

Nan, je ne trollerai pas sur les ordinateurs, surtout dans un groupe
photo numérique où rien n'existe ou presque sans l'aide des ordinateurs.

Antoine CaZe
"Jacques" a écrit
" Mais là, évidemment, il aurait aussi fallu citer Nikon (dommage).
Si je n'ai pas cité Nikon, c'est tout simplement parce que le nom n'apparaît

pas dans la dépêche. Il faut arrêter de faire ton film Jacques.
Moi ce débat Nikon/Canon me fait plutot marrer. Il me fait penser dans le
millieu de la moto sportive à la confrontation Suzuki/Kawasaki/Honda où
chacune des marques à ses groupies respectifs.
Pourtant, dans les 2 cas, les constructeurs nippons proposent des produits
équivalents. C'est l'utilisateur qui fait la différence.
Saucisse dite, le capteur full frame du Canon 5D est quand même un sacré
avantage :-))
A+

Daniel Houx
"Jacques" a écrit dans le message de news:
461761dd$0$26513$
"Antoine CaZe" wrote in message
news:
Salut,
Un petit article fait le point sur la part de marché pour 2006
http://lnk.nu/01net.com/e31.html
Part de marché pour 2006
Canon 18,7 %
Sony 15,8 %
Kodak 10%
Olympus 8,6 %

Difficile de parler de leadership quand on représente 18% du marché et que
les concurrents les plus proches sont à moins de 3 points derrière.

La position de Canon sur le marché des reflex numériques est plus
franchement dominante, tu aurais dû donner ce chiffre si tu avais voulu
impressionner ton monde. Mais là, évidemment, il aurait aussi fallu citer
Nikon (dommage). De mémoire, le trio de tête donne quelque chose comme:

Canon - 46%
Nikon - 33%
Sony - 10%

Jacques

==================================
Et ta mémoire se souvient-elle de l'endroit où tu as pris ces informations??
Ça m'intéresse.

Daniel Houx

see
Daniel Houx wrote:

"Jacques" a écrit dans le message de news:

La position de Canon sur le marché des reflex numériques est plus
franchement dominante, tu aurais dû donner ce chiffre si tu avais voulu
impressionner ton monde. Mais là, évidemment, il aurait aussi fallu citer
Nikon (dommage). De mémoire, le trio de tête donne quelque chose comme:

Canon - 46%
Nikon - 33%
Sony - 10%

Et ta mémoire se souvient-elle de l'endroit où tu as pris ces informations??
Ça m'intéresse.

Peut être là :
<http://www.imaging-resource.com/NEWS/1175724860.html>

--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Jacques
"Antoine CaZe" wrote in message
news:4617b7de$0$5384$
"Jacques" a écrit
" Mais là, évidemment, il aurait aussi fallu citer Nikon (dommage).
Si je n'ai pas cité Nikon, c'est tout simplement parce que le nom

n'apparaît pas dans la dépêche. Il faut arrêter de faire ton film Jacques.

??? Je ne fais pas mon film, en tout cas pas sur ce sujet. Je sentais comme
une pointe de fierté pro-Canonesque dans ton message, d'où mon "(dommage)".
Si je me suis trompé, toutes mes excuses. En effet, la dépêche que tu citais
ne détaillait pas les ventes de reflex, perso je faisais référence à une
autre dépêche que j'avais vue un peu plus tôt et qui donnait les chiffres
que j'ai mentionnés dans ma réponse.

Moi ce débat Nikon/Canon me fait plutot marrer. Il me fait penser dans le
millieu de la moto sportive à la confrontation Suzuki/Kawasaki/Honda où
chacune des marques à ses groupies respectifs.

Je me fous également de ce débat. Qu'on trouve des avantages/inconvénients à
chaque marque, c'est normal. Qu'il y ait concurrence et émulation entre les
principaux acteurs du marché, c'est très bien. Que le client que nous sommes
se sente obligé de participer à la guerre commerciale que se livrent les
vendeurs en s'en faisant le hérault, ça me désole un peu.

Pourtant, dans les 2 cas, les constructeurs nippons proposent des produits
équivalents. C'est l'utilisateur qui fait la différence.
Saucisse dite, le capteur full frame du Canon 5D est quand même un sacré
avantage :-))

Peut-être, peut-être pas, je n'en sais rien, mais là c'est un débat qui
passe très légèrement au-dessus de ma tête. Perso, je suis parfaitement
heureux avec mon D50 et ma série d'optiques Nikon. Mais comme j'ai bien
conscience des limites du D50 je me tiens informé sur ce qui se fait de plus
évolué dans les boîtiers Nikon comme chez les autres, mais ça ne me donne
pas le vertige pour autant. Un 5D, pour reprendre ton exemple, reste un
appareil à un prix bien trop élevé pour rentrer dans mes considérations.

Jacques

"Anne" wrote in message
news:1hw6yby.94hkh8167tfb0N%
<...>
IL me semble me souvenir d'une remarque faite par un formateur lors d'un
stage effectué en 72 (l'année de l'AMOCO sur les plages de la côte
Nord...) à propos des pellicules photo : chaque groupe de civilisation a
une couleur fétiche, en quelques sortes...

En Europe, c'est le bleu, aux USA, plutôt le jaune (?), en Asie, et
surtout au Japon à l'époque, le vert. Comme par hasard...

Cette différence est toujours sensible au cinéma. Tu as le monde "couleurs
chaudes" de Kodak et le monde "couleurs froides" de Fuji (pour faire
simple). Les cinéastes européens purs et durs sont plutôt Fuji alors que le
cinéma américain est évidemment Kodak. Je ne connais pas la tendance à
Bollywood... :)

Jacques

"Daniel Houx" wrote in message
news:E6TRh.29364$
<...>
Et ta mémoire se souvient-elle de l'endroit où tu as pris ces
informations?? Ça m'intéresse.

C'était ici:
http://yahoo.reuters.com/news/articlehybrid.aspx?storyID=urn:newsml:reuters.com:20070403:MTFH29822_2007-04-03_05-13-10_T235028&type=comktNews&rpcD

Suivre "continued" en bas de page pour avoir les chiffres sur le marché des
reflex.

Jacques

Daniel Houx
Merci à tous les deux pour les infos.

Daniel Houx
Eric PETIT
Dans le message :4617b7de$0$5384$,
Antoine CaZe a écrit:
....
Moi ce débat Nikon/Canon me fait plutot marrer. Il me fait penser
dans le millieu de la moto sportive à la confrontation
Suzuki/Kawasaki/Honda où chacune des marques à ses groupies
respectifs.

Ah, tu recommence, tu n'a pas cité Yamaha et tant qu'a causer sport t'aurais
aussi pû ajouter un continent en parlant de Ducati ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

1 2 3