Canon mark III parfait silence

silentium
Essai sonore du Mark III. En mode "silence", pas plus bruyant qu'un Mamiya 7
ou un Laica M6.

Le dispositif additionnel de transmission de données pouvant être installé
dessus pèse 75 grammes et permet de piloter le boîtier via internet.

L'autofocus fonctionne de - 1 à + 18 IL. 3 modes AF réglage dans les menus
: illustration (MAP ultra précise), sport (MAP faite rapidement pour suivre
à 10 images / seconde) et photojournaliste (déclenchement même si MAP pas
effectuée totalement).

Bref ce MK III est une bombe photonique. La batterie permet 2200 vues et est
intelligente.Elle commmunique avec son boîtier. Merci canon.

1 2 3
markorki

ben ça snap le focus quoi...

Chuis con des fois...

"I've always found it neat that Pentax autofocus cameras had the ability
to remotely take photos on their own, termed 'snap focus'. For those not
familiar with this ability, you prefocus with a manual lens (I usually
use 'A' lenses) where something is going to enter, say where a bird at a
bird feeder is likely to come, activate a remote shutter and wait for a
subject to walk/fly etc into focus whereby the camera automatically
takes the photo."

http://photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_idBSZq

c'est cool ce truc, surtout pour la photo de petites bêtes.... un tti
moineau en portrait au 10mm ce serait fun :D

merci Florent...

j'avais posté et j'étais parti vaquer dans le monde réel...

il y a ce mode sur qqs Pentax argentiques, je l'avais lû dans une doc il
y a bien longtemps, mais comme ça ne marche pas en lumière très faible,
je ne l'ai jamais utilisé avec les chauve-souris qui tournent tous les
soirs chez moi dès qu'il fait une température honnête le soir (j'en ai
vu pas mal en Avril cette année)... en plus elles volent pas droit, les
vilaines ;-(

markorki

[...]

Intéressant! Bon, ça ne m'aurait pas aidé dans le cas ci-dessus, mais
sait-on jamais :-)

Rien vu de tel sur le K10 par contre...

ben yavait ça sur le MZ5n "mécanique" (électronique, mais sans menu,

c'est pour ça que je l'aimais: tout est possible avec 4 ou 5 commandes
dédiées)...
mais il y a avait une ruse pour utiliser ce mode
(peut-être comme-ça, mais je ne sais plus:
- mise au point à la distance visée, en vérifiant par appui à mi-course
le clignotement du collimateur dans le viseur si on a un objet qui peut
servir de référence de distance
- passage si ce n'est déjà fait en autofocus
- appui avec rien à la bonne distance dans le collimateur, maintenir appuyé
- ça déclenche quand qq chose passe à la bonne distance dans le collimateur)

peut-être que sur K10 il y a un mode plus souple accessible par un menu
qui permet par exemple de choisir le ou les collimateur(s) de
déclenchement pour chiader son cadrage ??)

Vincent Becker

[...]

Ah ben tiens, je vais tenter!

--
Vincent Becker