Canon MF 3010

Le
Klaus Becker
'soir,

une petite socit m'a appel au secours pour une imprimante Canon MF=
3010 qui
ne veut pas fonctionner sous Elementary OS (bas sur Debian).

J'ai pris l'imprimante chez moi, mais je n'y arrive pas non plus. Mon syst=
me
(unstable) n'est pas en cause, j'ai 2 imprimantes qui fonctionnent.

Le pilote de Canon n'est pas installable selon mon exprience, mme cel=
ui de
Turboprint ne liste pas cette imprimante. Je me suis adress Turbopri=
nt, je
n'ai pas encore de rponse.

Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?

bye bye

Klaus
bernard schoenacker
Klaus Becker
'soir,
une petite société m'a appelé au secours pour une imprimante Canon MF
3010 qui ne veut pas fonctionner sous Elementary OS (basé sur Debian).
J'ai pris l'imprimante chez moi, mais je n'y arrive pas non plus. Mon
système (unstable) n'est pas en cause, j'ai 2 imprimantes qui
fonctionnent.
Le pilote de Canon n'est pas installable selon mon expérience, même
celui de Turboprint ne liste pas cette imprimante. Je me suis adressé
à Turboprint, je n'ai pas encore de réponse.
Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?
bye bye
Klaus

bonjour,
comme je n'ai pas cette impriamante et comme c'est du laser canon :
apt-cache search printer-driver-cjet
autrement wine printer
je ne peut pas en faire plus (rechercher dependency walker)
http://www.dependencywalker.com/
slt
bernard
--
bernard schoenacker
didier gaumet
Le 27/12/2016 à 17:42, Klaus Becker a écrit :
[...]
Est-ce que par hasard qn a cette imprimante ou sait comment faire ?

à priori ça a déjà marché (print et scan) sur du debian ou dérivé.
as-tu vu cet article:
https://wiki.debian.org/PrinterDriver/Canon/UFR-II ?
la mf3010 semble concernée
Klaus Becker
Le #26421650
On mardi 27 décembre 2016 18:36:35 CET didier gaumet wrote:
[...]

J'ai trouvé grâce à cet article, finalement c'était tout simple.
L'impression et le scanner sont très rapides.
Un grand merci et bonne fin d'année
Klaus
Gr
Le #26421662
Salut,
As-tu essayé sur le site de Canon ?
Visiblement un pilote pour Linux 32/64bits existe : https://www.canon.f
r/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserb
ase_mf_series/i-
sensys_mf3010.aspx?type=drivers&language=&os=Linux%20%2864-bit%29
Cordialement
Le mardi 27 décembre 2016 à 17:42 +0100, Klaus Becker a écrit :
[...]

Grégory Reinbold
Klaus Becker
Le #26421672
On mercredi 28 décembre 2016 14:12:09 CET Christophe Gallaire wrote:
Bonjour,
As-tu suivi ce lien ?
http://www.driverlook.com/canon-imageclass-mf3010-laser-multifunction-pri nte
r-driver-windows-linux-mac-osx/
@+
Christophe

Le problème est résolu avec le pilote de Canon.
J'ai signalé ça hier soir, est-ce que mon message n'est pas passé ?
merci
Klaus
Christophe Gallaire
As-tu suivi ce lien ?
http://www.driverlook.com/canon-imageclass-mf3010-laser-multifunction-print er-driver-windows-linux-mac-osx/
@+
Christophe
Le 28 décembre 2016 à 12:04, Grégory Reinbold
[...]
Le pilote de Canon n'est pas installable selon mon expérience, mà ªme
[...]

Carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/
Christophe Gallaire
Le #26421671
--94eb2c0649fa71d8590544b624dc
Non je n'ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.
@+
Christophe
Le 28 déc. 2016 14:16, "Klaus Becker"
[...]

&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; As-tu suivi ce lien ?<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; r-driver-windows-linux-mac-<wbr>osx/<br>
&gt;<br>
&gt; @+<br>
&gt;<br>
&gt; Christophe<br>
Le problème est résolu avec le pilote de Canon.<br>
J&#39;ai signalé ça hier soir, est-ce que mon message n&#39;est p as passé ?<br>
merci<br>
Klaus<br>
--94eb2c0649fa71d8590544b624dc--
Sébastien NOBILI
Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:19, Christophe Gallaire a écrit :
Non je n'ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.

Il est bien arrivé chez moi.
Sébastien
Klaus Becker
Le #26421676
On mercredi 28 décembre 2016 13:42:06 CET Sébastien NOBILI wrote:
Bonjour,
Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:19, Christophe Gallaire a écrit :
Non je n'ai pas vu ton mail qui signale le problème résolu.

Il est bien arrivé chez moi.
Sébastien

Oui j'ai vérifié : le message est bien parti hier soir.
Klaus
Christophe Gallaire
Le #26421678
--001a113ac2444ea4380544ba44b0
Ce doit être un décalage spatio-temporel entre le nord et le sud du monde
où je vis... Désolé.
Christophe
Le 28 déc. 2016 15:44, "Klaus Becker"
> [...]
Il est bien arrivé chez moi.
Sébastien

Oui j'ai vérifié : le message est bien parti hier soir.

&gt; Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:19, Christophe Gallaire a écrit :<br>
&gt; &gt; Non je n&#39;ai pas vu ton mail qui signale le problème rà ©solu.<br>
&gt;<br>
&gt; Il est bien arrivé chez moi.<br>
&gt;<br>
&gt; Sébastien<br>
Oui j&#39;ai vérifié : le message est bien parti hier soir.<br>
Klaus<br>
--001a113ac2444ea4380544ba44b0--