Canon powershot G5

Hub
Bonjour

Mon choix s'est arrêté sur le Canon Powershot G5...
J'hésite pour la mémoire,j'ai déjà lu des avis négatifs sur les
microdrives IBM 1Gb...
Ca parait pourtant bien intéressant...
Mais au fond, il y a aussi des cartes compactFlash de 1Gb...
Ou deux de 512Mb.....
Ou 4 plus petites encore...
Quelle solution adopter?
Si une CF de 512Mb rend l'âme,il m'en resterait une autre...
Si le microdrive ou la CompactFlash 1Gb rendent l'âme....Y a plus rien!
Des avis d'expériences persos su le sujet sont bienvenus;en particulier
sur la fiabilité et la longévité des microdrives IBM.
Merci de vos réactions.

Hub.

Runge
J'ai un Xs Drive de 60 GO
Marche impecc et permet de n(utiliser qu'une carte de 256 avec un 4Mpix
Seul inconvénient : on ne peut pas visualiser les images dessus.
Mais le prix est OK

"Hub" a écrit dans le message de

Moi j'utilise (sur le G5) deux 128 + trois 32 en secours, ça fait
déja

pas mal de photos en fine ou en standard...
Je vois aussi VOSONIC XS driveII stockage mobile sur un hd de 20Gb:env

250¤...

Je vois aussi la possibilité de graver en route sans pc avec un graveur
autonome Apacer Cp 200 qui accepte plein de tyupes de cartes(env 300¤)....
Des avis là-dessus?
Hub

Serge Schmitt
Bonjour ! Hub a écrit récemment dans

[...]

Ne pas oublier que les cartes sans les batteries en nombre adapté, ça
peut ne pas servir à grand chose... Que les microdrives consomment plus
ques les CF.

J'ai une 256 en plus de la 32 d'origine. Cette dernière me sert surtout
à transporter des photos pour les montrer. Je pense ajouter pour l'été
une deuxième 256 plus une 128 (donc une ou deux batteries aussi !) :
2*256+128d0, soit un cd.

Soit aussi ~300 images jpeg le plus fin, la moitié en raw, ce qui
représente pour moi plus de trois jours loin de mon ordinateur, ou
d'une possibilité de les décharger. En effet je trie scrupuleusement
tous les soirs...

En fait j'ai un G3, soit 25% d'images en plus. Mon rêve serait un petit
portable pour les sorties. Mais bon, l'Unedic ne l'entend pas
ainsi... :-(
--
Cordialement,
Serge Schmitt

chpnp
perso j'ai une 512, ca me permet 130 images en jpeg ou 70 en raw.
Vraisemblablement, je vais acheter un 128 ou 256 pour un fonctionnement
"en secours" (en cas de panne totale de la carte principale)
puis j'utilise mon portable pour décharger
mais je pense que le xdrive est la bonne solution vers laquelle se
tourner si on n'a pas de portable.

chp

Hub wrote:

[...]

Interceptor
Hub écrivait

[...]

Y en a qui ont des vies difficiles.

--
Interceptor

Thierry
Interceptor avait énoncé :

Y en a qui ont des vies difficiles.

Et encore, ils sont au standard CF et non pas XD ;-)

Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Interceptor
Thierry écrivait

Interceptor avait énoncé :

Y en a qui ont des vies difficiles.

Et encore, ils sont au standard CF et non pas XD ;-)

si tu m'avais ecouté seulement ;-)

--
Interceptor

Thierry
Il se trouve que Interceptor a formulé :
Thierry écrivait

Interceptor avait énoncé :

Y en a qui ont des vies difficiles.

Et encore, ils sont au standard CF et non pas XD ;-)

si tu m'avais ecouté seulement ;-)

Je le regrette amèrement.
Tant pis.

Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Interceptor
Thierry écrivait

Je le regrette amèrement.
Tant pis.

:-(

tu as combien de Mg en carte finalement ?

--
Interceptor

1 2