Canon ultrasolide

20 réponses
spintronicien
Canon : des boîtiers ultra-solides peu vantés pour leurs qualité pro. Sous
le plastique se cachent de fabuleuses machines à pêcher la lumière.

Ainsi un Canon 5D a effectué 201 000 déclenchements sans problème.

On constate que la gamme expert de Canon dissimule en réalité des produits
très solides, à l'ergonomie très facile, bien étudiée.

Le canon 40D est même meilleur que le Nikon D3 concernant son système AF
autofocus.

Le Nikon D3 dispose ainsi de collimateurs AF en croix uniquement dans sa
zone centrale (beaucoup plus resserrée que sur le D300). Le Canon 40D lui
dispose de collimateurs bien répartis dans le champ, tous en croix,
facilement activables par le pad arrière.

Finalement pour son prix c'est une bombe photo. Pour le prix de la mise à
jour d'un Leica M8 (l'égal du Zorki en 24 x 36 traditionnel) vous avez un
véritable boîtier pro. D'autre part l'existence des objectifs EFS apporte un
plus aux caméras capteur APS-C de Canon. Le zoom 10-22 mm Canon est réputé
comme le fabuleux 60 mm macro EFS.

Le 40 D a un AF performant, beaucoup plus fiable que celui du Mark III.
D'autre part, en reportage le critère le plus important est celui de la
masse (du poids). Et là, les excellents Canon 5D et 40D font le poids (!),
c'est-à-dire ils sont beaucoup plus légers que la série des boîtiers 1DS. On
ne prendra pas les grips, lourds et encombrants. L'ergonomie des Canon
experts permet une excellente préhension sans besoin de rajouter un grip
(ces appareils ont bénéficié d'études ergonomiques évoluées).

Le seul point noir des boîtiers experts Canon : une cellule spot centrée et
non activable sur tous les points AF et de trop grande surface. Un rappel de
type de mesure d'exposition serait un plus également.

Top achat 2008 APN le canon 40D, élu boîtier recommandé par le web 2.0,
c'est-à-dire les internautes.

On montera :

le zoom 10-22 mm polyvalent et léger, le Canon 135 mm f/2 (sublime et
léger), le macro 60 mm 2.8 et le zoom 17/55 f/2.8 stabilisé. Des optiques
réputées.

10 réponses

1 2
spintronicien
Un rappel de type de mesure d'exposition dans le viseur (comme sur les
Nikon) serait un plus également.
Jean-Claude Ghislain

Top achat 2008 APN le canon 40D, élu boîtier recommandé par le web
2.0, c'est-à-dire les internautes.

Y en a peut-être qui ne sont pas de cet avis :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond300/page32.asp

--
JCG

JP
Ho, la belle pub ............. éhontée

Jp : Canon(iste) lourd
SansNom
La publicité pseudocomparative : sur les constructions comparatives
dans le discours publicitaire

http://www.ruc.dk/cuid/publikationer/publikationer/XVI-SRK-Pub/KFL/KFL21-Sunniva_Whittaker/
markorki

<bla bla pub>

On montera :

... pourquoi pas avec Lulu la nantaise ?

C'est terrible de devoir travailler plus pour gagner plus, non?
J'espère au moins que tu es bien payé pour cette pub...

ou, posé autrement: c'est quoi ta question ??;-)

IV III
Le 40 D a un AF performant, beaucoup plus fiable que celui du Mark III.
le contraire a été prouvé...

Le 40D est un excellent DSLR mais le D300 est encore mieux.

Claudio Bonavolta
On 12 mar, 23:29, "spintronicien" wrote:
Re bla-bla et bla-bla ...

Les trollomètres ayant déjà explosé lors d'un post précédent, il s ne
risquent plus rien ...

Moi-même "de l'autre bord", je tiens à rassurer les possesseurs de
Cxxx sur le fait que des neuneus existent partout ...
Donc n'éprouvez aucune honte à ce que le posteur initial vante de
manière "marketeux-neuneu" votre matos, on ne vous assimilera en tous
cas pas à lui !
:-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de IV III nous susurrait, le jeudi 13/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <frapgp$gu6$, les doux mélismes suivants :

Le 40D est un excellent DSLR mais le D300 est encore mieux.

Ils ne jouent de toute façon pas dans la même cour !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

leplouc
spintronicien wrote:

Ainsi un Canon 5D a effectué 201 000 déclenchements sans problème.

ce que j'aime, c'est le "un", et les autres... combien en moyenne?

Florent
Le 13/03/2008, Le Plouc a supposé :
spintronicien wrote:

Ainsi un Canon 5D a effectué 201 000 déclenchements sans problème.

ce que j'aime, c'est le "un", et les autres... combien en moyenne?

400 environ :D

nan mais sérieux c'est quoi ce message pourri de spintrobidule ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2