[CAPTAIN] SIP et Finder

Une Bévue
Suite à un fil précédent, j'ai désinstallé XtraFinder et TotalTerminal.
Cependant mes ennuis avec le Finder continuent je dois assez souvent
(plusieurs fois par jour) le relancer.

Question existe t'il un outil permettant de lister les applis ou
extensions qui ne sont pas "System Integrity Protection" safe ?

Je préférerais ne pas désactiver SIP.

1 2 3 4
J.P
In article <1me75qv.1fxod411h187myN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> AppCleaner ne fait pas ça ?

Jamais utilisé. Quand je veux nettoyer, je fais ça « à la main ».

AppCleaner recherche tous les fichiers en relation avec ce qu'on veut
poubelliser (app, widget, autre)
Il les sélectionne tous par défaut.On peut choisir de ne pas en éliminer
certains.
Rapide, simple et efficace autant que je puisse en juger.
<http://freemacsoft.net/appcleaner/>

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

AppCleaner recherche tous les fichiers en relation avec ce qu'on veut
poubelliser (app, widget, autre)

Oui oui... Je sais : j'ai dû l'utiliser une ou deux fois et il restait
des fichiers aussi continuerai-je à faire le ménage manuellement.
--
Michel Vauquois
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> XtraFinder m'a mis le boxon sous Maverick

De quel(s) type(s) ?

il empéchait Quickeys de se lancer.

> et pour l'éliminer il a fallu
> rechercher tous ses fichiers, les poubellisés et redémarrer.

C'est souvent le cas quand on veut se débarrasser de n'importe quel
bidule, non ?

mais le fait-on ? :)

--
B. Graignic

truc
M.V. wrote:

J.P wrote:

> [...]

Oui oui... Je sais : j'ai dû l'utiliser une ou deux fois et il restait
des fichiers aussi continuerai-je à faire le ménage manuellement.

il n'y a pas que lui mais parfois il reste des fichiers, à ce moment je
fais une recherche avec EasyFind qui permet de ne chercher que des
fichiers invisibles ou non.
Je ne me souviens plus de l'application qui installait une extension
dans Préférences Système pour noter tous les fichiers à l'installation
d'une applications et ainsi mieux tout détruire.

Il existe AppZapper, iPleco et bien d'autres.
--
B. Graignic

michel.vauquois
DV wrote:

Même avec la SIP désactivée, XtraFinder perd une partie de ses
fonctionnalités, notamment celle qui m'intéressait le plus : la
possibilité d'afficher les dossiers en premier

Cette option a disparu de la dernière mouture de XtraFinder.
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

Cette option a disparu de la dernière mouture de XtraFinder.

Mouture qui, si j'ai bien compris, nécessite toujours de désactiver la
SIP et semble passablement boguée.

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Mouture qui, si j'ai bien compris, nécessite toujours de désactiver la
SIP

Oui, naturellement.

et semble passablement boguée.

???
J'avais un affichage des fenêtres* bizarre avec la version précédente
(la 0.25.6) si bien que j'étais revenu à la version 0.25.5.
Je n'ai rien noté de curieux avec la version actuelle (0.25.7).

* Le premier élément d'une fenêtre en mode liste n'apparaissait pas (kif
kif dans la barre latérale du Finder)
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

???
J'avais un affichage des fenêtres* bizarre avec la version précédente
(la 0.25.6) si bien que j'étais revenu à la version 0.25.5.
Je n'ai rien noté de curieux avec la version actuelle (0.25.7).

OK. J'en étais resté aux commentaires lus à propos de la 0.25.6.

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

J'en étais resté aux commentaires lus à propos de la 0.25.6

Où les as-tu lus ?
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

DV wrote:

J'en étais resté aux commentaires lus à propos de la 0.25.6

Où les as-tu lus ?

Sur la page Facebook dédiée :

<https://www.facebook.com/XtraFinder>

--